Partie 15

8.3K 1K 23
                                    

Chapitre 15

Je restais un moment à réfléchir quand je crois entendre la voix de maman. Je sortais de la douche avec le seau.

Moi : maman !

Elle : va t'habiller et revient ici.

Je me dirigeais donc dans la chambre et m'habille, dès que je sors je vois maman et grand ma entrain de causer.

Maman : c'est bon comme Amina est ici, tu peux retourner chez toi.

Moi : euhhh

Elle : je ne te demande rien, mais avant va t'excuser auprès de ton père.

Moi : mais je pensais passer la nuit.

Elle : non non, retourne dans ton foyer après on verra, t'inquiète pour Amina je m'en occuperais avec grand-mère.

Grand-Mère : j'ai parlé avec ta mère et elle a raison tu ne peux pas rester ici. Pour ton père va t' excusé et dit lui que tu vas faire ce qu'il veut c'est-à-dire retourner chez toi.

Maman : je viens de parler avec ta belle-maman, la tension a un peu baissé donc retourne chez toi. On réglera tout in cha allah.

Moi : ok comme vous voulez, mais si tonton me met dehors ?

Ma : je ne pense pas qu'il le fera, tout ce que je demande c'est de garder ton foyer ok.

Je retournais dans la chambre et réveillait Amina pour lui dire que je retournais à la maison. Elle a commencé à verser des larmes mais je lui ai promis que tout ira mieux donc je lui donne de l'argent de poche en entendant que son frère lui envoie d'autres. Je ramassais mon sac et suivait maman jusqu'à chez mon père.

Pendant la route, maman a acheté des colas pour que je le donne à mon père en guise de pardon, elle m'a dit que demander pardon n'est pas signe de faiblesse mais de dépassement.

Donc qu'on arrive, je prends un bon coup avant de franchir le pas, je retrouve mon père assis dans la véranda dans sa chaise pliante. Il me lance un regard neutre.

Moi : papa !

Il me regarde sans daigner à me répondre.

Moi : euh je suis venu te demander pardon pour mon acte de tout à l'heure. Je sais que, je t'ai mis en colère mais je m'en excuse et je te promets que ça ne se reproduira plus. T'es mon père et je ne veux avoir ta colère sur moi.

Lui : humm donc t'es revenu à la raison ?

Moi : je suis désolé papa.

Lui : c'est bon !

J'attendais qu'il poursuit mais il restait encore silencieux, je me tournais à la recherche de soutien mais maman me fait signe de lui donner le sachet de colas.

Moi : tiens papa c'est pour toi.

Il le prend et le pose à coté de lui.

Moi : euh papa je vais retourner chez moi maintenant, tu peux prier pour moi ?

Il me regardait bien et lève ses deux mains. Je m'agenouillais devant lui et tendait moi aussi mes deux mains. Il récitait des douas et au dernier moment me dit.

Lui : qu'Allah soit avec toi.

Moi : merci papa, alors à bientôt.

Je sortais de l'argent et lui donner, je le vois qui sourit et me dit qu'il appellera mon oncle avant mon arrivé. Donc comme je suis venu, je reprends la route aussi vite. Pendant le retour, je me posais de multitude de question comme si mon oncle refusera mon retour.

Mamy: Au Delà de Mes ForcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant