Partie 7

5.4K 420 49
                                    






Moi - Particulièrement toi c'est à dire ?

Reza - Tu verra avec le temps, pour l'instant oublie.

Moi - Mais c'est qui la fille qui sort avec mon frère ? Et comment tu sais toussa toi ?


Reza - À Sevran tout se sait surtout ton frère n'est pas inconnu..

Moi - Dis moi en plus s'il te plaît Reza.

Reza - Demande lui toi-même.

Moi - Il va nier.

Reza - Tu veux savoir quoi ?

Moi - Ça fait combien de temps eux deux ?

Reza - 2 ou 3 ans.

Moi - Quoi ? Tu ments mon frère m'aurait jamais cachée autant de temps.

Mais est-ce que je connais réellement mon frère. C'est à se demandé, il a une meuf, je suis choquée. Il sort avec depuis 2/3 ans mais c'est énorme. J'arrive pas à y croire. Il me fait une mauvaise farce et comment sais-il tout ça ? C'est sûrement pas tout Sevran qui le sait s'il me dit qu'elle a 4 grand-frères, sa doit être chaud sur ses côtes. Il est vraiment spéciale Reza, j'ai l'impression qu'il me connaît tellement ou il lis dans mes pensées. Mais, j'ai vraiment l'impression qu'il me connaît plus que je me connais.

Moi - Une kurde ? C'est quoi ? Enfin, c'est où ? Je connais pas du tout jamais entendu ce pays.

Reza - Assez compliqué leur histoire sa devrait être le Kurdistan moi je sais pas trop en fait ils ont pas vraiment de pays, ils sont divisés dans différentes régions entre la Turquie, la Syrie, l'Iran et l'Irak. Je sais qu'elle est kurde de Turquie. Elle s'appelle Nessîl et a un deuxième prénom Yaren. Je sais aussi qu'elle est Kurde Alevi, c'est des musulmans assez spécial on a pas le même ramadan par exemple, et d'autres petite chose qui diffère telle que il prie au nom d'Ali il me semble contrairement à nous pour eux le coran est la parole d'Ali. Après je sais pas grand chose sur eux.

Intéressant, ça donne envie d'en savoir plus. Mon regard se tourne vers Ortense, Zayane et Baky.

Moi - Qui connais les Kurdes ici les gonzs ?

Je vois Zayane hésité à parler, elle à l'air d'en savoir quelques choses.

Baky - J'en suis une moi maintenant ?

Moi - C'est grave important. (Dis-je en la regardant dans les yeux)

Ortense - Le PKK ma gueule !

Moi - C'est quoi ?


Ortense - Je sais pas mais Kaaris le dit dans une de ses chansons 'Fiston laisse rapper papa mitraillette de misrata tu nous survivra pas j'suis dure comme un kurde du PKK.'



Zayane - Moi j'avais un kurde dans ma classe moi à l'époque, c'est des fous eux fait gaffe, genre il avais des colliers, des boîtes à stylos, c'était des couteaux caché, des larmes tranchantes . Il se baladait avec des guns chargés sur lui en cours même sa voiture était chargé que d'arme. Ils sont archi dans leur werss. Je crois ils vivent pour ça. Askiparait, il avait une grande maison et avec ses frères puis son daron, ils font des concours de tirs à l'arme à feu, mais c'est pas ça le pire. Genre, ils ont une maison remplie de pleins d'armes un peu partout comme dans les films d'après les mecs qui était potes avec et qui sont parti chez lui. Un conseil, t'en approche pas trop, ils sont dangereux et mieux entre eux.

Jusqu'à ce que mon frère nous sépare - Chapitre [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant