Chapitre 11
Je la regarde de haut en bas avant de poser la cuillère et passer derrière elle pour sortir sans piper mot. J'ouvre mon sac à main pour chercher de l'argent, afin d'acheter à manger dans le fast-food à l'autre bout.
Ce que vous avez raté de la semaine *****
FLASH BACK
J'étais entrain de suivre un film quand j'entends toquer
Moi: entre!
Elle: salut mamy!
Moi: cava Fatou, assis toi.
Ce qu'elle fait aussitôt
Elle: tu es dans les études?
Moi: non pas pour le moment.
Elle: ah parce que je voulais qu'on se parle.
Moi: oui, je t'écoute.
Elle: je sais ça fait longtemps que tu es dans la maison, mais je voudrai qu'on se ligue parce qu'on est les seules belles filles de la famille.
Moi je réfléchissais, n'est ce pas Lamine m'avait déjà parlé ?
Moi: euh pour?
Elle: je te le dit bien à toi, cette famille n'aime personne, pour le moment ils peuvent te chouchouter et tout mais attend toi au pire.
Moi: pourquoi dis-tu cela?
Elle: parce que je les connais mieux que toi.
Alors que depuis presque six ans je suis là !
Moi: chacun son opinion.
Elle: ce qui veut dire?
Moi: qu'on ne voit que ce qu'on veut voir. Comme tu le dis si bien on fait tout les deux partis de cette famille, donc nous appartenons désormais à cette famille. De ce fait on doit toujours chercher à comment le consolider. Par exemple depuis très longtemps ça ne va plus entre nos deux maris, tu ne crois qu'il est temps qu'on essaye de les réconcilier ?
Elle : Si tu veux te jeter dans le gueule du loup c'est ton problème, moi je reste à l'écart s'ils se détestent c'est leur affaire moi je m'en fou.
J'étais bouche bée par autant de mépris.
Elle : en tout cas comme tu ne veux pas m'accompagner, c'est ton affaire, je t'ai tendu la main et tu l'as refuse comme tu veux.
C'est sur ces mots qu'elle quitte le salon.
FIN DU FLASH BACK******
Je sors donc m'acheter du hamburger dans le fast-food juste au bord du trottoir, je me pointe devant Djeyla le vendeur du fast-food.
Moi : cava Djeyla
Lui : cava et toi, tu te fais rare maintenant.
On discutait; un moment quelqu'un entre et commande du poulet. J'étais debout entrain d'attendre ma commande quand j'entends une personne dire.
Lui : excuse-moi jeune fille, vous habitez dans le quartier ?
Moi : euh oui
Lui (souriant) : alors pourquoi je ne vous ai jamais vu ?
Mais il est sérieux je pensais c'était pour une demande.
Moi : on ne peut pas connaitre tout le monde.
VOUS LISEZ
Mamy: Au Delà de Mes Forces
RomanceVoici Ma Deuxième Chro, si vous n'avez pas encore la première allez-y faire un tour vous n'allez le regretter, elle est déjà terminé. il s'agit de : Chronique d'une Sénégalaise Bien Soumise