Chapitre 22 : Rencontre sur le Chemin de Traverse

1.6K 98 41
                                    


Ginny ouvrit difficilement ses yeux qui se posèrent automatiquement sur le réveil. 00h39. Elle se retourna dans son lit et fit face à une place vide. La rouquine se redressa pour trouver une position assise. Pourquoi Dean n'était-il pas là ?
-Non ! Entendit soudainement la jeune sorcière.
Elle rabattit la couette et se leva. C'était la voix de son fiancé, elle venait d'en bas. Elle descendit les escaliers en se demandant ce qu'il faisait debout à cette heure là.
-Je ne suis pas stupide ! Pour qui tu me prends ? Je risque autant que toi dans cette histoire je te rappelle !
Ginny, arrivée en bas des escaliers, resta cachée. Avec qui parlait-il ?
-Je ne peux pas rester plus longtemps, je ne veux pas prendre de risque. On se reparle plus tard.
La rouquine choisit ce moment là pour sortir de sa cachette et entra dans le salon. Dean qui était accroupi devant la cheminée se releva vivement.
-Oh Ginny ! Je ne savais pas que tu étais réveillée...
-Qu'est-ce que tu faisais ? Questionna-t-elle les sourcils froncés.
-Je réglais un problème avec une collègue de travail, rien de très important. Répondit le métisse en balayant l'air de sa main. Andrew, une affaire urgente.
-Andrew ? Tu viens de dire unE collègue... Insista la rouquine suspicieuse.
-Vraiment ? Fit Dean avec une fausse expression de surprise sur le visage. Et bien non, un collègue.
Ginny acquiesça, il lui mentait elle en était sûre.
-Je retourne me coucher. Le prévint-elle en désignant de sa main l'escalier.
-D'accord, bonne nuit.... Et désolé si je t'ai réveillée...

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Le lendemain, lorsque Ginny se leva, elle trouva la maison vide. Dean avait laissé un mot sur la table de la cuisine lui disant qu'il était parti tôt pour régler l'affaire urgente avec Andrew. La rouquine fronça les sourcils en le lisant. Elle doutait sérieusement de la sincérité de son fiancé. Elle s'habilla en vitesse et sans plus réfléchir, elle transplana sur le Chemin de Traverse. Elle se dirigea vers l'imposant bâtiment blanc épuré de la banque et entra. Les gobelins lui jetèrent à peine un regard à son entrée avant de reporter leur attention sur leurs piles de pièces et leurs balances. Elle se dirigea d'un pas décidé vers le comptoir où un autre gobelin écrivait avec soin sur un carnet.
-Hum hum.
Le gobelin releva la tête et lui jeta un regard dédaigneux.
-Que puis-je fait pour vous, Mademoiselle ? Demanda-t-il d'un ton poli qui sonnait faux.
-Je souhaiterais parler à mon fiancé... Dean Thomas. Précisa-t-elle.
-Il n'est pas là. Répondit sèchement la gobelin en se remettant à son travail sans se soucier d'avantage de la sorcière.
-Ah... Et... Est-ce que... Andrew est là ?
-Peut-être bien.
-Pourriez-vous avoir l'obligeance d'aller vérifier s'il vous plaît ? Demanda la sorcière avec un grand sourire hypocrite.
Le gobelin poussa un soupir avant de disparaître. Il revint quelques minutes plus tard, accompagné d'un sorcier d'une soixantaine d'années.
-Ginny ! Comme je suis heureux de te voir ! S'exclama le sorcier en enlaçant la rouquine.
-Moi aussi. Répondît-elle avec un sourire crispé.
-Que puis-je faire pour toi ma belle ? ... Si c'est à propos de votre mariage à Dean et toi, n'hésite surtout pas : je me ferais une joie de vous aider. Vous êtes tellement mignon tout le deux, j'attendais avec impatience que vous ne sautiez le pas... Tiens d'ailleurs, je disais cela l'autre jour à Mir...
-À vrai dire, le coupa la rouquine, je voulais te demander si tu avais vu Dean ? Il m'a dit avoir une affaire urgente à régler avec toi.
-Dean ? Non, désolée ma belle, pas d'affaire urgente en vue.
-Ah. J'ai dû mal comprendre, merci quand même.
-De rien, ça me fait toujours plaisir de t'aider, Ginny. N'hésite surtout pas pour le mariage, je...
-Oui oui, ne t'inquiètes pas. Merci, au revoir et à bientôt. Le coupa de nouveau la rouquine avant de se dépêcher de sortir.
Andrew était absolument adorable mais beaucoup trop bavard. Ginny commença à remonter la rue, plongée dans ses pensées. Ainsi, Dean lui avait bien mentit. La question était pourquoi ? Que lui cachait-il ? La rouquine, trop occupée à se questionner sur le comportement de son fiancé, ne fit pas attention et percuta une sorcière marchant en sens inverse.
-Pard... Hermione !
-Ginny ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je... J'étais à Gringotts et toi ?
-Je suis allée m'acheter des livres chez Fleury et Bott. Ça me fait plaisir de te revoir ! S'exclama la brunette avec un grand sourire. Tu es pressée ?
-Heu... Non pas vraiment, pourquoi ?
-Que dirais-tu d'aller prendre une glace chez Florian Fortarôme ?
-Volontiers ! Acquiesça la rouquine en affichant elle aussi un large sourire sur son visage.

Hermione attrapa Ginny par le bras et l'entraîna d'un pas joyeux à travers la foule tout en discutant.
-Ce n'est pas Dean là-bas ? Coupa soudainement la brunette au milieu du monologue de Ginny qui visait à insulter tous les sorciers sexistes qui la regardaient de haut dès qu'elle parlait de Quidditch.
-Quoi ? Où ça ? Questionna la rouquine intriguée en balayant la foule du regard.
Hermione tendit son bras en direction de la boutique de Mme Guipure.
Ginny fronça les sourcils, c'était bien son fiancé et il était en pleine conversation avec une jeune femme. Guidée par son tempérament imprévisible et par une pointe de curiosité mêlée à de la jalousie, elle s'avança d'un pas vif.
Les traits de la jeune femme devinrent plus nettes au fur et à mesure que la rouquine approchait : de longs cheveux noirs, de grands yeux sombres et un menton proéminent. Romilda. Les deux sorciers étaient en pleine discussion et Dean, dos à Ginny, n'avait pas remarqué son arrivée, contrairement à Romilda.
-Ginny ! S'écria cette dernière avec un enthousiasme feint. Quel plaisir de te revoir !
Dean se retourna vivement avec une expression de surprise.
-J'aimerais bien en dire autant mais mes parents m'ont appris à ne pas mentir...contrairement au tiens d'ailleurs ! Répliqua sèchement la rouquine en lui jetant un regard noir.
Ginny se tourna ensuite vers son fiancé.
-Une affaire urgente avec Andrew, en effet ! Ironisa-t-elle.
-Romilda est récemment de retour en Angleterre. Tu savais qu'elle revenait de Sydn...
-Oui. Le coupa sèchement la jeune sorcière en croisant les bras sur sa poitrine.
-Ah... Et donc elle vient de se faire embaucher à Gringotts. Charmante coïncidence tu ne trouves pas ?
-Non.
Dean se racla la gorge visiblement mal à l'aise face à la froideur de sa fiancée.
-Dean me racontait quelques charmantes anecdotes sur certains clients. Expliqua Romilda en posant d'un geste lent et charmeur sa main sur le bras du métisse.
Ginny suivit son mouvement du regard, bouillonnant de rage.
-Vraiment ? Et bien je m'en fiche totalement ! Répondit la rouquine avec un faux-sourire avant de se retourner vers son fiancé. Tu-te-fous-de-moi ? Tu sais TRÈS bien tout ce qu'elle m'a fait !!
-Si je peux me permettre, tenta d'intervenir Romilda, il...
-NON TU NE PEUX PAS ! S'écria la rouquine reportant sa colère sur la sorcière. TU N'EN A PAS MARRE DE VENIR ME POURRIR LA VIE TOUT LE TEMPS ?? Retourne voir ton "Harry chéri" et que je ne te revoies plus JAMAIS où je te jure que je vais te jeter un sort dont tu vas VRAIMENT bien te souvenir !!!
-Gin... Tenta lui aussi d'intervenir Dean.
-TOI. TU. TE. TAIS. Lança-t-elle le doigt pointé sous son menton et avec une expression étrangement similaire à celle de Mme Weasley. Pas la peine de m'attendre ce soir. Je ne dors pas à la maison.
Ginny fit volte-face et se dirigea vers Hermione qui était restée à l'écart et la regardait avec un air interrogatif. La rouquine l'attrapa par le bras et l'entraîna parmi la foule, ignorant Dean qui l'appelait tout en essayant de les rattraper.

Les deux jeunes sorcières remontaient l'allée en direction du Chaudron Baveur lorsqu'Hermione s'arrêta.
-Bon, tu m'expliques ?
-Dean et moi nous nous sommes disputés.
-Ça j'ai compris merci ! Tu me prends pour qui ? Répliqua la brunette en levant les yeux au ciel. Ma question c'est pourquoi ?
-Romilda... Encore et toujours là pour ruiner ma vie, même après Poudlard ! ... D'ailleurs, je suis désolée de te demander ça 'Mione mais... Est-ce que je peux dormir chez toi ce soir s'il te plaît ?
-Bien sûr ! En plus ça te donneras l'occasion de revoir Niall ! S'empressa d'accepter avec enthousiasme Hermione.
Ginny remercia la brunette avec un grand sourire et les deux sorcières s'engouffrèrent dans le Chaudron Baveur. 

Coucou !
Alors vos avis sur ce chapitre ? 🤔
Merci à @FrFanfiction8 qui m'a fournit l'idée de la rencontre entre Romilda/Dean/Ginny même si je n'ai pas respecté exactement son idée 😊
J'espère que la fiction vous plaît toujours autant même si l'histoire n'avance pas très vite 😁
Merci beaucoup pour les 6K de vue et n'hésitez pas à laissez un vote ou un commentaire 😘
Maelle ❤️

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant