Arc Enlèvement : Chapitre 1 (Passé)

405 19 5
                                    

"La colère cache toujours de la souffrance." Eckhart Tolle

Année 1877

À chaque fois qu'elle dormait, Grace faisait des cauchemars. Ils étaient sans exception remplis d'images, de sensations et de visages qui la terrorisaient au point qu'elle oubliait qu'ils n'étaient pas réels. C'était aussi parce que ce n'étaient pas des cauchemars ordinaires, peuplés de monstres informes voulant la dévorer, mais plutôt des souvenirs. Les souvenirs de chaque jour et chaque nuit revenaient sans cesse dès que ses yeux se fermaient, la privant ainsi du calme qu'apportent les rêves. De plus, les cauchemars auraient pu être supportables car tôt au tard, son corps réclamant le sommeille s'endormait de lui-même, ne serait-ce que pour reprendre des forces. Pourtant, dans la nuit, ils pouvaient venir. Ils leur arrivaient d'entrer dans son cachot, l'arrachant de force au repos pour la torturer à nouveau, faisant fi de ses supplications. Les premières fois avaient été difficiles car elle craignait à chaque fois qu'ils reviennent pour la surprendre et la pauvre enfant tentait de rester éveillée le plus longtemps possible. Mais au fil du temps, elle avait acquis la capacité d'ouvrir les yeux au moindre bruit suspect, comme une alarme qui sonnant dans sa tête. Elle ne dormait donc jamais totalement, ce qui lui permit, ce soir-là de suivre sa progression jusqu'au manoir des Ravenwood, jusqu'à chez elle.

En ce moment, Grace se trouvait dans les bras du démon avec qui elle avait pactisé, sa tête posée sur son épaule pour qu'elle puisse se reposer. Il s'était aperçu que sa nouvelle maitresse ne pouvait pas marcher et lui avait proposé de la porter jusqu'à leur arrivé au manoir. Tout d'abord, cette dernière avait refusé car elle ne souhaitait pas le toucher même si c'était la seule solution. Elle ne voulait pas sentir ses mains sur son corps, cette pensée la terrifiait trop. Pourtant, elle avait finit par acquiescer, il n'y avait pas d'autre choix si elle voulait rentrer le plus rapidement possible, ce qui ne l'empêcha pas de trembler comme une feuille depuis le début du voyage et pas à cause du froid. Le démon voulait aussi l'emmener à l'hôpital au vu des nombreuses blessures couvrant le corps de Grace et du sang qui coulait encore de son ventre. Là encore, elle avait refusé. Il fallait que le moins de personnes possibles soient au courant de ce qui lui était arrivé et surtout, elle ne voulait pas que des inconnus la dévisagent comme une petite chose étrange. En soupirant, le démon lui avait fait un bandage de secoure, au moins pour arrêter l'écoulement, mais commenta que les humains étaient des être si faibles et si facile à blesser. La fillette lui avait ordonné de ce taire, au moins jusqu'à leur arrivé.

- Nous y sommes, jeune lady.

Quand Grace rouvrit les yeux, ou plutôt l'œil puisque l'autre était bandé, un flot d'images familières lui parvint, des images qui lui avaient tant manquées : son manoir, les jardins, l'allée jonchée d'arbres... elle était de retour chez elle après tout ce temps, elle crut que des siècles avaient passé depuis la dernière fois. Son regard ne put se détacher de sa maison qu'elle avait tant espéré revoir avant sa mort. Ce lieu où elle avait vécu, où elle avait grandi avec sa famille. C'est là que la dure réalité lui revint de front et une boule se forma dans sa gorge. Une famille ? Elle n'en avait plus. Ils étaient partis, pour toujours.

À ce moment là, une forme noire se jeta sur les nouveaux venus à une vitesse fulgurante. Le démon esquiva habilement le projectile que Grace venait à peine de reconnaître avant de l'attraper d'un mouvement rapide en plein vol. Quand elle vit dans son regard l'étincelle meurtrière qui s'y forma, la petite s'accrocha à sa veste pour le retenir.

- Non, ne le tue pas. C'est mon oiseau !

En fait, c'était un corbeau. Un magnifique corbeau au plumage sombre que Grace avait reçu étant enfant pour son anniversaire. Dans la famille Ravenwood, le corbeau en est l'emblème et la tradition veut que chaque membre en possède un puis le dresse. Ce qui fut son cas. Par contre, elle était surprise de le voir car la légende veut qu'à la mort d'un Ravenwood, son familier disparaisse sans retour. L'enfant le prit précautionnement des mains du démon et caressa son plumage, aussi doux qu'autrefois.

Black Butler : L'envol du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant