Partie 13

8.8K 1K 22
                                    

Chapitre 13

Je ne peux pas encore y croire, pourquoi moi ?

Je balançais encore une fois le test de grossesse que je tenais entre mes mains. Je voulais crier, hurler mon mal être. Je ramenais mes jambes sur moi et commence à verser des larmes.

Je ne trouve plus la joie de vivre, je ne suis plus la Mamy d'avant, dans leurs regards, leurs mots tout m'atteignaient à présent.

Je sanglotais bruyamment une fois de plus dans cette cabine.

-C'est négatif !

Ce n'était pas une question, mais plutôt une confirmation de mon échec encore une fois.

Je ne voulais pas lever les yeux et lui faire encore une fois face, je ne voulais pas voir de la déception ou de la pitié dans ses yeux.

Je sens ses mains vigoureuses qui me soulèvent.

Moi : ne me touche pas !

Lui : calme-toi Mamy.

Moi (hystérique) : je ne me calme pas, tu ne peux pas me demander de l'être.

Il me pose sur le lit et me regarde tristement

Lui : tu crois que c'est comme ça qu'il faut réagir ?

Moi : comment, comment dois-je réagir si à chaque fois c'est pareil.

Lui (calmement) : t'oublie que c'est Dieu qui donne à qui Il veut.

Moi (sanglotant) : alors pourquoi pas à moi ?

Il vient vers moi et me pose sur lui

Lui : il faut être patient.

Moi : ça fait plus de trois ans que je patiente Lamine. Dis-je en reniflant.

Lui : Allah sait mieux que nous ce qui est bien, s'il ne te donne pas une chose sache que c'est un bien pour toi.

Moi : c'est facile de dire ça, puisque tu n'es pas celui qu'on pointe du doigt dans la rue

Lui : tu t'en fiches.

Comme si c'était facile, combien de fois m'a-t-on demandé dans la rue qu'est ce que j'attends pour tomber enceinte ? D'autres me reprochent même d'utiliser les méthodes contraceptives pour ne pas l'être ?

Aucun d'entre eux ne faisaient exception, celles qui n'osaient pas me le dire en face faisaient jouer la langue du singe en disant la femme de tel ou tel est tombé enceinte juste après quelques mois de mariage.

Trois ans se sont écoulées, pas même une fauche couche ne m'a fait signe. Je n'ai plus une vie saine, c'est comme si j'étais la risée de tout le monde. Je ne voulais même plus assister aux cérémonies car on me scrutait pour voir un quelconque signe d'une femme en état. Au début, je n'y faisais pas attention, mais depuis quelques temps ça commence à me peser.

J'avais fais des analyses à l'hôpital, je devais aller les récupérer aujourd'hui mais comme j'avais un retard de deux jours, j'avais pensé......

J'avais caché cette information à Lamine, je sais qu'il veut des enfants ! En fait qui n'en veut pas ? A l'âge de trente ans surtout, il a assisté à presque tous les baptêmes de ses amis qui se sont dernièrement mariés. Je me demande combien de temps patientera t-il avant de décider de prendre une seconde épouse ? J'ai vu ses résultats à lui, parce ce qu'à un moment il m'avait souligné que peut-être le problème venait de lui. Mais ses résultats se sont révélés négatifs, on lui a dit qu'il n'avait aucun problème pour devenir père.

Mamy: Au Delà de Mes ForcesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant