Arc Noah's Circus : Chapitre 12 (Présent)

146 7 3
                                    

"Des plus profonds désirs, naissent plus souvent les haines les plus mortelles." Socrate

Près de l'immense chapiteau du Cirque de Noah, Jumbo, Peter et Dagger discutaient avec Snake et Magic d'un sujet important. Alors que l'effervescence régnait autour d'eux pour la préparation du petit-déjeuner et le début des entrainements journaliers, l'expression de leur ami à la peau écaillée se décomposa à mesure qu'ils lui annonçaient la nouvelle.

- Vous partez encore ? Dit Emily, fit Snake à l'intention de ses interlocuteurs.

Depuis la nuit dernière, les membres de la troupe principale agissaient bizarrement. Quelque chose devait forcément tourmenter leurs esprits pour qu'ils décident si soudainement de partir en reconnaissance dans la prochaine ville où ils comptaient se produire. Sans réunion préalable, sans avertir les autres artistes, ils se contentaient de mettre au courant Snake et Magic.

Le charmeur de serpent et la magicienne reçurent pour instruction de faire tourner le cirque en leur absence qui ne devait pas durer plus d'une journée. Comme à l'accoutumée, Peter menaça de représailles ses deux collègues s'ils échouaient à donner une représentation correcte le soir même. N'importe qui aurait ri devant cette enfant donnant des ordres à deux adultes qui devaient bien faire le double de sa taille mais Snake et Magic savaient qu'il ne fallait surtout contrarier Peter.

Acquiesçant leur demande, la troupe principale les salua avant de regagner leurs tentes. Ils avaient beaucoup de chose à faire avant de se mettre en route. Dans son cœur, Snake espéra qu'ils reviennent bientôt. Il le montrait peu mais il était très attaché au cirque, il devait tant à Joker et aux autres. Après tout, ces derniers l'avaient libéré d'une foire aux monstres. Lui donner la charge du cirque montrait à quel point ils comptaient sur lui. Il aurait dû être empli de fierté mais quelque chose le perturbait. Son sixième sens de serpent n'était pas au repos.

- Snake, l'interpella la douce voix de Magic. Je vais partir aussi.

- Tu quoi ?! Dit Keats, s'exclama Snake tandis qu'un autre de ses serpents surgit de sa manche gauche en sifflant.

- Je m'en vais et dès maintenant.

Le visage grave de la magicienne indiqua qu'elle ne plaisantait pas, au contraire elle était très sérieuse. Si elle devait partir avec la troupe, pourquoi ne pas les avoir suivis ? À moins bien sûr que sa destination était tout autre.

- Quand comptes-tu revenir ? Dit Emily.

- C'est là le problème. Snake... je ne reviendrai pas. Pour moi, le cirque est terminé, expliqua Magic avec mélancolie.

- Pourquoi ? Tu es un membre important, tu es douée et le public t'aime. Pourquoi vouloir partir ? Dit Keats, insista Snake sans se départir de son calme légendaire.

- Ma vie ne tourne pas autour de ce cirque, tu sais. J'ai des responsabilités et... il y a quelqu'un dont je dois m'occuper.

- Mais tu pourras toujours revenir après, non ? Dit Keats.

- Non, Snake. Je n'ai jamais été à ma place ici. Ma présence n'était que temporaire et à présent, j'ai une affaire importante à terminer. Crois-moi, j'aurai voulu que tout ceci se passe différemment, mais il y a des choses que je ne peux pas empêcher.

Snake baissa les yeux de regret. Il aimait bien Magic, la généreuse et souriante magicienne. À vrai dire, tout le monde l'aimait ici. Elle était le rayon de soleil du cirque. Keats et Emily, ses deux serpents, lui entourèrent affectueusement les épaules pour calmer sa déception.

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant