- Comment vas-tu?
- C'est gentil de te soucier de moi, murmure t'elle, tu es bien le seul à le faire...
- Ah oui? Cela ne répond pas à ma question tu sais?
- Je vais comme je peux tu le sais bien.
- De quoi as-tu envie de parler?
- Je ne sais pas... Ou alors peut-être que je ne sais plus?
- Tu es sûre que tu vas bien?
- Je n'ai jamais dit que j'allais bien...
- Tu m'inquiètes...
- Encore une fois, tu es bien le seul qui s'inquiète pour moi. Je ne sais pas vraiment ce que je leur ai fait... Je.. Je leur...
- Eh ma petite Emy, ne pleure plus je suis là!
- Tu sais grand-frère, même si je pense à toi souvent, je suis seule la plupart du temps.
- Emy...
- Ne t'inquiète pas Timmy, je survis.
- Emy je t'en prie!
- Tu sais dans quelques secondes je vais devoir sortir de ces toilettes et je serai encore seule.
- Ma petite Emylia...
- T'inquiètes je survivrai.
- Emy... Je serai...
- Me sors pas les habituelles conneries de "tu sais je serai toujours dans ton coeur"!
La voix de la jeune fille tremblote.
- Tu vaux mieux que ça Timmy!
Elle explose en sanglots et ses paroles sont entrecoupées par ses pleurs.
- Tu valais mieux que ça du moins.
- Je suis désolé Choupine...
- Arrête de t'excuser! Ça ne sert à rien! Tu m'as abandonnée et c'est tout!La jeune fille passe rageusement sa main sous ses yeux pour en chasser les pleurs et claque violemment la porte derrière elle. Elle tente d'arrêter de penser à son frère pour qu'il se taise à nouveau, pour que la douleur qui perce dans sa voix arrête de la torturer.
Ses épaules s'affaissent quand elle croise les regards moqueurs, amusés, ou dégoulinants de pitié de ses "camarades". Elle perçoit même une lueur de dégoût dans les iris verts d'une blonde.
Derrière elle, Timmy chuchote, la voix rauque de souffrance.
- Désolée petite soeur...*Mot de l'auteure*
Pour ceux qui me connaissent et qui savent que je n'utilise habituellement ce recueil qu'en cas de tristesse intense, aujourd'hui tout va plutôt bien.C'est juste que je m'ennuyais en français et que ces mots me sont venus tous seuls. Lorsque j'ai relu ce texte j'ai pensé que sa place était ici et voilà.
Et PS spécial Ange: Petite soeur me tues pas j'avais besoin de recopier ce texte... Je vais dormir la maintenant, promis!
VOUS LISEZ
Pluie de Larmes
De TodoParce que parfois des larmes tachent mes textes. Et que les bavures qu'elles étalent ne sont pas si laides au final. Parce que parfois, écrire ne sert qu'à se vider d'un trop plein de noirceur, même si ce n'est pas sa propre histoire qu'on exprime...