Chapitre 6 : Mensonges, mensonges (Partie 1)

732 25 1
                                    

Directrice: Ils ne gâchent pas ta vie, voyons. Ils t'offrent une immense opportunité. Moi : Je ne parle pas de ça. Mais j'ai l'impression de voir Nicholas partout où je vais. A chaque fois que je suis à un endroit, Monsieur apparaît comme par magie.
Directrice : Je ne pense pas qu'il le fasse vraiment exprès. Allez, oublies tout ça, car ce soir, tu t'apprête à rejoindre les étoiles.
Moi (ironique et tout bas) : Youpi !
 
Les Jonas Brothers arrivèrent dans la pièce. Ils souriaient, avec le sourire qui fait fondre des milliers de filles. Toutes les filles. Toutes. Sauf Une. Je faisais exception à la règle. Leurs sourires ne me faisaient ni chaud, ni froid.
 
Moi : Ca ne sert à rien, rangez vos sourires dans votre poche, je ne vous aime pas, et c'est tout. Vous m'avez choisi pour je ne sais quelle raison et on va travailler ensemble, que je le veuille ou non. Mais n'espérez pas que je devienne amie avec vous. J'apprends la chorégraphie, on tourne le clip et c'est tout. Mais après, Nicholas, j'exige que tu cesses d'apparaître partout où je suis.
Joe : Ecoutes, je pense honnêtement que tu as pris un mauvais départ avec Nick, il voulait juste rire, pas être méchant. Et puis, tu sais, on ne te veut aucun mal. On a besoin d'une danseuse et toi, tu seras bientôt demandée partout parce que tu as un immense talent.
Kevin : Tout le monde est gagnant. Ecoutes, on commence dans le métier, c'est sûr, mais tu ne regretteras pas d'avoir dû nous supporter. Je te le promets. Nick va arrêter d'apparaitre là où tu es, et on va te laisser un maximum tranquille. Mais à part ça, je voudrais te demander un léger truc pendant qu'on parle de ça...
Moi : Dis, et on verra après.
Nick : Donnes nous ton numéro de téléphone. On ne l'utilisera que pour les raisons du clip. Comme ça, on ne t'approche pas et toi, tu ne nous parles que pour le clip.
Moi : Je ne vous approche pas, et toi, Nicholas, tu ne m'obliges pas à vous supporter en dehors du clip, ça veut dire que pour les cours et les améliorations, tu les gardes pour toi.
Nick : Vois ça avec ton professeur. J'ai remarqué les mêmes choses que lui. Ce qui veut dire que tu ne peux pas y échapper. Mais tu n'as pas beaucoup de travail. Pas en musique en tout cas...
Moi : Bien, voilà mon numéro. Quand est-ce qu'on se revoit pour la chorégraphie ?
Kevin : Maintenant, le chorégraphe nous attend au studio 5.
Moi : Je passe chercher mes affaires, je vous rejoins au studio. Il fallait l'écrire sur le panneau que je devais prendre mes affaires avec moi.
Nick : Désolé.
 
Je partis en courant de la salle des professeurs et courus jusqu'à ma chambre. Je pris rapidement mes affaires de danse moderne et allai au studio 5. J'ouvris la porte, filai au vestiaire, me changeai rapidement et retournai dans le studio. J'avais effectué tout cela en quinze minutes.
 
Kevin : Quinze minutes ? WOW, je suis impressionné. Tu es plus rapide que la plupart des filles pour te changer.
Joe : Ça c'est sûr.
Nick : Est-ce-que ça va ?
Moi (essoufflée) : A bout de souffle, mais ça va. Laissez-moi reprendre mon souffle et on s'y met après. Je n'en ai pas pour longtemps.
 
Peu de temps après, j'étais de nouveau opérationnelle. Le chorégraphe mit la musique en route et nous montra les pas. Je remarquai de légers problèmes dans sa chorégraphie. Mais Je continuai de danser sans rien dire.
 
Après une heure de danse intensive, on s'arrêta. Je devais vraiment faire mes devoirs et dormir, j'avais cours le lendemain.
Je me douchai et me changeai en vitesse. Les Jonas se douchaient et se changeaient aussi. C'était un vestiaire mixte, et je me changeai dans ma cabine de douche. Lorsque j'en ressortis, je croisais les Jonas qui se changeaient à l'extérieur de la cabine. Je ne jetai pas de coup d'œil vers ce groupe de prétentieux. Mais lorsque je relevai la tête de mon sac où je rangeai mes affaires de danse, mon regard balaya le torse musclé qui se tenait devant moi. Lorsque j'arrivai à la tête, j'aperçus Nicholas, debout devant moi. Un sourire sur les lèvres.
 
Nick : J'aimerai qu'on arrête de se disputer pour un rien. Sincèrement, je ne voulais pas te vexer. Je voulais rire, c'est juste que je me suis peut-être mal exprimer. Ça m'arrive parfois. Je voudrais vraiment m'excuser. Je ne te demande rien aujourd'hui. Mais réfléchis, s'il te plaît.
Moi : C'est non. Les stars dans ton genre sont toutes hypocrites et prétentieuses. Mais ne cherche pas, je ne me pâmerai jamais devant toi, et tu ne me verras jamais à tes pieds. Jamais. J'en fais la promesse. Maintenant, désolée, mais je vais dans ma chambre, j'ai du travail qui m'attends, et demain, j'ai cours, je veux me coucher le plus vite possible. Et n'oubliez pas notre marché, vous ne m'adressez pas la parole. Appelez-moi pour la prochaine répétition.
Kevin : Pas besoin. Demain, 18h, dans ce même studio. Soit prête et en tenue.
Moi : Pas besoin de me dire ça. Je suis une danseuse, tu as oublié ? Je suis toujours échauffée et en tenue.
Kevin : Désolé.
Moi : Bonne nuit.
Kevin, Joe et Nick : Bonne nuit !
 
Je sortis des vestiaires et allai dans ma chambre tout en réfléchissant. J'avais menti à Nicholas. Ce n'était pas mon genre de refuser une deuxième chance aux gens qui s'excusaient comme il l'avait fait. Mais je devais penser à ma survie dans l'école avant toute chose. Si j'avais accepté ses excuses, j'aurai dû leur parler ou autre. Mais je ne voulais pas que Monica s'en prenne encore à moi. Je n'avais pas vraiment envie que des tas de gens viennent me demander de leur trouver des contrats ou autre. Je voulais juste me faire la plus petite possible. Et j'espérais bien que cela puisses fonctionner le plus longtemps possible.
J'arrivai à ma chambre. Miley dormait paisiblement. Je toquai à celle d'à côté, désormais occupée par Selena et Demi, qui avaient demandées à changer de chambre. Un faible oui, me permit d'entrer. Je trouvai les deux filles à moitié endormies, couchées.
 
Moi : Désolée, je ne voulais pas vous réveiller. Je reviens de la répét', et j'ai vu que Miley dormais alors, je me demandais si vous dormiez aussi ou si je pouvais utiliser votre chambre pour faire mes devoirs.
Selena : Désolée, on dormait aussi.
Moi : J'ai vu ça. Je vais aller faire mes devoirs dans la salle commune. Ne vous inquiétez pas les filles. Bonne nuit et désolée.
Demi : Pas de soucis, ma belle. Bon courage pour les devoirs et bonne nuit pour quand tu iras te coucher.
Moi : Merci. Bonne nuit.
 
Je refermai leur porte doucement et allai dans la salle commune où la lumière était encore allumée. Ouf ! Je m'installais sur un fauteuil, pris mes affaires et fis mes devoirs.
 
Je fus réveillée en sursaut par la musique du matin. J'avais mal partout. Mes affaires glissèrent par terre. Je me penchais pour les ramasser. Une écriture différente de la mienne recouvrait les pages, vierges la veille. Quelqu'un avait, pendant que je dormais, fait mes devoirs ?! Mais qui ? Je regardai rapidement les réponses notées. Elles étaient bonnes. Quelqu'un m'avait bel et bien aidé... Cette école était vraiment bizarre. Depuis quand les élèves qui étaient en compétition permanente mais amis malgré tout, s'entraider ? Bizarre. C'est du surnaturel, là.
 
Je me dirigeai vers ma chambre où Miley s'affolait. Je me dépêchais de la rassurer. J'étais vivante.
Dès qu'elle fut calme, je lui parlais de mon problème.
 
Moi : Miley, j'ai un léger problème...
Miley : Quoi ?
Moi : Regarde. (sortant les devoirs) Tu vois, là, c'est mon écriture. Et ça, ce sont supposés être mes devoirs, ça me parait bizarre..., mais je ne les ai pas fait, ce n'est pas mon écriture. Je me suis endormie après la répétition de danse.
Miley : C'est vrai. C'est bizarre. Mais c'est quoi le problème ?
Moi : Les devoirs sont excellents, je veux dire, qu'il n'y a pas d'erreurs, toutes les réponses sont correctes, il n'y a pas de fautes et ce sont exactement les devoirs que j'aurai rendus sans cette stupide répétition. Enfin, depuis quand des élèves censés être en compétition feraient-ils les devoirs d'un autre ? Tu peux me le dire ? Ce n'est pas très logique.
 
Tout en parlant, nous nous dirigions vers la cafétéria, en compagnie de Selena et Demi, qui nous avaient rejointes en cours de route. Nous avions également pris un plateau et nous étions assises à une table loin de celle de Monica. Me méfiant de cette fille, je ne voulais pas qu'elle ou un autre élève sache pour mes devoirs. Seules Miley, Demi et Selena l'étaient. Enfin, plus pour très longtemps... Tandis que nous parlions, Taylor nous avaient rejointes, afin de nous saluer. Heureusement, c'était une amie, je pensais pouvoir compter sur elle. Après tout, c'est elle qui nous avaient sauvées de Monica... Non ? 
 
Taylor : Salut les filles ! Bien dormi ? Prête pour une nouvelle journée de cours ? De quoi vous parliez ?
 
Évidemment, nous nous étions brusquement interrompues en nous apercevant qu'elle était arrivée à la table, mais trop tard, je pense ...
 
Moi : Heu... de mes devoirs !
Miley : Oui, hier, elle a fini tard la répétition pour le clip, et elle a eu peur de ne pas avoir fini... Mais en fait, c'est bon.
Taylor : C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais un problème avec une écriture différente m'a interpellée. (s'asseyant avec nous) Les filles, je peux voir ses feuilles ? Il faut être prudent, aucun élève ne ferai ça pour un « concurrent ». C'est bien ce qui te chiffonne, Emily, non ?
Moi : Oui, c'est ça. Mais j'ai regardé les réponses. Elles sont justes et il n'y a aucune fautes, c'est exactement ce que j'aurai répondu. C'est juste que... ce n'est pas mon écriture. (lui tendant les feuillets) Tiens, regarde. Et j'ai l'impression que ce n'est pas l'écriture d'une fille en plus de ça.
Taylor : Ça, c'est vrai. (examinant de plus près) Non, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas une fille qui t'a rendu ce service. Mais je ne connais aucun élève qui a cette écriture...  Et je le sais, j'ai aidé à trier les dossiers des candidats reçus. Et vos lettres de motivations sont manuscrites. J'aide au secrétariat, des fois, ça me fait de l'argent. Un job comme un autre, quoi...
Selena : Alors ce n'est pas un élève. Un professeur peut-être, non ?
Moi : Non. Pas un professeur. Ils faut être réaliste. Ils ne feraient pas ça. Ça ne m'apprendrait rien... Et...
Miley : Ce n'est pas l'écriture d'un professeur.
Demi : Alors... Qui-est-ce ?
Moi : C'est justement ça, le problème... Mais pas un mot à...
 
Je me tus brusquement. Je venais de voir Nicholas et ses deux frères rentrer dans la cafétéria. Eux, et Monica, se dirigeaient, en plus de ça, vers notre table. Là, j'étais maudite, c'était certain.
 
Monica : Dis moi, toi, la blonde. Tu as fais comment pour approcher les Jonas Brothers ? Je veux dire, bien sûr, que cette place de danseuse me revenait de droit.
Moi : Ho, hé, je te signale que je ne les ai pas approchés ! Ce sont eux qui m'ont choisis ! Je devais passer l'audition, elle était obligatoire. Et ce sont EUX qui m'ont choisis, d'accord ? Moi, je n'ai RIEN demandé. Je ne veux même pas qu'ils m'adressent la parole. Alors, toi, tu vas arrêter de me chercher. S'il ne t'ont pas choisi, c'est que tu n'as pas le niveau pour leur clip.
Miley : Ou alors, juste qu'ils ne voulaient pas de toi.
Moi : Miley, ça suffit. On n'a pas dit que tu devais exagérer les choses...  Ne t'en mêle pas, s'il te plaît, c'est entre Monica et moi.
Nick (intervenant) : Ça suffit, vous deux ! Monica, on ne t'a pris parce qu'on a décidé que ce serait Emily. On l'a choisi ensemble. Les décisions, on les prend en groupe, et c'est ce que nous avons fait. Quant à toi, Emily. Sois sympa, arrêtes d'être méchante. Cette fille n'en vaut pas la peine. Tu vaux mille fois mieux qu'elle.
 
Point de vue de Nick.
 
Oups... Heu... J'ai vraiment dis ça tout fort ? Je ne voulais pas. Je le crois pas. Je ne voulais pas. C'est sorti tout seul. Mais Emily est tellement exceptionnelle. Je l'admire. Elle ne se prend pas la tête, elle ne cherche pas à me côtoyer, alors que je suis célèbre. Ca en dit beaucoup. Elle ne veut pas de mon argent, ni de ma gloire, elle ne me veut même pas.
      « Parce que l'amour, c'est toujours tomber amoureux de la personne que nous n'aurons jamais. »
J'aurai dût me souvenir de cette phrase, lue un jour dans un livre, qui, signifie bien que je suis... Ho non, pitié, pas ça ! Pas de l'amour ! Je n'étais PAS amoureux ! Ca, c'est CERTAIN.
 
Point de vue d'Emily.
 
Il a osé ? Il n'a pas osé, rassurez-moi !
 
Moi (choquée) : Pardon ? Tu as dis quoi ?
Nick : Rien, je n'ai rien dit !
Moi : Mais oui, bien sûr ! Quelle sotte, je suis, n'est-ce pas ? Tu ne dis jamais rien, c'est certain !
Miley : Emily, attends...
Moi : Non, je n'attends pas. Ce type est un crétin ! Il n'ose même pas redire une chose quand tout le monde l'écoute.
Selena : Je dois avouer que...
Moi (hurlant dans la cafétéria) : Je te déteste Nicholas ! Tu es vraiment un crétin !
 
Furieuse, je me dirigeai vers la sortie de la cafétéria et allai à grands pas dans la salle de musique où je pris une guitare et chantai Wouldn't Change A Thing en attendant le début du cours de musique.
 
Joe (arrivant dans la salle) : Tu as vraiment une belle voix.
Moi (surprise) : Non, mais ça va pas de faire peur aux gens, comme ça ?
Joe : Désolé. Je ne voulais pas te faire peur.
Moi : Pas grave.
Joe : Pourquoi tu as parlé comme ça à Nicholas ?
Moi : Il n'a pas le cran d'assumer ses paroles. Et je n'aime pas ca. En plus du fait qu'il soit prétentieux.
Joe : Tu sais. Sans compter le fait qu'il soit mon frère, tu devrais lui donner une deuxième chance. Il n'est pas prétentieux. Et tu ne peux pas juger un livre sur sa couverture. Tout le monde n'est pas pareil dans ce monde de strass. Nous, on essaie de garder les pieds sur terre. On a un petit frère, et on ne veut pas qu'il supporte la pression que l'on commence à subir. Et c'est Nick qui fait le plus d'efforts pour éviter que Frankie soit exposé à la presse. Il n'est pas prétentieux. Et tu sais, l'autre jour, il ne voulait pas t'offenser, ni être prétentieux. Il ne faisait que poser une question, mais il ignorait que tu étais française.
Moi : Pourquoi tu viens me dire tout ça ? Il te l'a demandé ?
Joe : Non, je te rassure, je suis venu te voir de moi-même. En fait... heu... (gêné) Je t'ai suivi. Désolée, je ne voulais pas, mais je voulais te parler avant le cours pour ne pas être gêné par tous les problèmes de début de cours.
Moi : Tu ne devrais pas me suivre. J'aime pas ça. Nicholas n'arrête pas de me suivre, déjà, mais je ne veux pas avoir deux des trois frères sur mon dos.
Joe : Tu te trompes. Il ne te suit pas. C'est juste qu'il aime la musique. Il ne vit que pour ça. Et il voulait répéter une chanson.
Moi : Pourquoi ne pas dire le titre des chansons ?
Joe : Tu ne connais pas les Jonas Brothers. Donc tu ne peux pas connaître les chansons...
Moi : Pas faux !
 
Je rigolais légèrement.
 
Moi : Au fait... heu... Où est Nicholas ? D'habitude, vous êtes toujours ensemble. Enfin, avec Kevin...
Joe : J'ai demandé à Miley et Kevin de l'occuper.
Moi : Pourquoi ça ?
Joe : Tu serais partie sans m'écouter. Et tu as l'air sympa. J'aimerai travailler dans la bonne humeur pour le clip. Au moins quand on est en répétition. Pour le reste, je te laisserai tranquille, comme promis.
Moi : Merci. Tu sais, dans le fond, tu es sympa.
Joe : Nick t'aime beaucoup, tu sais...
Moi : Dommage qu'il n'ai pas le cran d'assumer ses paroles de tout à l'heure. J'aurais pu te croire...
Joe : Comme tu veux. Je sais ce que je dis... C'est mon petit frère...
Moi (rigolant) : Tiens, toi aussi tu es prétentieux ?
Joe (rigolant également) : Hé oui, que veux tu ? La prétention, c'est de famille ! Et j'en suis fier !
Moi (rigolant) : Ho, mais je vois ça !
 
La cloche sonna. Les élèves rentrèrent dans la salle, je m'éloignai de Joe et pris place aux côté de mes amies, tandis que Joe allait près du bureau du professeur, rejoindre ses frères.

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant