Chapitre 16 : Désillusions et trahisons

1.9K 111 76
                                    


-Et j'attends un échantillon de votre potion lundi prochain sur mon bureau ! Informa le professeur Slughorn au moment même où la sonnerie annonçant la fin des cours retentissait.
Tous les élèves se précipitèrent dehors, Ginny comprise. La journée avait été interminable, elle n'en pouvait plus et souhaitait juste rejoindre Harry. Elle était contente de s'être enfin expliquée avec lui mais sentait quand même une boule lui tordre le ventre. Elle n'arrivait pas à le croire complètement.
-Ginny !
La concernée se retourna brusquement mais il n'y avait personne. Elle fronça les sourcils et continua son chemin.
-Ginny !!!
Cette fois-ci elle en était sûre on venait bien de l'appeler. Elle regarda autour d'elle et compris d'où venait la voix : il y avait une salle de classe à sa gauche. Ginny s'approcha légèrement hésitante en direction de la porte entrebâillée. Elle l'a poussa et rentra dans la salle. Elle était vide, excepté...Peeves. La rouquine se retourna vivement, énervée de s'être fait bernée. Elle allait sortir lorsque la porte se referma devant son nez.
-Eh ! S'écria-t-elle en attrapant la poignée.
Ginny entendit le bruit distinct de la clé qui tourne dans la serrure, des chuchotements, des bruits de pas puis plus rien. Elle tenta vainement d'ouvrir la porte.
-Ouvrez-moi !!! S'écria la rouquine en secouant la poignée et en tapant sur la porte avec la paume de sa main.
Elle donna un grand coup de pied dans la porte, rouge de colère et se tourna vers l'esprit frappeur qui ricanait méchamment.
-Peeves. Marmonna-t-elle entre ses dents.
-Lui même ! Fit-il avant de se mettre à siffloter.
La rouquine se laissa glisser contre la porte jusqu'au sol, dépitée.
-La pauvre Weaslette est enfermée
Dans une salle abandonnée
Potty, Potty, viens vite la libérer
Cette petite sorcière ratée
N'a pas trouvé de sort pour l'aider
Potty, Potty, vient vite la libérer. Se mit à chantonner le fantôme tout tournant autour d'elle.
-LA FERME !!! S'écria la rouquine en se levant les yeux remplis d'éclairs.
L'esprit frappeur lui fit un sourire satisfait avant de lui tirer la langue et de passer à travers le mur. Ginny le regarda s'éclipser et se rassit sur le sol en cherchant une solution. Quel troll ! Un sort ! Ce qu'elle pouvait-être stupide ! Pourquoi est-ce qu'elle n'y avait pas pensé avant ! Elle se releva vivement et sortit sa baguette.
-Alohomora ! Prononça-t-elle en pointant la poignée.
Elle s'approcha de la porte et tenta de l'ouvrir sans succès.
-Alohomora ! Alohomora !! S'acharna-t-elle sans plus de résultat. Expulso ! Incendio ! Reducto !
Elle eu beau essayer tous les sorts qu'elle connaissait aucun ne fonctionnait : la porte restait parfaitement intacte. La personne qui avait enfermé Ginny avait dû protéger magiquement la porte afin d'être sûr qu'elle ne puisse pas sortir.
La rouquine tourna les talons et se rassit, le dos appuyé contre le mur. Romilda. C'était sûrement encore un de ses coups, elle avait sans doute eu aucun problème pour convaincre Peeves d'attirer Ginny ici. Elle se sentait lasse. Elle en avait marre de lutter.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

De leur côté, Harry, Ron et Hermione sortaient eux aussi de leur dernier cours : Défense Contre les Forces du Mal. Ils avaient beau adorer cette matière, le professeur Rogue ternissait un peu leur plaisir. C'est pourquoi ils (Ron et Harry) laissèrent un sourire apparaître sur leur visage à l'entente de la sonnerie. Le trois amis rangèrent leurs affaires et sortirent de la salle. Hermione et Ron s'engagèrent aussitôt dans un débat qui se transforma bien vite en dispute. Harry ne voulant pas y prendre part et souhaitant rejoindre sa petite amie s'éclipsa discrètement. Il se mit à marcher en direction de sa salle commune. Son attention se reporta soudain vers une chevelure rousse. Un sourire éclaira son visage quand il reconnu Ginny mais ce-dernier disparu aussi rapidement qu'il était arrivé quand il remarqua la personne qui lui tenait compagnie. Dean. Selon Harry, sa petite amie était bien trop proche de lui. Ils étaient tous les deux appuyés contre le rebord d'une fenêtre. Harry s'approcha discrètement. Ginny était de dos mais il était certain que c'était elle. Les rousses n'étaient pas très courantes à Poudlard ! Il l'a vit se tourner vers Dean et doucement poser sa main sur la joue du métisse. Ce dernier semblait totalement hypnotisé par la jeune fille. Elle s'approcha tout en douceur et Dean franchit les derniers mètres qui les séparaient. Harry sentit son cœur se fendiller. Ils étaient là en train de s'embrasser et lui, il avait l'impression qu'on le poignardait. Refusant de leur donner le plaisir de le voir s'effondrer devant eux, il continua son avancée dans le couloir en tentant d'effacer ce qu'il venait de voir de sa mémoire. Mais l'image était comme ancrée. Il se sentait tellement stupide. Elle s'était bien foutue de lui. Elle qui traitait Romilda de garce n'était guère mieux au final. Elle lui avait fait croire qu'elle l'aimait afin de pouvoir se venter d'avoir eu le si célèbre Harry Potter ! Et lui comme un troll il s'était fait avoir, il l'avait cru, il l'avait aimé. Il se détestait en ce moment même. Il se sentait trahi et avait l'impression qu'on lui avait arraché la cœur. Et Ron ? Peut-être qu'il n'était qu'un hypocrite lui aussi ? Non ! Harry se refusait de croire que son meilleur ami ait pu le trahir lui aussi. Abattu, il continua d'avancer jusqu'à un banc où il se laissa tomber la tête entre ses mains.

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant