Chapitre 2
Personne ne répondait rien quand Ibou dit
-Ta femme !!!
Lamine (levant les sourcils) : donc je suis marié ? Et çà depuis quand ?
Sa mère : en tout cas Mamy est ta femme qui te revient de droit.
Il vient jusqu'à me fixer : Ce n'est pas ma tasse de thé c'est genre de mariage maman et tu le sais bien.
Tata : tu dis ça seulement maintenant mais attendons pour voir.
Moi, je baissais juste la tête, je me souvenais quand je lui avais avoué mes sentiments alors que j'étais venu en vacance chose que je faisais chaque vacance depuis toute petite ; j'étais alors âgé juste de dix sept ans ; mes copines m'avaient encouragé à le lui dire mais si seulement j'avais su...
Flash BACK***********************
On était dans la terrasse lui et moi, on était trop proche, dans la rue les gens nous prenez pour un couple. Mais je crois j'étais juste celle qui en rêvait.
Alors âgé de vingt-un ans, Lamine avait déjà toute les filles à ses pieds, en plus de mesuré dans les 1m80, il avait un charme fou qui te maintenait scotché dès le premier regard. Ses grand yeux ont un regard si profond, qu'on peut si perdre accompagné de ses hautes pommettes. Je ne parle de son corps gravé comme Rugbyman, Sur son visage on pouvait voir un trait d'un dur caractère, viril, sur de lui. Ohh bien sur il avait des défauts comme le caractère de merde qui l'accompagnait et une franchise parfois insoutenable.
Moi : Comment va Khady ?
Khady Gueye était sa dernière conquête d'après mes enquêtes.
Lui (tournant son visage vers moi) : avec cette folle, c'est terminé.
Moi, je ne pouvais exprimer la joie qui m'animait à cet instant même.
Moi : pourquoi ?
Lui : elle m'énervait trop à être attachante, en plus elle disait que nous étions trop proche toi et moi.
Moi : euh c'est normal aussi quand on est amoureuse d'un homme, on veut être sa seule amie.
Lui : ahh les filles !!!!! c'est pour cela je préfère les filles d'un soir, tu t'éclate après bye bye.
Moi (dégouté) : pff dégelasse.
Lui (me fixant) c'est parce que tu n'y a pas encore goutté ma puce.
Comment voulait-il que je reste calme avec ces petits surnoms ? Il arrivait à me mettre dans l'embrouille, si seulement je pouvais être sa copine même un moment. Je......
Lui (me sortant de ma rêverie) : Mamy !!!!
Moi : euh oui.
Lui (sérieux) : ne te donne jamais à un homme peut importe combien tu l'aimes, ne le fait jamais.
Moi (surpris) : Pourquoi tu me dis cela ?
Lui : je tuerais cet homme de mes propres mains, tu m'entends ?
En plus quand un homme obtient cela, tu peux toujours rêver qu'il continue à faire des efforts pour toi puisque tu lui aurais fournis la clé du demeure avant qu'il signe le bail.Moi : ok je comprends.
Lui : non je veux que tu me jures que jamais, tu ne le feras sans être marié.
Moi : je te le jure.
Lui (se tournant encore vers moi) : même les flirts, pas de bisous, rien.
VOUS LISEZ
Mamy: Au Delà de Mes Forces
RomanceVoici Ma Deuxième Chro, si vous n'avez pas encore la première allez-y faire un tour vous n'allez le regretter, elle est déjà terminé. il s'agit de : Chronique d'une Sénégalaise Bien Soumise