Chapitre 15 : Meilleures Amies pour toujours (Partie 1.)

537 25 4
                                    

Point de vue de Emily.

Ca fait déjà deux heures que le petit déjeuner est terminé. Le médecin est passé, pour l'instant, tout se passe bien. Je dois me contenter d'engraisser et de me reposer. Ma tête était tournée vers la télé que je ne regardai pas. Je me contentai de zapper, m'ennuyant fermement.

Tandis que je commençai à faire le décompte du nombre d'heures que je devais encore passer à moisir dans cet hôpital, de légers coups à la porte me firent sursauter.

Moi : Entrez !

C'était Madame Jonas. Que faisait-elle, là ? Je ne m'entendais pas particulièrement bien avec ses fils... Enfin, avec Joseph, la relation s'améliorait. Kevin, c'était encore étrange et Nicholas... Non, c'était TROP bizarre entre nous ! Ho, mais Frankie est vraiment trop chou, par contre !

Moi (éteignant la télévision) : Bonjour, Madame Jonas. Comment allez-vous ?

Denise : Bonjour Emily. Bien et toi ? Mieux qu'hier, j'espère ?

Moi : Bien mieux ! Je me sens en pleine forme ! Et j'ai envie de danser. Mais apparemment le médecin n'est pas d'accord avec moi. Il veut me faire engraisser et me réduire à mourir d'ennui. J'en ai marre de la télévision... Mais bon... Je vais me tenir tranquille et avec un peu de chance, on me libérera avant la date prévue pour bonne conduite... ! (pleine d'espoir)

Denise : A vrai dire, tu as peu de chance de sortir avant samedi matin. J'ai parlé au médecin. Il te trouve trop mince, même pour une sportive de haut niveau, et il se fait du souci concernant ton hypoglycémie.

Moi : Mais je vais très bien, pourtant ! Je vous assure que...

Denise : Je sais Emily. Nicholas et toi, vous vous ressemblez beaucoup.

Moi : Mais je ...

Denise : Quoique tu puisses en penser !  Dis-moi... Que voudrais-tu faire pour éviter de t'ennuyer ? Veux-tu que je passe à l'école pour prendre des devoirs inachevés ? Ou je ne sais pas, dis-moi.

Moi : Oui, il y a des devoirs que je n'ai pas finis. Dont un sur Roméo et Juliette. Le reste ce sont des chorégraphies à inventer. Et comme je ne peux pas danser, je ne sais même pas si ça vaut la peine que j'y travaille... De toute façon, la seule qui n'est pas au point est pour demain.

Denise : Oublis-la. Tu ne seras pas sortie demain.

Moi : Je sais.

Denise : Où est ton devoir sur Roméo et Juliette ? J'irai le chercher et je te l'apporterai ce soir.

Moi : Il est sur mon bureau. Dans un classeur où je mets mes cours. A l'intérieur, il y a une pochette turquoise où se trouve mon devoir dedans. Il y a aussi une pile de livres sur Roméo et Juliette près du classeur, il me les faut.

Denise : Très bien. Je t'apporterai tout ça. Ne t'en fais pas.

Moi : Merci Madame Jonas. C'est gentil.

Denise : Au fait, les garçons m'ont demdandé de te dire qu'ils mettraient tes professeurs au courant, pour que tu ne sois pas renvoyée de l'école.

Moi : Oups, c'est vrai que j'avais oublié ce détail. Trop d'absence et je suis renvoyée... Je penserai à les remercier.

Denise : Très bien, hum... que dirais-tu d'une balade avant le déjeuner ? Ca t'ouvrirai l'appétit !

Moi : Je veux bien. Le temps que je mette mes chaussures et c'est bon.

Je me levai et mis mes chaussures en vitesse. Que ne ferais-je pas pour quitter cette chambre austère ? Au moins, Madame Jonas était passée. Je ne serai pas morte d'ennuis devant la télé aujourd'hui. J'aurai eu un peu de visites. Peut-être que ma grand-mère passera ce soir... Je verrai bien !

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant