Point de vue d'Emily
Drew : Bien alors aujourd'hui, nous allons définir les différents groupes. Pour commencer, d'abord, Kevin appellera ceux qui doivent travailler la guitare, ensuite, Nick ceux qui travailleront le chant et moi, j'appellerai ceux qui travailleront le solfège.
Moi : Excusez-moi... Heu... Et Joseph ?
Drew : Joseph ? Pour quelqu'un qui ne les aime pas, tu as l'air de t'intéresser à eux, non ?
Moi : Non, mais je me demandais pourquoi il était là, si il ne s'occupait d'aucun groupe.
Drew : Je vois... Un professeur de danse a fait appel à lui pour donner des cours de danse. Donc, il ne sera pas parmi nous en cours.
Joe : Mais je serais en cours de danse avec vous.
Les paroles de mon professeur avait fait naître un sourire sur mon visage. Et un Jonas prétentieux en moins ! Mais les paroles de Jonas prétentieux numéro 2 le firent disparaître immédiatement. Décidément j'étais maudite ! C'était officiel ! Je me pris la tête dans les mains, pensant à la migraine imminente qui allait arriver. Je me connaissais trop bien et je pouvais prévoir les réactions imminentes de mon organisme. Celle-ci ne tarda pas, comme prévu, à se manifester. Je me massai délicatement les tempes, en espérant être discrète. Peine perdue. Je surpris les regards de Joseph et Nicholas sur mes mains.
Après avoir appelé les noms, Kevin prit son groupe, la clé que lui tendait Drew et alla avec les guitaristes dans une autre salle. Nicholas fit de même avec son groupe. Heureusement pour moi, je n'étais dans aucun des deux. J'allais donc être occupée avec le solfège. Génial ! Non, je ne suis pas ironique ! De un, parce que j'adorais lire les notes inscrites sur le papier blanc et étudier des heures une partition, et de deux, cerise sur le gâteau, je ne supporterai pas les prétentieux numéros un et trois en dehors des répétitions pour leur clip à la noix. Même si, je devais reconnaître, en enlevant les enchaînements qui bloquaient les danseurs (au fait, à propos, c'est qui le chorégraphe à la noix qui avait travaillé sur l'enchaînement, parce que je doute que ce soit vrai un chorégraphe professionnel...) avait l'air plutôt intéressant. La chanson devait sûrement l'être aussi. Mais je jugerai moi-même, quand on s'entraînera avec.
Dans le chahut régnant autour de moi, lorsque les étudiants se déplacèrent pour aller vers le professeur, Joe vint vers moi et m'aida avec mes affaires.
Joe : Tu as une migraîne ?
Moi : Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Joe : Tes mains sur tes tempes tout à l'heure. Nick se fait aussi du soucis. C'est venu d'un coup ?
Moi : Dis à Nicholas de me laisser en paix. Et disons que je m'attendais à la migraine, je me réjouissais de ne plus te voir. Jusqu'à ce que tu ouvres la bouche.
Joe : Attends, tout à l'heure, tu as rigolé. Je pensais que tu m'aimais bien.
Moi : Peut-être. Mais tu restes une star. Et je ne veux pas faire partie de ce milieu. C'est pour ça que j'ai choisi cette école. Elle nous prépare à vivre de notre passion, mais elle ne nous projette pas dans les strass et les paillettes. Seuls les gens prêts à tout verront les paillettes. Cette école a un excellent niveau et une bonne réputation dans le milieu. Mais je ne veux pas toucher aux strass et paillettes. Ca a détruit le couple de mes parents. Mais je veux vivre aussi de ma passion.
Joe : Tu trouves vraiment que toutes les stars sont prétentieuses.
Moi : Non, je viens de découvrir une exception.
Point de vue de Joe.
Après m'avoir dit ça, Emily me laissa en plan, allant rejoindre Drew, qui l'appela au piano. Elle s'y assit et interpréta un morceau. Drew avait demandé une improvisation. Elle avait laissé ses doigts parcourir les touches blanches et noires du piano et avait créé une magnifique mélodie. Malgré les fausses notes. Mais c'est justement ce que le professeur recherchait.
Drew : C'est parfait, Emily.
Emily : Parfait ? Mais c'est n'importe quoi ! J'ai fait plein de fausses notes ! Ca ne peut pas être parfait !
OK, elle est vraiment aussi maniaque que ça ? Ou juste passionnée et désireuse de réussir à être aussi parfaite que possible dans sa passion ? Sûrement les deux. Je ne la connaissais pas vraiment, mais ce que je savais d'elle me poussait à dire que c'était les deux.
Drew : Justement, je voulais que tu fasses les fausses notes. D'où l'improvisation. Retournez à vos places. Nous allons donc en venir à ce que je souhaitais faire avec vous pendant les trois prochains cours.
Je quittais la salle discrètement. Les élèves étaient assis et Drew à son bureau lorsque je refermais la porte. Je me mis en route pour le studio de danse où Mary m'attendait. Son cours allait commencer lorsque j'arrivais.
Elle expliqua rapidement aux élèves le travail du jour. Elle voulait juste que je l'aide dans la mise en place des chorégraphies. Ses élèves étant peu disciplinés, elle souhaitait mon aide exceptionnelle. Bien qu'elle sache que je n'en avais nullement la responsabilité. Je devais exclusivement, avec Kevin et Nick, me soucier des élèves de la nouvelle promo de première année, et ce, pendant trois ans. Mais la directrice souhaitait que je l'aide. Alors, j'avais accepté. C'est la moindre des choses, vu que j'occupe un des studios de l'école et que je lui emprunte une danseuse. Les élèves se mirent en place. Les filles piaillant davantage qu'avant mon arrivée. Je me mis devant eux et fit la chorégraphie avec Mary. Les élèves se fiant à nous. Cependant je réfléchissais à ce que Emily avait dit. Elle a découvert une exception à quoi ? Qui est cette exception ? Au début, je pensais à Nick. Mais elle avait l'air de le haïr. Et si l'on se fixait uniquement à ce qu'elle avait perçut de lui, ça ne pouvait être lui. Kevin ? Hum... Peut-être. Mais... elle ne le connaissait pas réellement. Elle n'avait pas tellement eu l'occasion de lui parler. Mais alors... Qui était-ce ?
VOUS LISEZ
Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.
FanfictionAvec les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Demi Lovato, Selena Gomez et autres. 8 février 2011-21 octobre 2012.