Arc Retrouvailles : Chapitre 14 (Présent)

81 4 1
                                    

"De tous nos actes, seuls ceux que nous accomplissons pour les autres en valent la peine." Lewis Caroll

Le cliquetis d'une clé insérée dans une serrure perturba le sommeil léger de la petite Grace, elle qui peinait toujours à se reposer. Deux mois s'étaient écoulés depuis son enlèvement, bien qu'elle l'ignorât, et son cœur d'enfant refusait d'abandonner l'espoir de revoir bientôt la lumière du jour. Entant que fille du défunt Duc Ravenwood et sœur cadette de son héritière, tout le monde devait la chercher. Mme Lonsdale devait remue ciel et terre pour la retrouver. Il était impensable qu'elle reste ici plus longtemps.

Au moins, d'une certaine manière, savoir que non loin de sa prison, juste de l'autre côté de la pièce principale, sa sœur demeurait près d'elle la rassurait. Elle n'était pas seule à affronter cette pénible épreuve. En plus, Wendy avait toujours été la plus mature, la plus intelligente, la plus forte des enfants Ravenwood. Elle devait forcément avoir un plan pour leur permettre de s'évader.

Comme si le destin avait lu ses pensées, lorsque la porte du cachot s'ouvrit, Nolan s'avança en poussant devant lui la jeune Wendy, âgée d'à peine douze ans. Elle qui resplendissait toujours par sa toilette impeccable, ses robes orange brûlé sans plis et sa chevelure blonde bouclée dont jamais un seul cheveu ne dépassait, elle ressemblait à présent à un épouvantail. Les Kids Sellers l'avaient forcé à enfiler une tunique aux aspects de guenille, ses pieds sales et ses cheveux en bataille la rendaient méconnaissable. Mais pas pour Grace.

- Grande sœur ! s'écria-t-elle avant de se précipiter à sa rencontre, les bras tendus.

Wendy ne fit pas le moindre geste quand Grace la serra dans ses bras, à part ressentir un fort frisson. Un puissant sentiment de culpabilité la repris soudainement, la poussant finalement à répondre à l'étreinte de sa cadette. Elle nicha son visage dans ses cheveux ébène, comme pour se cacher.

- Cinq minutes, prévint froidement Nolan avant de partir.

La porte se referma durement, faisant sursauter les deux enfants. Pelotonnée contre l'unique parent qui lui restait, Grace pleura abondamment sa détresse et sa peur. Wendy ne su quoi lui dire pour la réconforter voire la rassurer. Jamais elle n'avait démontré un quelconque attachement envers sa petite sœur, jamais elle n'avait fait preuve de gentillesse. Pourtant, cette enfant avait besoin d'elle, maintenant qu'elle avait perdu tout espoir. Et intérieurement, Wendy s'en sentit responsable.

- Tu m'as manqué... dit-elle enfin.

- Wendy, il faut qu'on parte ! J'en peux plus d'ici ! Tu sais ce qu'ils m'ont fait ? Ça fait trop mal, beaucoup trop ! J'ai peur, aide-moi !

- Je... je ne sais pas quoi faire.

- Fais quelque chose, je t'en supplie ! pleura sa sœur en la serrant davantage. Empêche-les de venir ! Ne me laisse pas, protège-moi !

- Arrête Grace, s'il te plait, l'implora Wendy d'une voix tremblante. Je ne peux rien faire pour l'instant mais on va s'en sortir. Toutes les deux, on finira par quitter cet endroit. Ce n'est qu'une question de temps. Il... ne nous a pas abandonné, Il viendra nous chercher, j'en suis sûre.

- De qui tu parles ?

- Peu importe, il faut que tu tiennes le coup en attendant. Sois forte, on y arrivera.

- Non, je ne veux pas être forte, je veux rester avec toi !

La porte se rouvrit aussi rapidement qu'elle s'était refermée tantôt. Nolan observa les sœurs enlacées d'un air amusé avant de se diriger vers elle. Il agrippa ferment le poignet de Wendy puis la traina hors du cachot.

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant