Chapitre 3
Il continuait de tirer sur ma tignasse ce fou.
Moi : j'ai fait quoi ?
Lui : arrête de jouer avec mes nerfs Mamy.
Il venait de se placer près de moi pour être à ma hauteur, comme il était plus grand que moi, il avait soulevé mon menton pour que je puisse le regarder dans les yeux.
Moi : mais je ne comprends pas.
Lui : depuis quand je mange de la mayonnaise ?
Moi : mais........ Mais, j'avais oublié !!!
Lui (me fixant) : et le sel dans le café ?
Moi (surpris mdrr) : du sel ? Dans le café ? Tu te trompes.
Lui : donc je mens ?
Moi (tenant sur son bras) : je n'ai jamais dit cela, si tu ne me crois pas allons voir le pot de sucre dans la cuisine.
Lui : tu crois que je suis fou Mamy ?
Moi : Laisse-moi, je dois aller cuisiner.
Lui : t'a de la chance cette fois, mais la prochaine....
Il n'y ajoute rien et remonte, ohh je l'ai échappé bel cette moi oufff
Je vais à la cuisine. Vers quatorze heures on était tous autour du grand plate pour manger.
Tante : ahh ma fille toujours aussi bonne cuisinière.
Moi (toute timide) : merci !!
Amina : han maman, donc elle cuisine mieux que moi ?
Elle faisait juste son cinéma, celle-là.
Ibou : tout le monde le sait çà, tu dois arrêter même de le faire parce que quand tu cuisines, on perd tous l'appétit.
Son père : héé laissez ma maman tranquille han !
Amina : merci papounet.
On passait une journée de bonne humeur en famille.
Deux semaines plus tard************
On était tous dans le salon entrain de suivre Wiri-wiri quand tonton prend la parole.
Tonton : avant j'oublie, Mamy ton père va venir ici demain.
J'avais tout d'un coup la gorge noué, mon père ici ?????
Euh ce n'est pas que je ne suis ravi de le voir, mais mon père fait des voyages très rarement, il adore trop le village pour sortir. Donc quand tonton dit cela, mais bon peut-être qu'il est venu juste faire un tour ou acheter de l'engrais. Mais je ne pouvais pas rester calme, j'avais une intuition qui me disait de me méfier. Et elle me trompait rarement.
Le lendemain********
Papa était arrivé aux heures de midi et ce que mon oncle a omis de me faire savoir c'est que maman faisait partie du voyage. Toute cette journée on dirait qu'on tramait une chose dans la maison à mon insu.
Les gens faisaient des va et vient, mais bon comme j'étais plutôt casanière, je me suis dit que c'est seulement moi qui n'avait rien à faire pendant les vacances.
Vers dix-sept heures passés, j'étais en train d'écouter le son Da BRAINS "Love". Quand maman entre suivi de ma tante, je me levais en sursaut et me demandais ce que j'avais fait, mais rien ne me venait en tête.
VOUS LISEZ
Mamy: Au Delà de Mes Forces
RomanceVoici Ma Deuxième Chro, si vous n'avez pas encore la première allez-y faire un tour vous n'allez le regretter, elle est déjà terminé. il s'agit de : Chronique d'une Sénégalaise Bien Soumise