Chapitre 8 : Petit secret (Partie 1.)

595 27 4
                                    

Fidèles à la promesse de Nicholas, les trois frères rejoignirent rapidement Emily. Assise sur un fauteuil, pelotonnée, elle travaillait avec de la musique quand ils arrivèrent.
 
Nick : Salut Emily ! Ca va ?
Emily (distraite par ses devoirs) : Salut. Débordée, mais ça va.
Joe : Tu as quoi à faire ? On peut sûrement t'aider...
Emily : Là, je dois faire une dissertation. Sur Roméo et Juliette. Je dois me documenter, je n'ai lu que la pièce, mais des tas d'ouvrages portent sur ce sujet. J'irai chercher des livres demain. Là, je fais juste le tour de l'ouvrage pour prendre des informations. Je retravaillerai dessus plus tard, elle est pour dans 1 semaine. Et je vais devoir travailler une chorégraphie de danse moderne pour dans 2 jours et une de danse classique pour dans 3 jours. Je ne sais pas comment je vais faire en plus des répétitions pour le clip. On ne pourrai pas faire une pause le temps que je puisses travailler sur mes chorégraphies ?
Kevin : Ca tombe bien (tombant sur le fauteuil à ses côtés, ses frères l'imitant) On voulait justement te dire que la prochaine répétition était dans 4 jours. En attendant, tu pourras travailler si tu le souhaites.
Joe : Et si tu veux, on peut aussi t'aider. A toi de voir.
Emily : Surement pour la danse, je verrai. (regardant son agenda) Ho non, je l'avais oublié.... Je suis mal ! Dites, si vous ne voulez pas faire une nuit blanche, c'est le moment de partir.
Nick : Pourquoi ?
Emily : J'avais oublié que je devais écrire une chanson pour demain. Je vais y passer la nuit.
Kevin : J'ai une meilleure idée.
Emily : Laquelle ?
Joe : Nick t'aide et nous, on dort dans les fauteuils. Et si vous avez besoin de nous, réveillez-nous !
Nick : Pourquoi je devrais l'aider alors que vous dormez ? Je suis le plus jeune, j'ai plus besoin de dormir que vous, je suis en pleine croissance !
Kevin : Nick, à 18 ans, tu n'es ...
Joe : ... plus en pleine croissance !
Emily : Bien sûr que si ! J'ai 18 ans aussi, et je suis en PLEINE croissance !
Nick : Marmotte en chef numéro 2 ?
Emily (avec un léger sourire) : Non, numéro 1 en France ! Et depuis que je suis arrivée ici, j'ai battu mon propre record ! Donc je reste toujours numéro 1 !
Nick : Tu veux parier ? Le concours de celui qui dort le plus. Ce week-end, tu viens à la maison. On se couchera à la même heure. Et celui qui se réveille en dernier gagne. 
Emily : En fait... Je dois aider ma grand-mère pendant 3 semaines. Mais bon, on peut le faire le 4ème week-end si tu veux. Je suis toujours partante pour faire une overdose de sommeil.
Kevin : Overdose de sommeil ?
Emily : De sommeil, de musique, de danse et de théâtre. Je suis une droguée à la joie de vivre.
Kevin : Théâtre, joie de vivre ?
Emily : Oui, évidemment !
Nick : Ca, c'est IMPOSSIBLE ! Le théâtre, c'est vraiment nul ! C'est impossible à aimer !
Emily : Mais non, ne dis pas ça. Les anciennes pièces de théâtre sont écrites selon la manière de parler de l'époque. Il faut savoir traduire le langage et le dire à notre façon pour pouvoir le comprendre. Mais c'est très simple. La plupart des pièces de Molière ou Shakespeare sont des histoires intéressantes. Il faut juste savoir les traduire. Roméo et Juliette, par exemple ; as-tu la moindre idée du taux de romantisme présent dans cette histoire ?
Nick : Non. Aucune idée. Le théâtre, c'est barbant. Donc, je n'ai jamais lu Roméo et Juliette.
Emily : Mais c'est un incontournable ! Je te le ferai découvrir un jour. Mais là, je dois écrire ma chanson pour demain...
Joe : Ça tombe bien, je n'arrivais pas à dormir. Vous parlez trop fort tous les trois. Et Roméo et Juliette, c'est barbant.
Emily : Pfff, vous n'y connaissait rien, c'est pour ça !  
Nick : Et si on se mettait au travail, Marmotte numéro 2 ?
Emily : Je t'ai dit que j'étais numéro 1.
Nick : Et pour moi, tu resteras numéro 2 jusqu'à ce que tu m'ais prouvé que tu es numéro 1.
Emily : Tu le regretteras mon coco.
 
Pendant trois heures, Emily et Nick travaillèrent sur la chanson. Les Jonas l'aidaient car ils se sentaient coupable de lui prendre de son temps pour le clip. Ils savaient qu'elle avait des devoirs. Et ils voulaient aussi gagner son amitié et travailler dans la bonne humeur pour le clip. De plus, tous les trois pensaient que Emily était une personne extraordinaire qui avait ses propres convictions et ses propres valeurs morales. Elle était authentique et avec un cœur pur. Ils l'admiraient. Pendant qu'ils travaillaient sur la chanson, Emily eût du mal à rester éveillée. Si bien qu'au bout des trois heures, elle s'endormit paisiblement, toujours roulée en boule sur son fauteuil d'origine, sa tête tournée sur le côté. Nick la laissa dormir et prit les feuilles de ces mains afin de continuer la chanson. Il ne voulait pas que sa petite protégée ait une mauvaise note. Deux heures après, il s'endormit à son tour après avoir fini la chanson. Lorsque la musique les réveilla en sursaut, Emily se dépêcha de ranger ses affaires après que Nick lui eut assuré avoir terminé et arrangé la chanson. Elle ne vérifia pas avant d'être arrivé en cours de musique. Là, elle prit ses feuilles et regarda la fin de la chanson.
 
Point de vue d'Emily.
 
WOW, la chanson est vraiment bien, Nicholas l'a bien finit. Je devrais penser à le remercier après le cours. Je lui enverrai un SMS, je n'irai pas le voir, car malgré son aide, il reste une star. Et je doute qu'il ne soit JAMAIS prétentieux. Ça lui arrive forcément à un moment. Non ? Même si, depuis que j'ai parlé à Joe, je le vois un peu différemment, je dois le reconnaitre... Hé, mais... Hoho, je devrais avant parler aux trois filles. Dommage, le cours commence, j'ai pas le temps... Pitié, que le temps passe plus vite, c'est urgent, là !!! Je vous en supplie !!! J'adore la musique, mais c'est vraiment... Ha enfin, c'est la fin !
 
Moi : Les filles ! Je dois vous parler ! Faut qu'on aille dehors et que personne n'entendent surtout !
Selena : Qu'est ce qu'il se passe ?
Moi : C'est par rapport à ce que nous sommes que cinq à savoir. La chose que personne ne doit savoir. J'ai peut-être le nom de la personne...
Miley : Ho, tu veux parler de...
Demi : Chuuut, non, Miley, ne dit rien ! On va dehors. Venez !
 
Nous sommes toutes sorties en hâte de la salle et dirigées vers un endroit plus tranquille et où nous pourrions discuter en paix. Sans être interrompues ou espionnées.
 
Selena : Alors, dis-nous qui a fait tes devoirs ! Et comment tu as su qui c'était ?
Moi : Ne le dîtes à personne. Bon, hier après la répétition pour le clip, j'ai vite pris ma douche pour faire les devoirs. Je n'ai pas vu les garçons. Nicholas m'a envoyé un SMS pour me demander où j'étais. Je lui ai répondu et ils m'ont rejoint. On a bavardé un peu et avec Nicholas, on a travaillé la chanson. Sauf que je me suis endormie au bout de trois heures. Il a dû continuer tout seul avant de s'endormir aussi, je pense.
Miley : La chanson est top, le prof l'a adoré !
Demi : Les élèves aussi, d'ailleurs !
Moi : Ce n'est pas ça, l'important. Regardez.
 
Je sortis ma chanson et le devoir de la main inconnue. 
 
Miley : C'est la même écriture, on dirait.
Moi : Exactement ! Je suis persuadée que c'est Nicholas ! Il a terminé ma chanson hier, et je suis donc persuadée que pour le devoir sur le théâtre, c'est lui aussi ! Ce que je ne comprends pas, c'est que hier, il a osé dire qu'il n'aimait pas le théâtre et que c'est nul... Et pourtant...
Demi : On dirait que Nicholas Jerry Jonas a une facette cachée. Il est romantique...
Selena : C'est surtout un beau crétin. Il aurait dû se douter que Emily découvrirait la vérité. Quant au romantisme, les chansons des Jonas Brothers sont assez explicites. Certaines, sont, sans contestations, vraiment magnifiques.
Moi : Non, mais vraiment, c'est quoi votre problème avec ces trois gars ??
Miley : Tu n'en as toujours pas écouté ?
Moi : Et quand veux-tu que je le fasse ? Quand je suis en cours ? Quand je travaille avec eux sur la chorégraphie ? Ou quand je fais mes devoirs ?
Miley : Pas faux ! Tu as été over-booké, ces derniers temps.
Moi : Et ce n'est pas fini, malheureusement. Bref, je vais faire quoi, moi ? Je ne peux pas laisser Nicholas continuer à faire mes devoirs parce que ça ne m'apprendrais rien et je ne peux pas non plus faire comme ci je ne savais pas que c'est lui qui écrit.
Demi : Tu peux en discuter calmement avec lui... C'est mieux que rien.
Moi : J'ai pensé à la même chose. Mais pourquoi il fait ça ?
Selena : Je ne sais pas...
 
Mon portable se mit à sonner.
 
De Nicholas
A Emily
Prochaine répétition à 18h30. Même endroit...
 
 
De Emily
A Nicholas
D'ac' ! J'y serai ! Je te laisse, je dois retourner en cours. On se voit ce soir. Et merci pour la chanson. Les élèves et le prof l'on adoré. Et moi, j'ai adoré la fin. Merci pour ton aide, et merci de l'avoir finie !
 
De Nicholas
A Emily
De rien ! Avec plaisir !
 
Je me tournais vers les filles.
 
Moi : Ce soir, j'ai une répét' juste après les cours. Même pas le temps de me changer. Heureusement, on finit par la danse. Mais bon, là, je danserai 2 fois de suite... Ca va être fatiguant. Je parlerai à Nicholas. Venez, faut qu'on y aille.
 
Le reste de la journée passa rapidement. A part une dispute (encore, oui, je sais) avec Monica au déjeuner. Au dernier cours de la journée, j'avais danse classique. Je me concentrai tout en essayant de ne pas trop forcer sur mes pieds et pointes meurtris. Après trois heures de danse et technique intensives, je pus enfin stopper les arabesques et autres figures et enlever les pointes roses qui ornaient mes pieds. Tout le monde était parti lorsque je le fis. Assise sur le doux parquet du studio, j'enlevais délicatement mes pieds douloureux des chaussons et enlevai également le sparadrap qui tenait et protégait mes orteils. J'avais bien travaillé, au point que du sang s'écoulait des blessures de mes orteils. A ce moment-là, les Jonas entrèrent dans le studio. Je pris soin de vite cacher mes pieds, mais ils n'étaient pas dupes. Nicholas enleva la serviette qui recouvraient mes pieds meurtris et Joe regarda le sparadrap et mes chaussons, le tout couvert de sang, qui gisaient sur le sol, à mes côtés. 

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant