Miley avait parlé trop rapidement. En effet, Emily sortit de son apathie quelques secondes après avoir entendu le cri de sa meilleure amie. Le temps de réaction normale en somme.
Emily : Nicholas Jonas, je te DETESTE ! Donnes-moi mon téléphone. (voyant qu'il ne réagissait pas) MAINTENANT !!!!!! (Nick lui rendit son téléphone) Les filles, je vous retrouve en cours. A tout à l'heure. (Au téléphone) Allô, Présci ? Comment vas-tu ?
Point de vue de Miley.
Emily s'était déjà éloignée. Je n'avais pas compris pourquoi elle s'en était prise à Nick, personne ne comprenait... Sauf peut-être Joe. Je pense, car il avait attrapé ses deux frères par le bras et avait donné une tape à Nick sur la tête, qui regarda le sol d'un air honteux.
Taylor : J'ai loupé un truc ? J'ai rien pigé, là...
Moi : Je te rassure, Tay'...
Selena : Tu n'es pas la seule...
Demi : On n'a rien compris non plus.
Taylor : Elle n'aime pas, Nick, ça, on le sait, mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est mise dans cet état à cause d'un téléphone.
Moi : Si on regarde le bon côté des choses, elle est de nouveau elle-même !
Selena : C'est vrai. Mais nous...
Demi : On va devoir comprendre ce qui se passe. Vous deux, vous vous chargez de Nick, moi, je vais essayer de voir avec Joe ce que... enfin... Dès qu'il sera revenu. D'ailleurs, il est parti où ?
Taylor : Je dirai qu'il est allé voir Emily. Il doit certainement lui parler de Nick. Après tout, ils doivent travailler ensemble. Alors, je pense que travailler dans la bonne humeur, c'est toujours mieux.
Point de vue de Joe.
Je me précipitai en dehors de la cafétéria et rattrapai Emily qui, heureusement pour moi, venait de raccrocher son téléphone quand j'arrivais à sa hauteur. Je réglai mon pas sur le sien, lui faisant comprendre que je voulais lui parler.
Emily : Joseph, j'en peux plus. Il m'énerve et après, il se plaint que je ne puisse pas le supporter.
Moi : C'est par rapport à ce qui s'est passé tout à l'heure ? Quand il n'a pas voulu dire pourquoi il s'inquiétait ?
Emily : Oui. Il ne finit jamais ses phrases, n'assume pas les paroles qu'il prononce. Bref, il m'exaspère.
Moi : Je sais. Mais il ne faut pas te mettre dans cet état.
Emily (pleurant désormais dans mes bras) : Si, il le faut ! Joseph, avec Nicholas, on ne sait jamais à quoi s'en tenir. On ne peut pas deviner ses pensées réelles parce qu'il coupe toujours ses pensées quand on veut accéder à con cœur. Comment tu veux que je sois amie avec quelqu'un que je n'arrive pas à sonder et découvrir ?
Moi : Je vois. Ecoutes, si tu veux, ce soir, on annule la répétition. Et toi et moi, on ira chez moi. Je t'expliquerai tout ce que tu dois savoir sur mon imbécile de petit frère. Je demanderai à Miley de l'occuper. Et Kevin m'aidera avec Frankie. Je vais même appeler Maman et Papa pour qu'il nous aide.
Emily : Je ne suis plus très sûre de vouloir le connaître...
Moi : Viens quand même à la maison. Tu pourras te changer les idées, te détendre et tu ne croiseras pas Nick, je te le promets !
Emily (riant légèrement) : D'accord. Merci Joseph.
Moi : De rien. Allez, va en cours ! Moi, j'appelle mes parents. Tu voudras dîner à la maison, ce soir ? Tu devras sûrement supporter Nick, mais je lui dirai de ce taire.
VOUS LISEZ
Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.
FanficAvec les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Demi Lovato, Selena Gomez et autres. 8 février 2011-21 octobre 2012.