Partie 14

8.4K 1K 22
                                    

LISEZ D'ABORD LA SUITE DU DERNIÈRE PARTIE et merci pour vos messages

Chapitre 14

Je regardais toujours Lamine dans les yeux attendant impatiemment son aide ou son soutien mais il restait toujours en silence.

Papa : qui ne dit rien consent.

Je le voyais qui refermait la porte, on aurait dit que j'étais dans un film et qu'on était dans le moment ou ralentissait le passage. Mais le bruit de la porte fermée me ramène vite à la réalité.

Je voyais quelques voisins qui étaient devant leur maison, surement alerté par les cris. Je regardais les autres plus curieux qui étaient derrière nous, on aurait dit qu'on avait convoqué une assemblé.

Amina : retourne à l 'intérieur Mamy.

Moi (choqué) : t'es sérieuse tu penses que c'est le moment de dire cela ?

Elle : c'est moi qui ai fauté.

Moi : je m'en fou, en tout cas mon oncle n'avait pas à réagir de la sorte. Et ton frère, je vois aujourd'hui que c'est juste un boloss.

Elle(en pleurant) : je le comprends, il s'agit de papa.

Moi : pff et alors il est assez grand pour prendre ses responsabilités.

Elle : tout est ma faute.

Moi : inutile de chercher de coupable, il faut trouver une solution avant qu'il ne fasse nuit. Après on verra parce que suis sure papa reviendra à la raison bientôt.

Elle : jamais.

Ça faisait un choc mais c'est vrai, la ténacité de ses enfants vient de lui.

Moi : inutile de nous lamenter encore plus, allons-y.

Elle : Mamy s'il te plait je ne veux pas avoir sur la conscience que ton mariage s'est terminé à cause de moi.

Mon mariage terminé ?

C'est vrai qu'il y' a une vrai tension mais je ne pense pas que ça ira si loin ou bien... ?

Pff inutile d'y penser pour le moment. Je me demandais même où aller quand je me rappelle que presque toute ma famille vive au village.

Moi : je pense qu'il serait mieux d'aller à Ksk.

Elle : aussi loin ?

Moi : on n'a pas le choix, suis sure ton père appellera tout le monde pour dire de ne pas nous accueillir et aujourd'hui dans la ville on ne prend même plus en charge une personne ne parlons pas de deux. Heureusement, on m'a versé mon salaire la semaine dernière.

On se dirigeait vers la route avec son sac et on a pris un taxi pour qu'il nous conduise dans le garage pour prendre le bus de Touba.

Dès qu'on prend place, je me rappelle que mon père est aussi sévère que celui de Lamine. Mais j'espère avoir le temps de tout lui expliquer avant qu'il ne réagisse pareillement. Pendant toute la route je n'arrêtais de penser à des si... et si...

Amina avait bien meilleur mine que tout à l'heure j'avais acheté de l'eau pour qu'elle se nettoie le visage. Je la regardais et constatait qu'elle avait le regard vide. Je ne pouvais lire aucune émotion dans son visage. Pendant toute la route dans le taxi elle n'avait arrêté de me remercier, mais je pense que c'est avant tout de l'humanité de venir en aide.

Je décidais de sortir mon portable et voyait que j'avais des appels manqués. Quand je vérifie, je vois qu'il s'agit de Lamine et d'Ibou.

Je décidais de l'éteindre même si Ibou n'était pas à la maison au moment des faits, je pense qu'il a déjà pris parti.
Je regardais le paysage et me disait moi qui voulait avoir un enfant depuis ce temps et voilà Amina qui en portait un.
Allah est miséricorde.

Mamy: Au Delà de Mes ForcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant