Chapitre 12
Aujourd'hui était une journée importante pour ma famille, le petit frère de tonton donnait la main de sa fille. Tout le monde était parti à la réception sauf moi. Puisque monsieur me l'a disons interdit.
LA NUIT PRÉCÉDENTE
Moi : bébé, tu n'as pas oublié la réception?
Lui : quelle réception ?
Moi : celle de Zeina.
Lui : ah oui, pourquoi tu me demandes cela ?
Moi : ah on doit y aller.
Lui : humm
Moi : quoi humm ? Tu m'avais bien dit que nous allons y aller.
Lui : ....
Moi : Lamine !!!!
Lui : woo Mamy, tu parles trop, tu ne vois pas que je suis entrain de travailler ?
Pff et il ne pouvait me parler calmement, lui aussi
Moi (frustré) : OK
Il continue à faire je ne sais quoi avec sa machine. De nature capricieuse, je ne l'attends pas et décide d'aller me coucher.
CE MATIN
Je me réveillais très tôt, pour voir si je n'ai rien oublié de mes affaires. J'étais toute excité à l'idée d'assister au mariage de ma cousine. Je prenais vite fait ma douche et sortait mon ensemble de djipire que je devais porter pour la journée, je peignais mon greffage que j'ai fait hier.
Je mettais toute la chambre en remue ménage ce qui a du réveiller monsieur.
Lui (se frottant les yeux) : tu fais quoi ?
Moi : je cherche ma deuxième chaussure, en fait je me souviens les avoir mis là toutes les deux.
Lui : hummm
Moi : n'est ce pas toi qui nous dépose ?
Lui : je ne me sens pas bien.
Lane ?
Yakh daimeu ?
Moi (venant vers lui) : tu as quoi ?
Lui : je ne sais pas, mais je n'ai presque pas dormi cette nuit.
Moi (soucieux) : pourquoi ne pas m'avoir réveillé ?
Lui : t'inquiète, je pense aller toute à l'heure à l'hôpital.
Moi : c'est si grave ?
Lui : ne t'inquiète pas pour moi.
Moi (m'asseyant à coté de lui) : bien sur que je m'inquiète. Tu as pris du paracétamol ?
Lui : oui ne t'inquiète pas, va continuer à te préparer. Tu connais maman, elle est très matinale.
Moi : si tu ne te sens pas bien kayy, je n'irai nulle part.
Lui : moo, je pense que c'est juste une baisse de tension. Rien d'inquiétant.
Moi : non, non attend je vais prévenir maman, comme ça tu te prépares et on ira à l'hôpital.
Sur ce je descends dire à maman, qu'on ira plus parce son fils est un peu souffrant. Elle s'inquiète et me demande si ça ne sera pas mieux quelle reste aussi. Mais je la rassure en lui disant de ne pas se faire de la peine et que Lamine m'a bien dit que c'était juste une petite migraine. Je lui prépare son déjeuner et le retrouve dans la même position que je l'avais laissé.
VOUS LISEZ
Mamy: Au Delà de Mes Forces
RomanceVoici Ma Deuxième Chro, si vous n'avez pas encore la première allez-y faire un tour vous n'allez le regretter, elle est déjà terminé. il s'agit de : Chronique d'une Sénégalaise Bien Soumise