Chapitre 28 : Rapprochement ?

2K 110 44
                                    

Ginny entrouvrit difficilement les paupières. Chaque minuscule parcelle de sa peau la faisait souffrir. Ses yeux papillonèrent quelques instants avant de se poser sur la photographie qui gisait sur le sol, devant son nez. Luttant contre tous ses membres qui lui ordonnaient de ne pas bouger, elle se releva afin de trouver une position assise. Elle porta sa main à sa tête, étourdie. Elle sentait qu'elle devait rester allongée et pourtant elle se refusait à rester immobile plus longtemps. Prenant son courage à deux mains, elle se leva dans un gémissement. Elle dû s'appuyer sur le semblant de canapé qui restait après l'éventration qu'il avait subit le soir précédent. Son regard se reposa sur la photographie qu'elle avait laissé par terre. Sans plus réfléchir et ignorant les douleurs qu'il lui traversait tout le corps, elle transplanna.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

La sorcière poussa un léger gémissement et ouvrit doucement les yeux. Ses pupilles se fixèrent aussitôt sur le visage penché au dessus d'elle.
-Harry !!! S'écria-t-elle en se relevant brutalement. Qu'est-ce que tu fais ici ???
-C'est plutôt à moi de te poser la question... Tu es chez moi. Rajouta-t-il face au froncement de sourcils de la jeune fille.
-Chez toi... Répéta-t-elle à voix basse. Mais qu'est-ce que je fais là ?
-C'est la question que j'allais te poser à vrai dire... Tu ne te souviens de rien ?
Ginny hocha la tête en signe de négation, perdue.
-Tu as transplané dans mon salon en pleine nuit, les bras et le visage en sang. Tu avais l'air perdue et tu t'es évanouie juste après avoir prononcé mon nom.
La rouquine écarquilla les yeux, surprise.
-Mais qu'est-ce que j'ai fais ? Se demanda-t-elle à elle-même en se frottant les tempes.
Harry l'a regarda faire, un léger sourire aux lèvres.
-HARRY !!!!!
Le concerné sursauta et tourna vivement la tête vers la porte.
-Harry !!!! S'écria-t-on une deuxième fois en tambourinant contre le battant. Ouvre-moi, vite !
Cette fois-ci, le sorcier reconnu clairement la voix, tout comme la rouquine à proximité de lui.
-Hermione ? Fit-elle à voix basse tandis qu'Harry allait ouvrir.
Il fit face à son amie dans tous ses états, les cheveux en bataille, une robe de sorcière enfilée à l'envers sur un pyjama gris pâle et deux chaussures différentes aux pieds. La brunette, abaissa sa main avec laquelle elle toquait à grands coups  et s'engouffra dans l'appartement sans prononcer un mot. Elle croisa le regard de Ginny qui la fixait hébétée et poussa un soupir de soulagement.
-Elle est là... Laissa-t-elle échapper, avant de se précipiter vers la jeune fille pour l'enlacer.
-Tu peux m'expliquer ce qui se passe ? Interrogea Harry en refermant la porte d'entrée.
Hermione relâcha Ginny de son étreinte légèrement étouffante et s'assit sur le fauteuil qu'occupait Harry précédemment.
-Ginny a transplané hier soir chez moi. Elle était dans un état déplorable, les bras et le visage couverts de coupures, des bouts de verres partout sur les vêtements et dans les cheveux et paraissait totalement dévastée. Tu refusais de me laisser m'approcher de toi et ne cessait de me demander l'adresse d'Harry, continua la brunette en se tournant vers son amie. Je t'ai dit que je te l'as donnerais aujourd'hui mais tu es entrée dans une colère noire et j'ai fini par céder. Je t'ai ensuite installer sur le canapé avec des couvertures pour la nuit. Mais ce matin quand je me suis réveillée tu n'étais plus là et vu l'état dans lequel tu étais hier soir j'avais peur que tu te sois perdue. Le transplannage dans ton état n'est vraiment pas une chose à faire !
Ginny avait écouté tout le monologue de son amie et fixait désormais le tapis du salon les sourcils froncés. Qu'est-ce qu'il lui avait prit ? Elle devait bien reconnaître qu'Hermione avait raison, d'après l'état dans lequel elle était, qu'elle ait réussi à transplaner correctement relevait d'un exploit !
Harry aussi avait écouté tout l'histoire avec attention. Il attendait maintenant que Ginny ne s'explique, ce qu'elle n'était visiblement pas prête de faire. Elle paraissait tellement vulnérable... Ce qui contrastait grandement avec la sorcière qu'il connaissait habituellement. Face au désarroi de la jeune fille, il ne pû s'empêcher de s'agenouiller face à elle et de poser délicatement sa main sur ses genoux afin d'attirer son attention.
-Tu ne te souviens vraiment de rien ? Lui demanda-t-il avec douceur, sans se rendre compte du gène de Ginny face à ce contact.
La rouquine fronça un peu plus les sourcils sans répondre.
Hermione, à côté, passait du visage de Ginny à celui d'Harry puis à ses mains posées sur les genoux de la jeune fille et un sourire victorieux se dessina sur son visage.
-Hum hum... Fit-elle en se levant. Puisque tu vas bien Ginny, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je dois aller travailler de tout façon.
Elle se dirigea vers la porte d'un pas rapide.
-Ginny, envoie moi un hibou pour qu'on se prenne une bierreaubeurre un de ces jours. Harry ne t'inquiète pas je préviendrais le Ministère que tu as pris une journée de congé. À bientôt ! S'écria-t-elle avant que la porte ne se referme dans un claquement, ne laissant pas le temps aux deux jeunes sorciers de prononcer le moindre mot.
Harry haussa un sourcil étonné par l'attitude étrange de son amie avant de reporter son attention sur Ginny. Cette dernière croisant le regard émeraude du jeune homme se sentit mal à l'aise, elle se leva vivement à son tour.
-Bon, ben je vais y aller moi aussi...
Un air blessé passa l'espace de quelques secondes sur le visage du jeune homme.
-Oui, bien sûr ! Il ne faudrait pas que Dean s'inquiète ! Railla-t-il avec amertume.
La cœur de Ginny se serra à l'entente du prénom de son ex-fiancé. C'était le moment de lui dire que si, contrairement à ce qu'elle avait dit, elle se souvenait d'un détail de la soirée précédente. Et pourtant, la rouquine ressentait un gène immense à l'idée de le dire à Harry sans qu'elle n'arrive à comprendre pourquoi.
Elle se racla la gorge, hésitante.
-Hum hum... C'est-à-dire que...nous ne sommes plus vraiment ensemble...
La surprise se lu clairement sur le visage d'Harry avant qu'il ne se reprenne.
-Ah bon ? S'exclama-t-il non sans une certaine satisfaction qu'il tenta de camoufler. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Romilda n'avait pas tout mis en scène seule, Dean était son complice. Il l'a aidé à m'enfermer et lorsqu'il m'a ouvert, il a fait en sorte que j'aille exactement à l'endroit où tu te trouvais avec Romilda. Tout s'est assemblé dans ma tête une fois que tu es parti et lorsqu'il est rentré j'ai... Je l'ai quitté.
Ginny jeta un bref regard à Harry qui la fixait depuis le début de son explication avec des yeux ronds avant de reporter son attention sur le sol.
-Enfin bref, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je suis vraiment désolée pour mon intrusion, je ne sais pas ce qui m'a pris.
-Ne t'inquiètes pas pour ça. Après la découverte de la manipulation de Dean je peux comprendre que tu es été bouleversée, crois-moi, je suis aussi passé par là !
-Je suis tellement...blessée ! Expliqua-t-elle après un temps d'arrêt. Lors de notre rupture il y a six ans, j'ai vraiment ressenti un énorme trahison, je ne faisais plus confiance à personne. Mais Dean était là, à côté, me soutenant même quand les autres avait abandonné,... Ça n'a pas suffi pour que je réussisse mes ASPICS, malheureusement... Mais lorsque je suis retombée sur lui et que nous avons recommencés à nous fréquenter, j'ai peu à peu repris goût à la vie. J'ai recommencé à faire confiance mais, hier, lorsque j'ai tout compris, c'est comme si je retombais dans la spirale dans laquelle j'étais après notre rupture...
-Si tu savais à quel point je m'en veux. Je me déteste de t'avoir fait subir tout ça, d'avoir cru en elle plutôt qu'en toi. Je suis tellement désolé...
-Je sais... Répondit la rouquine en prenant sa main.
Harry jeta un bref coup d'œil  à leurs mains jointes et Ginny, suivant son regard, rougit violemment avant de lâcher sa main.
-Il est vraiment temps que je m'en aille. Répéta-t-elle avec détermination en se dirigeant vers la porte.
-Attends ! L'interrompit Harry en l'attrapant par le bras. Je t'accompagne, on ne sait jamais, vu ce qu'il s'est passé hier soir...
La rouquine laissa échapper un sourire.
-Toujours ce besoin de me protéger... Murmura-t-elle.
Harry lui fit un discret sourire et lui prit la main avant de les faire transplaner.
Les deux sorciers se retrouvèrent face à une porte d'entrée sur le perron d'une maison. Ils échangèrent un rapide coup d'œil et Ginny abaissa la poignée, offrant ainsi un point de vue complet sur le désordre inimaginable présent à l'intérieur. Harry pénétra à pas prudents dans le salon, les yeux écarquillés, suivi par la rouquine les joues rouge de honte.
-Nom d'une gargouille ! S'écria Harry après un rapide tour dans les pièces. Tu n'y es vraiment pas allée de main-morte ! 
-Il est possible que je me sois légèrement énervée.
-Légèrement ? J'avais oublié à quel point ta colère était dévastatrice ! Railla le sorcier le sourire aux lèvres.
-Peut-être parce que tu ne l'as jamais vraiment subit... Laissa échapper à voix basse la jeune fille après un léger silence.
-Et pourtant je l'ai mérité...
Le sourire du jeune homme s'était volatilisé et il affichait désormais un air coupable. Ginny ne chercha pas à démentir ses paroles, elle comprenait mais une part infime d'elle ne pouvait se résoudre à accorder son total pardon. Elle se contenta de se rapprocher du jeune homme et lui releva le visage d'un geste lent. Ils restèrent ainsi à se regarder puis lentement Harry se rapprocha et embrassa la jeune fille.

Eh oui ! Je me décide enfin à poster ce nouveau chapitre !
Je m'excuse sincèrement d'avoir été absente aussi longtemps mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire...
En tout cas, j'espère que ce chapitre vous plaît et j'essaierais de vous faire moins attendre pour le prochain chapitre. 😅
Merci encore pour tous vos votes et vos commentaires  ! 😱
Maelle ❤️

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant