Chapitre 25 : Amis et discours

1.6K 108 34
                                    


Hermione ouvrit la porte d'entrée et fit face à sa meilleure amie ainsi que son fiancé. La rouquine s'empressa de la saluer.
-Bonjour 'Mione ! Désolés nous sommes très en retard. Tout le monde doit déjà être arrivés ! J'avais pourtant bien dit à Dean qu'il vallait mieux que je nous fasse transplanner. Tu comprends, il n'a jamais été bon en transplanage et puis il n'était jamais venu chez vous ! Mais il a quand même voulu le faire pour une histoire de galanterie où je ne sais trop quoi. Expliqua la rouquine tout enlevant son manteau, son écharpe, son bonnet et ses gants. Enfin bref, nous nous sommes retrouvés dans un coin paumé, une rue moldue de je-ne-sais-où. Heureusement, personne n'avait fait attention à notre arrivée. Mais quand même ! Du coup nous avons dû chercher un autre endroit tranquille où transplaner et cette fois-ci c'est moi qui l'ai fait. Bref, je suis vraiment dé...
La jeune fille interrompit soudainement son monologue. Son regard resta figé sur le salon dans lequel étaient installés tous les invités. Il y avait Seamus en plein débat avec Luna qui persistait à dire que ses migraines étaient dû à des ornitros, Ron et Gloria qui parlait de la prochaine coupe du monde de Quidditch qui aurait lieu dans quelques mois, Alma, la petit amie moldue de Ron qui regardait, fascinée, Niall faire voler à l'aide de sa baguette les verres remplis jusqu'aux invités, Neville qui apportait deux bols de gâteaux apéritifs pour aider le couple d'hôtes et enfin, assis dans un fauteuil face à la rouquine, un verre à la main, Harry. Ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire lorsqu'il aperçut la jeune fille. Fidèle à son habitude, elle était magnifique, habillée d'une tenue simple mais pourtant elle resplendissait. Son sourire fondit bien rapidement, à la vu du métisse qui l'accompagnait. Son regard se durcit et il bu d'une traite son verre d'alcool. Ginny de son côté se tourna vivement vers la brunette.
-Qu'est-ce qu'IL fait là ? Demanda-t-elle en remuant à peine les lèvres.
Hermione suivit son regard et lui fit un sourire d'excuse.
-Il a rompu avec Romilda il a peu de temps et est un peu déprimé depuis. Je crois qu'il boit beaucoup alors je voulais l'avoir un peu à l'œil ce soir.
-Et tu n'as pas pensé à me prévenir ?
-Je...Ça m'est complètement sorti de la tête à vrai dire...
La rouquine soupira, de toute manière, il était trop tard désormais. Elle n'allait pas rentrer chez elle simplement parce qu'IL était présent. IL pouvait bien être déprimé par sa rupture avec sa Romilda chérie, cela n'avait rien à voir avec elle. Néanmoins, elle n'était pas mécontente de leur rupture. C'était bien fait pour eux, ce petit couple d'hypocrites qui l'avaient affreusement blessée ne méritait que cela. Dean s'approcha d'elle et glissa son bras autour de sa taille.
-Tu ne m'avais pas dit qu'IL serait là. Lui chuchota-t-il à l'oreille d'un ton froid et les sourcils froncés.
-Parce que je ne le savais pas...
Un air surpris passa sur le visage de son fiancé et son sourire chaleureux refit aussitôt son apparition. Ginny, décidée à faire payer ne serait-ce qu'un petit peu à son ex-petit-ami, prit la main de Dean et l'emmena jusqu'au salon. Au grand plaisir de la rouquine, le regard d'Harry se posa automatiquement sur les mains jointes des deux jeunes sorciers et son visage se durcit encore un peu plus. La provocation, certes puérile, marchait à merveille et ravissait la sorcière.

La soirée se passa plutôt bien dans l'ensemble. Ginny et Harry n'échangèrent pas un seul mot du repas au grand plaisir de la jeune fille. Enfin, jusqu'au dessert du moins... Le sujet du mariage de Dean et Ginny fut abordé et aussitôt, tous les invités se lancèrent avec enthousiasme dans des débats du meilleur gâteaux,  du meilleur endroit, de la meilleure date... Enfin, presque tous... Harry, un verre de Whysky Pur Feu à la main et le regard noir, ne se joignait pas à la conversation. Il dévisageait Ginny qui, elle, avait un grand sourire aux lèvres. La jeune fille avait la main posée sur celle de son fiancé et à chaque idée un peu saugrenue échangeait un regard amusé avec celui-ci. Harry regardait le couple et plus précisément Dean avec rage, il but son verre d'une traite puis prit d'une soudaine inspiration, se leva. Attrapant sa petite cuillère, il l'a fit tinter contre son verre, à l'image du professeur McGonagall. Tous les invités cessèrent aussitôt de parler pour se consacrer au sorcier. Ce dernier, ravi de l'attention qu'on lui portait, reposa son verre.
-Chers amis, commença-t-il en titubant légèrement, et plus particulièrement mon très cher Dean...
Le concerné haussa un sourcil mais Harry ne s'en souciât pas
-Je ne puis m'empêcher de te trouver particulièrement chanceux en ce jour ! Reprit-il d'un ton très pompeux. Tu es l'un des rares à avoir trouvé ton âme sœur si je ne puis dire. Et pas n'importe laquelle ! Une vraie et très rare pierre philosophale... Maintenant, il te faut la garder... Et cela risque d'être une tout autre histoire, connaissant son caractère...
Les invités laissèrent échapper un éclat de rire, et les fiancés eux-mêmes ne purent s'empêcher d'esquisser un sourire.
-Il te faudra beaucoup de patience, il te faudra la chérir et l'aimer mais surtout, le plus important si je ne m'abuse, il te faudra lui faire confiance et la croire... Ce que je n'ai pas fait...
Il avait baissé la voix sur les derniers mots mais ils furent tout de même audibles par tous bien que personne n'en comprit la signification, Ginny comprise. Cette dernière fronça les sourcils et leur regards se croisèrent. Elle ne comprenait pas exactement ce qu'il voulait dire mais elle prenait ça comme des excuses pour tout le mal qu'il lui avait fait. Elle ne pu s'empêcher de lui sourire, certes il l'avait affreusement blessée mais il n'empêchait qu'elle l'aima...qu'elle l'avait aimé et qu'une part de cet amour était toujours présent, qu'elle le veuille ou non. Les deux sorciers semblaient dans un monde à part, leurs regards toujours rivés l'un sur l'autre.
-Aux futurs mariés ! S'écria soudainement Ron en se levant, brisant le silence qui s'était installé.
Harry se joignit à lui et leva à son tour son verre.
-Aux futurs mariés ! Répéta-il à son tour en faisant un léger clin d'œil à la rouquine.
Clin d'œil qui fit mal à la jeune fille, une part d'elle, qu'elle tentait tant bien que mal de refouler aurait voulu qu'il s'insurge de ce mariage plutôt que de l'accepter ainsi sans un mot. Mais c'était stupide, pourquoi aurait-il fait ça ? Ce n'est pas comme s'il l'aimait encore ! Encore faudrait-il qu'il l'ai vraiment aimée un jour pensa-t-elle avec tristesse.

Coucou
Un nouveau chapitre pas si intéressant au final mais déjà un peu plus long que le précédent. 🤗
Je voulais vous remercier pour le 10k de vues atteint ainsi que le 1k de votes c'est juste génial. Donc voilà merci beaucoup de suivre, de voter et de commenter ma fiction comme vous le faites ça me touche vraiment beaucoup. ❤️❤️
Au passage, j'aimerais vous demander si vous aimeriez que je fasse quelque chose pour l'occasion et si oui quoi ?
J'attends vos réponses ainsi que vos avis sur ce chapitre dans les commentaires 😉
Encore merci et à bientôt pour le prochain chapitre 😘
Maelle ❤️

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant