Chapitre 23 : Un tas de mensonges

1.8K 108 49
                                    


Ginny avait passé une agréable soirée en compagnie de Niall et d'Hermione ainsi que la nuit dans leur charmante maison. La brunette avait posé une journée de congé afin de profiter de la rouquine. Cette dernière était actuellement en train de prendre sa douche tandis que son amie, allongée sur son canapé, relisait pour la énième fois "L'histoire de Poudlard". Hermione entendit l'eau se couper et sursauta légèrement lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit au même moment. Elle posa son livre, se leva et alla ouvrir.
-Harry ! S'exclama-t-elle surprise. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Comme d'habitude 'Mione. Je te rappelle que je viens te chercher pour aller travailler...
-Oh ! Je suis désolée, Harry ! J'ai oublié de te prévenir ! Je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai pris une journée de congé...
-Ah...
-Mais tu tombes bien quand même. Attends, entre. Proposa la jeune fille en ouvrant la porte pour le laisser passer.
Harry s'engouffra dans l'ouverture et entra dans le salon.
-J'ai... Commença-t-elle tout en fouillant dans une pile de papier posée sur la table basse. Ce...Rapport...À... Donner...À... Où est-il ? Niall à essayer de ranger et au final c'est encore plus le bazar... Il doit être dans le bureau, je reviens. Assis-toi, si tu veux.
Elle lui désigna le canapé du menton et disparu dans une pièce adjacente. Harry s'assit et un mince sourire apparu sur ses lèvres lorsqu'il vit le titre du livre que lisait son amie. Des pas se  firent entendre dans l'escalier et Harry se leva, s'attendant à faire face à Niall.
-'Mione la douche est li...
Ginny s'arrêta subitement sur l'avant-dernière marche de l'escalier lorsqu'elle aperçut Harry qui la regardait lui aussi les yeux écarquillés. La jeune fille avait une serviette enroulée autour du buste pour seul vêtement et tenait une autre serviette avec laquelle elle était en train de sécher ses longs cheveux roux encore mouillés. Harry ne put s'empêcher de laisser son regard dériver quelques secondes sur sa fine silhouette.
-Qu'est-ce que tu fais là ? S'écrièrent simultanément les deux sorciers.
-Je...Je venais chercher Hermione, balbutia Harry, je ne savais pas qu'elle était en congé... Et toi ?
Le regard de la jeune fille se durcit et elle croisa les bras sur sa poitrine.
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Oh ! Je sais ! Tu t'es disputée avec ton Dean chéri ? Lança amèrement le sorcier. Il s'est rendu compte de la manipulatrice et hypocrite que tu es ? Tu lui as peut-être fait le même coup qu'à moi ? T'as attendu qu'il soit assez amoureux de toi pour te demander en mariage avant de le larguer ? Dis moi y en a combien sur ton tableau de chasse ?
-Mais t'es complètement malade ! Vas te faire soigner ! Je n'ai JAMAIS fait ça !!!!
-Ah oui ? Et donc j'ai sûrement MAL VU lorsque tu as embrassé Dean devant moi le jour où nous avons rompu ? Et dire que je me faisais une joie d'aller te retrouver après cette journée de cours !
-Je n'ai JAMAIS embrassé Dean lorsque nous étions ensemble !!! ... Contrairement à toi avec Romilda !!!!
-ARRÊTE !!! TU MENS COMME TU RESPIRE ! Tu te fais passer pour la petite victime de cette histoire mais je t'ai VU ! Tu minaudais comme une poufiasse ! Et après tu oses critiquer Romilda ? Figure toi qu'elle m'as tout raconté !
-C'EST FAUX !!! JE N'AURAIS JAMAIS PU EMBRASSER DEAN !!! J'ÉTAIS ENFERMÉE DANS UNE SALLE DE CLASSE À CE "SOIT-DISANT" MOMENT !!!
Harry resta muet face à elle, tentant de définir si elle mentait ou pas.
-C'est justement Dean qui m'as ouvert si tu veux tout savoir... Juste avant que je vous vois tout les deux toi et Romilda... Alors vas y, je t'écoute, qu'est-ce que ta "Romilda chérie" a bien pu te raconter ?
Les deux sorciers étaient face à face et se fusillaient du regard.
-Elle m'a dit pour toutes ces soit-disant "agressions". Elle m'a raconté comment tu l'insultais elle et sa famille et elle m'a avoué que parfois elle avait perdu son calme et qu'elle s'était emportée et qu'elle le regrettait parce qu'en régissant comme ça elle s'était abaissée à ton minable niveau !
-ET TU L' A CROIS ? Mais tu es aussi stupide que ça ? Elle ment !!! Comme toujours !! ... D'ailleurs tu ferais bien de lui dire d'arrêter de traîner autour de mon fiancé ou je vais lui arracher les cheveux un par un !
-De quoi tu parles ? S'étonna Harry en fronçant les sourcils.
-Oh ! Ta Romilda chérie ne te raconte pas tout visiblement ! Hier matin je l'ai vu traîner avec Dean sur le chemin de Traverse. Elle m'a sortit sa récente embauche à Gringotts comme excuse pour justifier le fait qu'elle était particulièrement proche de lui !
-Quoi ? Mais Romilda travaille aux...
Harry fut coupé par un bruit de vaisselle cassé. Les deux sorciers tournèrent vivement la tête vers une Hermione en position assez inconfortable. Elle avait visiblement essayé d'empêcher Pattenrond de passer en tendant le pied mais son mouvement avait été tellement brusque qu'elle avait tapé dans l'étagère à côté faisant tomber un vase en procelaine. Ses joues se couvrirent de plaques rouges.
-Désolée... Je n'aurais pas dû vous écoutez, c'était une discussion privée... Je m'en vais, continuez comme s'il ne c'était rien passé.. Tenta-t-elle en referment lentement la porte.
-Laisse, Hermione. Soupira Harry. Je dois y aller de tout façon. C'est ton rapport ?
Hermione acquiesça et lui tendit le dossier qu'elle tenait à la main.
-Tu pourras le donner à Terry s'il te plait ?
Harry hocha la tête et se dirigea vers la porte d'entrée qu'il ouvrit.
-À demain 'Mione.
Il lança un dernier regard à Ginny, toujours enroulée dans sa serviette sur l'avant-dernière marche des escaliers. Ses magnifiques yeux noisettes étaient posés sur lui et ils continuèrent de se fixer mutuellement jusqu'à ce que la porte ne se referme.

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant