"La violence ne conduit à aucun espoir durable, ce n'est que le répit temporaire d'un déclin permanent." Knigman Brewster Junior
Année 1881
Le gris correspondait à la teinte la plus commune pour le ciel londonien. Toute la capitale baignait dans un léger brouillard en ce dimanche matin, si récurrent que n'importe quel anglais pouvait se déplacer avec aisance dans la ville. Pourtant, peu d'entre eux se promenaient à cette heure-là, car ils s'étaient tous donné rendez-vous à l'église. Les édifices anglicans et les temples protestants affectionnaient le gris autant que le ciel du pays, et les habits du dimanche traditionnels encourageaient rarement le port de couleurs vives.
N'importe qui aurait donc remarqué la petite fille vêtue d'une robe de voyage vert amande déambulant dans les rues. Son accompagnateur, un homme en noir se fondait bien mieux dans l'environnement que l'enfant. Le majordome Sebastian et sa maitresse, la jeune duchesse Grace Ravenwood se promenaient tranquillement dans les rues de Londres, ne se souciant de rien ni personne. La jeune enfant de douze ans paraissait heureuse avec son petite sourire innocent et sa démarche légère. Seul son serviteur conservait un air grave.
Depuis qu'il était à son service, Grace l'avait impressionné à de nombreuses occasions, autant de par ses traits d'esprit que par ses tares. Il avait déjà vu une telle volonté et une telle soif de vengeance chez un être humain mais jamais chez un enfant. Elle brûlait de retrouver ses bourreaux mais souhaitait faire bonne figure parmi ses paires. Cette matinée en était un autre exemple. Grace faisait croire à tout le monde qu'elle se rendait à Londres afin d'assister à la messe comme beaucoup d'autres aristocrates mais la vérité était tout autre. Ayant depuis longtemps perdu la foi, elle préférait user de son temps pour parcourir les rues de la capitale en quête d'un lieu particulier. Un lieu oublié, captif dans le brouillard de sa mémoire et qu'elle tentait par de régulières visites de faire remonter à la surface : le lieu de son enlèvement.
Cela faisait maintenant trois ans que la jeune enfant avait échappé à l'enfer. Résolue d'attendre dans un premier temps un signe ou une action de ses anciens ravisseurs, elle s'était finalement décidée à en trouver par elle-même, et quoi de mieux pour débuter ses recherches que l'endroit où sa vie lui avait été volée ? Sa mémoire était traitresse. Elle se souvenait de chaque instant passé dans sa cellule aux côtés de ces monstres qui la retenaient prisonnière, elle se rappelait également les visages de leurs complices : Sam le kidnappeur, Allan le cuisiner et Clarence le meurtrier. Mais Grace était incapable de se souvenir dans quelle partie de la capitale, elle avait été enlevée ainsi que sa sœur. Même la scène demeurait floue dans son esprit. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'à un instant elle était libre, et l'instant d'après cette liberté lui était arrachée.
De plus, ces sorties lui permettaient de s'éloigner du manoir et de toute présence humaine pendant un temps. Ne plus sentir ces regards intrigués constamment posés sur elle, se demandant comment cette petite fille osait jouer à l'adulte, pourquoi ses paroles étaient emplies de dureté et non de douceur ou pourquoi elle n'était pas sous la responsabilité d'un parent masculin compétent. Au moins, Sebastian se moquait bien de ce genre de préjugés.
- Vous n'avez jamais songé à consulter les rapports de police datant du jour de votre enlèvement afin de recueillir des indices, jeune lady ? demanda Sebastian, brisant ainsi le silence.
- Bien sûr que si, quelle question ! soupira Grace. Mais si tu réfléchis un instant, tu comprendras qu'il n'est pas dans mon intérêt que la police sache que je cherche des renseignements sur cette affaire.
- Parce qu'ils pourraient en parler aux mauvaises personnes ? suggéra le majordome, ravi d'avoir enfin une conversation. Il n'y avait rien de plus ennuyeux que de chercher à l'aveuglette.
VOUS LISEZ
Black Butler : L'envol du Corbeau
FanfictionUne rue silencieuse et déserte, une nuit sombre et glaciale, une enfant ensanglantée et avide de vengeance... En faut-il plus pour le démon Sebastian Michaelis ? Découvrez l'histoire de Grace Ravenwood, si elle faisait partie de l'univers de Black...