Tristesse et désillusions

33 4 7
                                    

Assise en tailleur sur son lit, douchée de la lumière d'un soir d'été, ses nouvelles lunettes fièrement posées sur son nez, elle devrait être heureuse. Mais elle tient son portable entre ses mains. Et les photos qu'elle y voit lui brise le cœur. Détruit ses derniers espoirs. Fait battre son cœur trop fort, trop douloureusement.

Elle se dit qu'elle aurait du être avec eux. Qu'elle aurait pu. Mais qu'à cause d'elle et de ses erreurs, elle a perdu une amitié qui lui est si chère qu'en s'en rendant compte, elle a l'impression qu'on lui arrache une partie d'elle. Quatre ans (Cinq ?) qui se désagrègent si vite... Moins de trois mois. C'est ce qu'il a fallu pour qu'elle s'éloigne de l'étoile qui avait guidé ses nuits depuis quatre ans.

Elle était heureuse que la belle étoile, la princesse aux cheveux sombres et le jeune homme qu'elle eut aimé se soient réunis, qu'ils aient vécus de bons moments. Mais elle regrettait si fort de n'avoir pas été digne de faire partie de leur amitié. Elle se sentait triste et incapable.

Elle avait essayé d'oublier les quelques semaines profondément tristes qui avaient signé la fin de son année scolaire. Elle avait essayé de renouer ces liens qu'elle chérissait tant. Mais elle avait échoué. Lamentablement. Et c'était sa faute, uniquement la sienne.

Si elle n'était pas sortie avec lui, tout ça serait-il arrivé ? Si elle avait semblant de l'aimer encore quelques temps, tout ça serait-il arrivé ? Si elle s'était plus battue pour la belle étoile blonde, lui aurait-elle pardonné d'avoir été si égoïste ? D'avoir eu besoin d'aide quand la belle étoile en avait bien plus besoin ? Quand la belle étoile aurait mérité qu'elle aille bien et qu'elle la soutienne bien plus que ses lamentables tous petits efforts ? Si elle n'avait pas été perdue par tout ce qui lui était arrivé ensuite, les larmes, la rancœur, le manque physique, la culpabilité, l'incompréhension ? Est-ce que ça aurait changé quelque chose ?

Ou est-ce que bien avant, elle aurait dû s'inquiéter ? Comment était-ce possible que leurs chemins se soient séparés si vite ? Comment était-ce possible de vivre sans sa belle étoile blonde ? Elle devrait apprendre à vivre sans, parce que c'était de sa faute si elle avait perdue les liens d'or qui les reliaient.

Elle était vraiment imbécile, à pleurer ainsi en écrivant des mots qui étaient vrais depuis si longtemps. La désillusion fait presqu'aussi mal que la vérité qu'elle révèle. Mais c'est de sa faute. Et peut-être que si elle avait réagi plus tôt, elle aurait changé tellement de choses...

C'est trop tard maintenant, hein ?

Pluie de LarmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant