Partie 1

15.1K 1.4K 14
                                    

Chapitre 1

J'étais dans une boite, oh non je ne suis pas une habituée loin de la, c'est la première fois que j'y mets les pieds. Bon une petite présentation s'impose, je m'appelle Mamy j'ai vingt trois ans ans, je suis d'originaire d'un petit village situé à Diourbel dans la commune de bambey, après mon bac à l'âge de dix huit ans, je suis venu chez mon homonyme poursuivre mes études universitaires.

Je regardais les gens bizarrement, moi qui disais à Rokhy que la robe quelle m'avait filé était trop court, quand je regarde les autres filles, je me rends compte que la mienne est bien longue même s'il m'arrive au dessus des genoux.

J'étais ici, mais mes pensées étaient ailleurs, j'avais menti pour être ici, je voulais m'engouffrer dans mes pensés quand Rokhy me tapote l'épaule.

Elle : regarde là bas, il y'a Sophie et les autres.

Nous nous dirigeons donc vers celles-ci quand je remarque qu'elles sont avec des hommes. Je me sentais toute timide, mon expérience avec les hommes tournent au pourcentage de zéro, vous comprendrez pourquoi.

Rokhy se mélangeait direct à la foule, elles se parlaient et souriez, moi c'est comme si j'étais à l'écart quand je vois un gars qui vient m'accoster.

Le gars : waouh quelle beauté !

Je le regardais de haut en bas avant de tourner de nouveau mon visage vers les filles.

Lui : pourquoi tu fais genre ! Je te signale que le sucre est mieux que toi et elle ne coute que cinq franc.

Il est sérieux le mec ??? Mdrrrrr

Moi (énervé) : tu peux passer ton chemin.

Lui : sinon ?

Je ne répondais pas plus quand je crois voir un visage un peu familier, je m'approche direct de Rokhy.

Moi (peureuse) : Rokhy, Rokhy, je crois que je viens de voir un ami de Lamine.

Elle : t'en est sur ?

Moi : je ne sais, mais il me semblait bien que c'était lui.

Elle : je suis sure tu t'es trompé, en plus pourquoi tu t'inquiète même, les hommes ne sont pas aussi pipelette que les femmes.

Ce n'était pas pour autant que j'étais calme pour tout dire.

Je le cherchais des yeux mais je ne le voyais nulle part, alors je me suis dis que peut-être ils se ressemblent juste.

Donc je me tranquillisais quand le dj passe le son de Chris Brown, les filles se lèvent et me tire avec elles sur la piste de danse Je n'avais pas envie de danser mais que pouvais-je y faire ? Donc on commence à faire les folles sur la piste avec une danse tantôt sexy tantôt provocatrice, j'étais dans un autre univers quand on me tire le bras, je voulais crier sur la personne quand je reconnais celui-ci.

Moi : La..... Lamine !!!!

Lui (sourire narquois) : non tu ne rêves pas c'est bien moi !

Moi : mais.....mais...

Lui (perdant sa patience) : depuis quand tu bégaie ?

Moi : laisse-moi t'expliquer !

Il ne m'écoute même pas et me tire jusqu'à la sortie, il se dirigeait vers sa voiture quand je me souviens d'une chose.

Moi : lamine mon sac est à l'intérieur.

Il tourne son regard vers moi, m'agrippant aussi brutalement ; je ne voulais pas augmenter ma sentence de peine donc je souffrais en silence. Il ne répond rien me tire jusqu'à la porte passager du véhicule avant d'ouvrir la porte et de me balancer à l'intérieur et de refermer la porte ; je pensais qu'il allait monter à son tour quand je vois qu'il se redirige vers l'entrée du boite.

Mamy: Au Delà de Mes ForcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant