Arc Raven Wings : Chapitre 5 (Présent)

154 10 2
                                    

"Les expériences douloureuses de notre passé contribuent à forger ce que nous sommes aujourd'hui." William Glasser

Sur un chemin de terre battue menant au manoir des Ravenwood, plusieurs calèches roulaient en s'approchant de la demeure de cette illustre famille. Une bonne partie du gratin de Londres avait reçu une invitation pour participer à la fête d'anniversaire donnée en l'honneur de l'actuel chef de famille, Grace Ravenwood, qui fêtait ses vingt ans. Un défilé de gentlemans portant de riches costumes et de dames arborant des robes à la dernière mode, tous issus de la bonne société, surgissaient des calèches en bavardant gaiment. Un peu plus loin sur la route, une autre calèche plus sombre que les précédentes, s'avançait avec une lenteur déconcertante. Il faut dire que ses passagers n'étaient pas très impatients d'assister à cette fête.

Le regard perdu au dehors, la tête soutenue par son bras accoudé à la fenêtre, Ciel Phantomhive se retint de bailler pour la énième fois d'ennui. Lui aussi avait reçu une invitation quelques jours plus tôt, l'avait accepté par convention mais ne ressentait pas la moindre excitation à l'idée d'assister à l'une de ses soirées mondaines où les invités ne faisaient que parler de sujets futiles. Une véritable perte de temps. Il n'avait jamais rencontré la Duchesse Ravenwood et ne savait que très peu de choses sur elle. En l'occurrence, qu'elle était la première femme à diriger la compagnie maritime la Raven Line ainsi que la noble ayant reçu ses titres au plus jeune âge. Il pensait l'être mais lui ne les avait reçu qu'à dix ans, contrairement à la duchesse qui les avait obtenu à neuf. La noblesse anglaise la décrivait comme étant belle, ingénieuse et consciencieuse mais ce genre de détail lui importait peu. Ils avaient, toutefois, déjà été en affaire. La Raven Line ayant déjà aidé à transporter des marchandises provenant de la Maison Phantom vers l'étranger, mais tout s'était effectué par l'intermédiaire de Mr Tanaka et de Mr Scott, leurs intendants. Ils ne s'étaient donc jamais rencontrés.

Ciel aurait pu, au final, refuser l'invitation mais la réaction qu'avait eue Sebastian en la lui remettant, l'avait intrigué. Il était rare de voir le majordome contrarié par quelque chose d'aussi insignifiant. Quand son maitre voulut en connaitre la raison, il s'était contenté de répondre que c'était sans importance. Convaincu du contraire, Ciel faisait maintenant route vers le manoir des Ravenwood pour en avoir le cœur net. De plus, il devait rendre le mouchoir que la duchesse avait prêté à Elizabeth lors des funérailles de Mme Red, ce qui ajoutait un prétexte supplémentaire pour la rencontrer. Quand la calèche s'immobilisa, Sebastian lui ouvrit la portière puis le suivit docilement. Des murmures s'élevèrent lorsque certains invités reconnurent le jeune comte. Toujours très bien habillé, sa tenue de soirée bleu métallique s'accordait parfaitement avec son œil turquoise qui luisait sous la lumière, ainsi que ses cheveux gris foncé, accentuant néanmoins la pâleur de son teint. Sa canne et ses chaussures à talons noires émirent des claquements sur le sol lustré du hall d'entrée. Apparemment, leur hôte ne s'était pas encore présenté, sans doute attendait-elle que tous les convives arrivent.

- Monsieur le Comte Phantomhive ? l'interloqua une voix féminine.

Le jeune garçon tourna la tête et dévisagea son interlocutrice. Il s'agissait d'une bonne ayant dans la quarantaine. Loin de paraitre vielle, son teint frais et ses yeux chocolat témoignaient de sa vitalité. Le seul détail insolite de son apparence était ses cheveux miels réunis en une épaisse tresse dont quelques mèches rebelles s'échappaient de son bonnet. Elle s'inclina respectueusement devant lui.

- Oui ? Qu'il y a-t-il ?

- Ma maitresse, la Duchesse Ravenwood, m'envoie vous remercier de vous être déplacé à sa fête d'anniversaire et vous présente également ses excuses de ne pas s'être encore montrée. Toutefois, puis-je demander à votre majordome de me suivre ? La duchesse souhaiterait le voir.

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant