Hate Or Love.

3K 45 4
                                    

Je me trouvai dans le hall de l'école. J'avais toujours rêvée d'y entrer. Vous imaginez, moi, Emily Martin, étudier au lycée des Arts de Los Angeles. Je suis revenue sur le continent de ma mère afin de réaliser mon rêve. Etre danseuse et chanteuse. Je vous promets que RIEN, ni PERSONNE ne pourra m'empêcher de réaliser ce rêve.


Rien, sauf ce quelque chose qui peut m'en empêcher à tout moment.
Personne, sauf cette personne qui ne veut pas que je réalise ce rêve.
 
Vous voulez savoir comment j'en suis arrivée à m'inscrire dans cette école ? C'est simple. Je vais vous raconter les moments forts de ma vie. Tout d'abord, c'était il y a 10 ans, quand j'ai enfilé mes premières pointes et que ma mère m'a emmené à mes premiers cours de danses classique et moderne, il y a 8 ans quand je suis rentrée dans une chorale et que j'ai continué la danse. Après ça, j'ai eu envie de vivre de mes deux passions.
Puis c'était il y a 1 an...
 
Point de vue de Emily.


Moi : Maman ! Dis, tu peux venir une seconde s'il te plaît ?
Maman : Qu'y a-t-il ?
Moi : Regarde, tu connais cette école de danse ? Elle prépare les plus grands artistes. Je pourrais y étudier la musique, le chant et la danse...
Maman : Oui, je la connais, ma chérie. Elle a une excellente réputation. Mais elle est aux Etats-Unis.
Moi : Je sais bien, Maman, mais j'aimerai y aller pour étudier. Je rentrerai chez toi, ce serait bien, non ? Et puis, quand je serai célébre, tu auras une belle vie de château, je te le promets !
Maman : Combien coûte-t-elle ?
Moi : Trois fois rien, Maman !
Maman : Combien ?
Moi : Trois mille. Mais si je trouve un travail, je mets des sous de côté. Et avec papa, on partage en trois. Vous ne le regretterez pas, je vous le promets !
Maman : J'espère pour toi. Allez, prends les informations qu'il faut. Et au moindre problème, tu rentre à la maison, c'est compris ? Tu as intêret à réussir tes années là-bas, hein ?
Moi : Tu es la MEILLEURE Maman !! Je t'aime. Merci beaucoup !!!
 
6 mois plus tard.
 
Je me levai tranquillement. Aujourd'hui, c'était le jour J. Je devais recevoir la réponse de l'école. J'étais excitée comme une puce, mais j'avais peur. Peur de ne pas avoir le niveau requis. J'enfilai une veste chaude par-dessus mon pyjama et mis mes chaussons. Je descendis en courant les escaliers de ma maison, et courus dans l'allée jusqu'à la boîte aux lettres. J'introduisis ma main en tremblant et en ressortis une liasse de lettres. Je les pris et les regardai, l'une après l'autre. Le suspense dura jusqu'à la DERNIERE lettre. Elle portait mon nom. Je déchirai l'enveloppe du bout de mon index et en sortis une feuille de papier. Je la lus en entrant dans ma cuisine.
 

« Mademoiselle Martin, Suite à votre demande d'inscription dans notre école et au visionnage critique de vos cassettes d'essais, j'ai le plaisir de vous informer que votre candidature au lycée des Arts de la scène de Los Angeles a été acceptée à l'unanimité par l'ensemble des professeurs. J'ai également le plaisir de vous informer que la rentrée aura lieu le 2 septembre, mais que nous vous attendons le 1er septembre à 9h30 afin de vous donner votre chambre et de faire une réunion d'informations pour tous les nouveaux élèves. Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments les plus distingués. »    


Moi : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! Maman, j'ai été sélectionnée !!! Je suis ADMISE !!!!!!! Je dois y être le 1 septembre à 9h30 !
Maman (me prenant dans ses bras): Bravo ma chérie, toutes mes félicitations !
Moi : Merci, Maman.
 
Et voilà. Maintenant vous savez comment je suis arrivée ici. Enfin, pas tout à fait puisqu'il reste les détails techniques : j'ai pris l'avion à Paris, direction Los Angeles, et arrivée là-bas, j'ai dormi chez ma grand-mère maternelle, en attendant le 1er septembre. Voilà, là, vous savez vraiment tout. Et le jour venu, ma grand-mère me conduisit à l'école.
 
Je me dirigeai vers l'accueil.
 
Moi : Bonjour, excusez-moi. Heu... Je voudrais savoir où se déroule la réunion des nouveaux élèves.
Secretaire : Bonjour. Tout d'abord, vous devez me donner votre nom. Je vous dirai le numéro de votre chambre et vous irez vous installer. La réunion aura lieu à 11h, dans l'amphithéâtre Karole Armitage. Vous êtes ?
Moi : Emily Martin.
Secrétaire : Emily Martin... Chambre 20. Les dortoirs se trouvent au bout du couloir, à droite, puis votre chambre se trouve sur la gauche. Tenez, voilà un plan pour vous repérer, et votre emploi du temps.
Moi : Merci beaucoup.
Secrétaire : Je vous en prie, Mademoiselle. Et bonne chance pour cette année.
Moi : Merci.
 
Je m'éloignai du bureau et tournai sur la droite. Là, je tournai à gauche et longeai encore un couloir tout en regardant les numéros des chambres qui défilaient sous mes yeux. Le numéro 20 apparu enfin, et je m'arrêtai devant la porte.  Je l'ouvris et me dirigeai vers un des lits. Une voix se fit entendre derrière moi.
 
... : ...

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant