Chapitre 11 : Incident dans la Poudlard Express

2K 121 22
                                    


Notre quatuor avait passé deux mois de vacances de rêves entre baignades dans le lac, piques-niques, ballades dans Londres,... Hermione avait dû s'absenter pendant 2 semaines afin de voir ses parents. À son retour, elle avait sauté dans les bras du Ron et ces deux derniers étaient enfin ensemble au grand soulagement d'Harry et de Ginny qui attendaient ça depuis un bon moment.

Les vacances étaient maintenant finies et après un passage sur le chemin de Traverse afin d'acheter leurs nouvelles fournitures, les quatre jeunes sorciers avaient retrouvé Luna, Neville et Gloria à bord du Poudlard Express. Gloria et Neville n'étaient plus ensemble depuis longtemps mais restaient néanmoins très bons amis.

Le chariot de friandises venait de passer et les six amis avaient pris beaucoup de choses. Gloria et Ginny étaient désormais en train de parler Quidditch : la rouquine tentait de convaincre son amie de venir aux sélections de l'équipe de Gryffondor. Ron et Harry disputaient une partie d'échecs tout en écoutant la conversation de leurs amies à côté d'eux et en ajoutant quelques fois des commentaires. Et Luna lisait un nouvel exemplaire du journal de son père, "le Chicanneur" tandis qu'Hermione tentait d'apprendre à Neville la liste d'ingrédients pour fabriquer une potion de Mort vivant. Un préfet de Serpentard vint soudain les interrompre, ils arrivaient dans moins d'une heure, il était temps d'enfiler leurs robes.
Gloria, ayant promis à son ami de Poufsouffle de passer le voir, dû s'éclipser. Le reste de nos amis enfilait leurs robes lorsque Ginny s'aperçut que Gloria avait oublié son livre de potions qu'elle avait prêté à Neville.
-Je vais le lui rendre. Prévint-t-elle en ouvrant la porte.
-Attends, je t'accompagne. S'exclama Harry en se levant. On ne sait jamais...
La rouquine le fusilla du regard.
-Je n'ai pas besoin d'un chien pour me protéger partout où je vais !!!
Harry se rassit blessé, dans son orgueil tandis que la jeune fille sortait du compartiment. Elle trouva assez facilement celui où se trouvait Gloria et fit la connaissance de son ami de Poufsouffle, Niall Clember.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Ginny était sortit du compartiment de ses amis et rejoignait le sien lorsqu'elle fut poussée dans un compartiment à sa droite. Elle se cogna violemment la tête contre la vitre et tomba sur le sol.
-NON MAIS ÇA VA PAS BIEN ?!?! Se mit-elle à crier furieuse en se relevant.
Le compartiment dans lequel elle se trouvait était rempli des filles qui l'avaient agressée lors de l'année précédente.
-Romilda. Fit-elle d'un ton froid en reconnaissant la jeune fille. J'aimerais dire que tu m'a manqué mais ça serait faux, j'étais bien trop occupé à m'amuser avec mon "Harry chéri" pour penser à toi...
Elle ne vit pas la gifle venir mais sentit bien la brûlure sur sa joue alors qu'elle venait de retomber par terre sous la violence du coup.
Des éclairs apparurent dans ses yeux noisettes tandis que sa joue prenait une teinte de plus en plus foncée.
-Pour qui tu te prends ? Me narguer ainsi ? Tu n'es rien ! C'est MON Harry chéri ! Et temps que tu ne l'auras pas quitté, je peux te jurer que je ne te laisserais jamais tranquille ! J'espère que cette fois-ci le message est passé ou je me verrais obligée de recommencer ! S'écria Romilda en tirant Ginny par sa robe avant de la pousser dans le couloir les yeux pleins de rage.
La rouquine n'attendit pas que la porte ne se referme et malgré la douleur, elle se releva et se dirigea vers les toilettes les yeux brillants de larmes. Heureusement, elle ne croisa personne. À peine la porte des toilettes fermée, elle s'écroula sur le sol en étouffant un sanglot.

Pendant ce temps

Ginny venait de sortir du compartiment et Harry fixait obstinément le paysage qui défilait à travers la vitre. Tous ses amis présents dans le compartiment avaient perçu son trouble et lui jetaient des coups d'œil gênés mais personne n'osait faire quelque chose, de peur de recevoir ses foudres. Finalement, Hermione se risqua et s'assit en face de lui.
-Qu'est-ce qu'il se passe en ce moment entre toi et Ginny ? Lui murmura-t-elle doucement afin que les autres ne les entendent pas et qu'il ne se braque pas.
-Hermione... Dit-il comme pour lui dire ne pas s'inquiéter puis il se ravisa. À vrai dire,... je ne sais pas trop... Je l'aime toujours autant ça c'est sûr ! Mais... ces filles là ! Elles sont en train de tout foutre en l'air !! Je... Tu comprends... C'est de ma faute ! Sans moi, elles ne s'en prendraient pas à elle ! Et je me sens obligé de la protéger mais...c'est Ginny ! Elle déteste ça... C'est sûrement une partie de pourquoi je l'aime autant... Sauf que nous ne sommes pas d'accord et que ça créer des étincelles entre nous... J'ai beau me dire que ce n'est rien, que c'est notre dernière année avec ces folles et qu'après on pourra vivre tranquillement... J'ai peur que notre couple ne résiste pas...
Hermione était un peu étonnée, Harry ne se confiait que très rarement et jamais autant. S'il le faisait aujourd'hui c'est qu'il devait être très perturbé. Elle prit un petit temps de réflexion puis répondit d'un ton calme et posé.
-Je pense que tu devrais lui parler, Harry.
-Mais je l'ai déjà fait Hermione ! Et ça n'a absolument rien arrangé ! ... Je crois que ça a même empiré les choses !
-Non, je ne pense pas... À mon avis Ginny t'as laissé croire qu'elle s'en fichait mais intérieurement elle a dû y réfléchir. C'est Ginny ! Elle montre très peu ses émotions. Mais essaie de lui parler ce soir, tu verras, je suis sûre que ça va s'ar...
La brunette fut coupée par Luna, qui, ses immenses yeux bleus fixés sur la vitre, s'exclama :
-On arrive à Poudlard !
Les grandes tours du château se dessinaient à l'horizon dans un superbe couché de soleil.
-Il faut que j'aille chercher Ginny elle n'a pas encore mit sa robe. Prévint aussitôt Hermione en se levant et en sortant du compartiment.

La jeune fille se dirigea vers le compartiment de Gloria et de son ami qui l'informèrent que Ginny était partie depuis déjà un quart d'heure au moins. La brunette rebroussa chemin vers les toilettes, un peu inquiète après la discussion qu'elle avait eu avec Harry.
-Ginny ? Appela-t-elle en poussant la porte.
-Je suis là. Répondit la rouquine appuyée sur le rebord du lavabo.
Hermione se dirigea vers elle.
-Ça va ? Tu n'as pas l'air bien.
-Si, si. Répondit la rouquine en se redressant tout en cachant de ses long cheveux roux sa joue. Qu'est-ce qu'il y a ?
-On arrive au château, il faut que tu viennes mettre ta robe. Tu viens ?
-Je... Hum...Je préférais la mettre ici en fait... Tu voudrais bien me l'apporter, s'il te plait ?
La brunette un peu étonnée par sa requête acquiesça.
-Si tu veux...
Elle commença à s'éloigner puis se retourna vers la jeune fille et avec un sourire compatissant lui demanda :
- C'est à cause de ce qu'il s'est passé avec Harry ?
-Euh... Oui ! Oui, c'est ça... Mentit la rouquine en glissant une mèche de cheveux derrière son oreille par réflexe.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?!?! S'écria Hermione en écarquillant les yeux et en s'approchant vivement.
En coinçant sa mèche derrière son oreille, Ginny venait de découvrir sa joue où se dessinait clairement une trace de main.
-Euh...Rien ! Je suis juste pas très douée ! Quand je suis sortie du compartiment de Gloria, je ne regardais pas devant moi et je me suis pris la poignée de la porte dans la joue. C'est pour ça que je suis venue aux toilettes. Tenta d'expliquer Ginny en adoptant un ton nonchalant.
Hermione fronça les sourcils pas convaincu.
-Je ne te l'ai pas dit parce que je savais que tu t'inquièterais mais c'est pas grave, ça ne me fait pas mal. Je vais juste avoir une marque pendant quelques jours. Rajouta la rouquine en esquissant un sourire.
-Arrête de me mentir Ginny ! Je vois bien que c'est une trace de gifle.
Effectivement, même aux oreilles de la rouquine, son excuse ne semblait pas très crédible.
-C'est encore ces hystériques c'est ça ? Lui demanda la brunette avec dégoût. Elles sont allées trop loin cette fois-ci, Ginny. Je vais aller en parler au professeur Dumbledore !
-Ah oui ? Et avec quelles preuves ? Dumbledore te croira peut-être mais il ne pourra rien faire sans preuve ! De toute façon c'est mon problème alors arrêtez de tous vous en mêlez !!! JE SAIS ME DÉBROUILLER TOUTE SEULE JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME PROTÈGE !
Hermione recula légèrement, Ginny ne s'énervait que très rarement contre elle.
-Pardonne-moi 'Mione. Je sais bien que tu n'y es pour rien mais, s'il te plaît, ne dis rien. Ni à Harry ni à Dumbledore.
La brunette hocha la tête avant de s'exclamer :
-Je vais aller chercher ta robe... mais si tu pouvais arrêter de t'énerver sur tous ceux qui essaient de t'aider ça serait bien !
Hermione sortit de la pièce laissant Ginny, qui, la porte à peine refermée, s'affaissa de nouveau sur le sol à bout de force et les larmes aux yeux.

Je suis assez fière de ce chapitre qui est plus long que les précédents. 😊 Comme vous pouvez le voir, tout ne se passe pas très bien entre Harry et Ginny et ça va pas s'arranger 😏
En principe, j'essaie de respecter les caractères décris par JK Rowling mais il y a des fois où ce n'est pas exactement ça...😁
En tout cas j'espère que ça vous plait, dites moi vos avis je les lis toujours avec plaisir 😘
Maelle ❤️

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant