Chapitre 21 : Questions sans réponse

1.7K 100 65
                                    


Ginny restait pétrifiée. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Elle le pensait encore à Sydney ! Hermione ne lui avait pas dit qu'il était rentré en même temps qu'elle ! Enfin qu'ilS étaiENT rentréS. Lui et Romilda pensa amèrement la rouquine.
Harry ne l'a regardait pas, il entra dans la pièce et se dirigea vers un petit meuble derrière son bureau de sorte qu'il était dos à la rouquine.
-Nom, prénom, profession, situation familiale, enfants ? Demanda-t-il tout en se servant un verre de Whisky Pur Feu, sous les yeux ébahis de Ginny.
Depuis quand buvait-il ? Surtout en plein travail !
-Hum hum ! Toussota le secrétaire, attendant la réponse de la jeune sorcière.
-Weasley Ginevra, en recherche d'emploi, fiancée et non. Lança-t-elle d'un ton fier, elle refusait qu'il perçoive son malaise de le revoir des années après tout ce qu'il s'était passé.
Harry s'était retourné d'un seul coup à l'entente du premier mot. Il fixait la jeune fille les yeux ronds, son verre à la main. Il la détailla du regard. Elle portait un tailleur d'apparence strict mais qui était dans un état assez déplorable. Ses cheveux roux avaient été attachés en un chignon mais désormais, de nombreuses mèches s'en échappaient. Ses collants étaient filés et elle était pieds nus. Il reporta son attention sur son visage : son maquillage avait coulé laissant des traces noirs autour de ses yeux. Ses lèvres étaient pincées et elle dardait ses magnifiques yeux noisettes pleins de rage sur lui. Harry perçu tout de même des changements comparé au souvenir qu'il gardait de la jeune fille. Tout d'abord, il ne l'avait jamais vu porter un tailleur ou se faire un chignon : trop strict. De plus, elle avait aussi changé physiquement : ses formes s'étaient développées, sa taille amincie et son visage avait perdu les traits de l'enfance. Malgré son apparence négligée, elle restait magnifique.
Pendant ce temps, Ginny avait elle aussi fait son observation. Ses cheveux bruns avaient visiblement tentés d'être coiffés sans grand résultat. Il se laissait désormais pousser une petit barbe de trois jours qui le rendait encore plus séduisant. N'importe quoi se reprit Ginny, ça fait négligé.
Elle continua son observation, il portait une robe de sorcier verte émeraude qui faisait ressortir ses yeux et sur laquelle était gravée l'emblème du Ministère de la Magie. Il avait légèrement changé : il était plus grand et sa musculature s'était développée.
-Nom, prénom et profession du fiancé ? Demanda le secrétaire voyant qu'Harry ne réagissait pas.
-Thomas Dean, employé de Gringotts. Répondit Ginny sans lâcher Harry des yeux.
Le regard du sorcier se durcit encore plus. Fiancé avec lui ? Décidément elle ne perd pas son temps pensa-t-il avec dégoût.
-Reconnaissez-vous avoir lancé plusieurs sortilèges sur deux moldus ? Questionna Harry en s'asseyant face à Ginny.
Elle haussa un sourcil, elle ne s'attendait pas à ce qu'il la vouvoie.
-Oui mais....
-Reconnaissez-vous avoir agi de votre plein gré et non sous le sortilège de l'Imperium ?La coupa Harry.
-Oui mais...
-Reconnaissez-vous les avoir attaqués dans un lieu public où d'autres moldus auraient pu vous voir ?
-OUI MAIS C'ÉTAIT DE LA LÉGITIME DÉFENSE !!! S'énerva Ginny n'arrivant pas à finir sa phrase sans qu'il ne la coupe.
Harry la regarda sans ciller.
-Veuillez-nous raconter ce qu'il s'est passé.
-Ces deux moldus ont voulu m'agresser et je me suis défendue. Ça va là ? C'est assez clair ?
Harry se tourna vers le secrétaire, ignorant le regard noir et l'air méprisant de la rouquine.
-Vous avez pris note ?
-Oui. Acquiesça-t-il avant de baisser la voix mais pas suffisamment pour que Ginny ne l'entende pas. Vous pensez qu'elle ment ?
Harry secoua presque imperceptiblement la tête de droite à gauche.
-Je vais m'en occuper, vous pouvez y aller.
Le secrétaire ouvrit la bouche mais la referma sans rien dire. Il se dirigea vers la petite porte et sortit.
Ginny le regarda faire perplexe. À quoi il joue ? Pensa-t-elle en se retournant vers Harry qui se reservait un verre de Whysky .
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il en se tournant vers la rouquine.
-Ce que j'ai dit ! Ils ont voulu m'agresser et je me suis défendue !
-Ginny, dis...
-Mlle Weasley ! Le coupa sèchement Ginny avant de baisser un peu la voix. Tu as perdu le droit de m'appeler par mon prénom il y a maintenant six ans.
Harry la regarda fixement avant d'abandonner.
-Donc, Mlle Weasley, reprit-il en insistant bien sur les deux mots, dites-moi la vérité s'il vous plaît. Cela évitera un procès inutile qui nous ferait perdre un temps considérable à tous les deux.
Ginny soupira le regard toujours noir.
-J'ai transplané dans le parc et peu de temps après, ces deux moldus sont apparus. Ils ont essayé de m'agresser mais je me suis défendue d'abord avec un coup de pied et ensuite en sortant ma baguette. J'ai lancé un sortilège de Stupéfixion sur le premier qui est ensuite aller s'assommer sur le rebord d'une fontaine et sur l'autre, un sortilège de Pétrification. J'ai ensuite lancé un sortilège d'Amnésie sur le moldu pétrifié et j'allais faire pareil sur le deuxième quand les Aurors sont apparus et m'ont arrêté... Je sais bien qu'il ne faut pas user de la magie sur des moldus mais dans ce cas là, c'était de la légitime défense comme je me tue à le dire depuis que la Brigade m'a arrêté !

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant