Chapitre 4 : Dispute matinale

2.6K 145 42
                                    


Nous étions samedi matin. Deux jeunes filles étaient encore endormies dans leur dortoir, l'une rousse et la seconde brune. Elles rêvaient toutes les deux de la même chose, enfin presque. Pour l'une, il était brun aux yeux verts et pour l'autre, roux aux yeux bleus.
Mais leur sommeil fut soudain troublée par l'arrivée d'une jeune fille hystérique qui cria :
-Ginny !!

La concernée se réveilla en sursaut. Elle ouvrit brusquement les yeux et se redressa dans son lit pour trouver une position assise.

-Ginny ! S'écria de nouveau la jeune fille en ouvrant la porte du dortoir.

La rouquine regarda son interlocutrice encore à moitié endormie.

-Romilda ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-elle en se frottant les yeux.
-Ce qu'il se passe ? Répéta la dénommée Romilda Vane avant de rigoler méchamment. Comment as-tu osé ?

Ginny fronça les sourcils. Elle ne comprenait rien.

-Mais de quoi tu parles ?
-Ne fais pas l'innocente, il y a eu des témoins.

La rouquine s'apprêta à reposer sa question mais elle fut coupée par Hermione qui avait été elle aussi réveillée par le bruit.

-Des témoins ? De quoi ? Demanda la brunette d'une voix endormie avant de bailler.
-Mais de son baiser d'hier soir avec Dean ! S'exclama Romilda comme si c'était une évidence. Tout le monde sait qu'elle l'aime encore et qu'elle a eu le cœur brisé quand il l'a quitté.

-Mais... Essaya de la couper Ginny.

-C'est pour ça qu'elle s'est rabattue sur mon pauvre Harry chéri. Cela va lui briser le cœur quand il apprendra ce que tu as fait ! Continua Romilda en pointant du doigt la rouquine qui bouillonnait. Heureusement, je serais là pour le consoler. Espèce d'hypocrite ! Je suis sûre que tu ne l'as jamais aimé ! Tu lui as fait boire un filtre d'amour c'est ça ? Tu savais très bien que sinon il reviendrait vers moi, son amour de toujours !
-C'est bon ? Tu as fini ? S'écria la rouquine hors d'elle. Premièrement, je n'ai JAIMAIS embrassé Dean. Deuxièmement, même si c'était le cas, je ne vois absolument pas le rapport avec toi. Troisièmement, Dean ne m'a pas quitté, mais l'inverse et encore une fois ma vie privée ne concerne que moi ou mes amis mais certainement pas toi. Quatrièmement, c'est MON Harry chéri comme tu le dis si bien. Cinquièmement, sache que j'aime vraiment Harry même si là encore, cela ne te concerne ABSOLUMENT PAS ! Et dernièrement, ne t'avise plus jamais de te mêler de ma vie privée ou de t'approcher d'Harry !

Ginny s'était levée de son lit et les deux jeunes filles se fusillaient du regard. Hermione, à côté, était comme pétrifiée, elle n'avait jamais vu son amie autant en colère. Puis soudainement, ayant peur qu'elles en viennent aux mains, la jeune fille s'interposa.

-Hum... Romilda, je crois que tu devrais y aller.

La concernée se tourna vers la brunette  avant de faire volte-face non sans fusiller une dernière fois la rouquine du regard.
Romilda à peine partie, Hermione se tourna vers son amie.

-Ginny ? Ça va ?
-Oui. C'est juste que... J'en ai marre de toutes ses filles qui traînent autour d'Harry à cause de sa célébrité. Elles sont vraiment horribles et prêtes à tout pour que l'on casse.
-Parce qu'elles sont plusieurs aussi hystériques qu'elle ?!?!
-Oui... Tu sais, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Une fois, un groupe de six Serdaigles de septième année ont essayé de m'intimider. Heureusement, Neville et Luna sont arrivés à ce moment là. Elles ont eu peur qu'ils les dénoncent et ont pris la fuite.
-Mais Ginny ! Pourquoi tu n'as rien dit ! Il faut que tu ailles en parler au professeur Dumbledore...ou au moins à Harry ! Il pourrait calmer ses "fans" totalement hystériques.
-Dumbledore ne peut rien faire ! Il ne peut pas les accuser comme ça sans preuves ! ... Et Harry, il ne voit même pas ses "fans hystériques", comme tu le dis si bien, qui chuchotent et manquent de s'évanouir dès qu'elles le voient.
-Je suis tellement désolée de n'avoir rien vu moi non plus, Ginny...
-Ce n'est pas de ta faute 'Mione tu ne pouvais pas t'en douter. La rassura la rouquine avec un sourire distrait. Je vais prendre ma douche.

La rouquine s'éloigna tandis que son amie, plongée dans ses pensées, pris la décision d'en informer ses amis. Tant pis si cela ne plaisait pas à la rouquine. Après tout, c'est pour sa sécurité songea la brunette.

Coucou ! 💘
On rentre dans le feu de l'action ! Pour ceux qui aiment bien Romilda je vous préviens vous allez beaucoup moins l'aimer à la fin de ma fiction 😂
Comme d'habitude, désolée si des fautes ont échappées à mes nombreuses relectures 😁
Laissez un petit commentaire et votez, ça fait toujours plaisir 😜
La suite le week-end prochain...😏
Maelle ❤️

Someone you loved ~ HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant