La porte s'ouvrit dans un grincement et le sorcier se glissa à travers l'ouverture. Il se débarrassa de ses affaires et alluma la lumière d'un coup de baguette avant de se diriger vers le salon.
-Ginny ! S'écria-t-il avec surprise, s'apercevant de la présence de la jeune fille.
Cette-dernière était assise dans le canapé et faisait tourner sa baguette entre ses doigts d'un geste distrait. Elle ne releva pas la tête à l'entente de son prénom, son regard fixé inconsciemment sur sa main.
-Tu t'es finalement rappelée de l'endroit où tu habites ?
La rouquine eut de nouveau aucune réaction.
-Je. Te. Parle. S'énerva Dean face à l'impassibilité de sa fiancé.
-Oui, j'ai entendu. Répondit enfin la jeune fille après un long silence. D'ailleurs, tu m'empêches de réfléchir.
-Pardon ?
-Tu as très bien entendu.
Elle lâcha ses doigts du regard et leva ses yeux pleins de rage vers le métisse.
-Si tu veux tout savoir, cela fait une heure que je t'attends que tu rentres, cela fait aussi une heure qu'Harry est sorti de cette maison après m'avoir raconté ce qu'il c'était passé il y a six ans. Et pendant cette heure là, je n'ai cessé de réfléchir au sort que je pourrais te lancer. Malheureusement, je n'en ai trouvé aucun, de légal en tout cas, qui te montrerait à quel point j'ai souffert et à quel point je te hais.
Ginny avait sorti toute sa tirade d'un ton parfaitement calme et glacial.
-De quoi tu parles ? S'étonna faussement Dean.
-Arrête. De. Me. Mentir. Pour une fois, une seule fois dans ta pitoyable vie.
-Gin...
-TAIS-TOI ! JE NE VEUX PAS T'ENTENDRE DIRE UN SEUL MOT, JE NE VEUX PAS ENTENDRE TES EXCUSES OU TES EXPLICATIONS. RIEN. Rien de tout ce que tu diras pourras te faire pardonner à mes yeux. Tu n'as AUCUNE idée d'à quel point tu m'as fais souffrir.
La jeune fille fit une pause pour reprendre son souffle.
-Tu veux savoir ce que m'as dit Harry ? Lui demanda-t-elle vivement, puis sans attendre sa réponse, reprit. Il m'a raconté pour Romilda et le Polynectar. La supercherie qu'elle avait mis au point pour qu'il pense nous voir nous embrasser. Quel plan ingénieux ! Elle s'est occupée de m'assommer, de me prendre un cheveu et de préparer le Polynectar. Puis elle a eu besoin d'un complice et tu t'es révélé parfait pour le rôle. Je suis sûre qu'elle n'a eu aucun mal à te convaincre. Vous avez aussi demandez de l'aide à Peeves afin de m'entraîner dans une salle de classe vide pour ensuite m'enfermer à l'aide de sortilèges. Il ne fallait surtout pas que deux Ginny se promènent dans les couloirs de Poudlard ! Romilda a prit mon apparence et vous vous êtes placés sur le trajet d'Harry afin d'être sûr qu'il vous voit. Vous avez ensuite attendu qu'elle reprenne son apparence et tandis qu'elle partait rejoindre Harry, tu jouais le rôle du sauveur et m'emmenais à l'endroit exact où ils se trouvaient. Le tour était joué, nous étions tous les deux persuadés d'avoir été trahi par l'autre et vous obteniez ce que vous vouliez : notre rupture. Les années se sont enchaînées et tout était parfait, pas vrai ? Enfin, jusqu'à ce que, par hasard nous retombions l'un sur l'autre. Un coup de stress, hein ? Il ne fallait pas que l'on comprenne. Alors vous avez dû reprendre contact et manque de chance, je vous ai surpris lorsque vous parliez par poudre de Cheminette d'abord, puis une seconde fois sur le chemin de Traverse. Vous avez donc eu la brillante idée de continuer à mentir. Manque de bol, Romilda n'a jamais postulé à Gringotts et ça, j'ai eu le malheur de le révéler involontairement à Harry qui est aussitôt allé lui en parler et elle a dû tout lui expliquer. C'est ce qu'il s'est passé pas vrai ? Malgré tous vos manipulations, la vérité a fini par éclater au grand jour. La vérité fini TOUJOURS par se savoir.
-Ginny, je suis désolé, je voulais te le dire...
-AH OUI ? S'écria-t-elle en se levant brusquement. Et pendant ces SIX ANNÉES où on était ensemble, six ans de mensonges, tu n'as, bien entendu, jamais trouvé un SEUL moment pour m'en parler ?
-Pard...
-NON ! JE NE VEUX PAS ENTENDRE TES EXCUSES. JE VEUX QUE TU SORTES.... MAINTENANT !!!!!!
Face à la fureur de la jeune fille, Dean ne chercha pas à protester. Il leva sa baguette et toutes ses affaires se dirigèrent aussitôt vers lui en se rangeant d'elle-même dans une valise. Il ouvrit la porte, son bagage en main et sortit. Ginny le regarda faire sans prononcer un mot et une fois la porte refermée, elle se laissa tomber sur le canapé, désemparée. Une larme perla à ses yeux et elle l'essuya avec rage, refusant de pleurer pour lui. Son regard se posa alors sur son annulaire où brillait encore sa bague de fiançailles. Elle l'ôta d'un geste brusque et la jeta de toutes ses forces à travers la pièce. Une soudaine folie prit possession d'elle et elle se leva du canapé, une détermination farouche brillant dans son regard. La rouquine se dirigea vers le meuble derrière le canapé sur lequel trônait de nombreux cadres photos. Elle attrapa le premier, une photo prise à Paris, en haut de la Tour Eiffel lors d'un week-end en amoureux. Un photographe moldu leur avait proposé de graver le moment dans leur mémoire et cette photo était donc une des rares qui ne bougeait pas. Ginny lança avec colère le cadre par terre où il explosa en morceaux. Elle fit de même avec les autres cadres puis se dirigea ensuite vers la bibliothèque. Attrapant tous les livres appartenant à Dean, elle déchira les pages et les laissa s'envoler à travers la pièce. Elle continua peu à peu la destruction de la maison. Ayant tout cassé, brisé ou déchiré dans les autres pièces, elle revint dans le salon. Elle espérait que tout détruire apaiserait sa colère et au final, elle se sentait encore plus énervée. La sorcière se dirigea vers la table basse en verre du salon, seul meuble encore en état et dans un élan de rage la renversa avant de se laisser tomber abattue et en larmes sur le tapis du salon désormais couverts de bouts de verre.Coucou ! ✨
Enfin la confrontation entre Dean et Ginny ! Donnez-moi vos avis en commentaires ⤵️ et laissez une petite étoile avant de partir 😊
À bientôt pour le prochain chapitre
Maelle ❤️
(Au passage, je souhaite un bon anniversaire à @Cecilelit 🎂 Je me suis dépêchée de finir le chapitre à temps j'espère qu'il te plaît 😘😉)
VOUS LISEZ
Someone you loved ~ Hinny
FanficHinny ⚡️ Et si la célébrité d'Harry faisait tout basculer ? Cette fiction débute lors de la sixième année à Poudlard pour notre Golden Trio. Les mangemorts et Voldemort ont été battus lors de la cinquième année au Ministère de la Magie. Harry et Gi...