Le lendemain, Emily se réveilla trente minutes avant l'heure du réveil habituel. Ce ne fut donc pas la musique qui la réveilla, mais ses pieds et membres douloureux. Elle se leva discrètement afin de ne pas réveiller Miley, qui dormait profondément dans son lit, de l'autre côté de la chambre. Elle attrapa ses pantoufles et son peignoir, l'œuvre de Roméo et Juliette et sortit de la chambre aussi silencieuse qu'un chat.
Alors qu'elle lisait tranquillement, pelotonnée sur un fauteuil de la salle commune, une voix se fit entendre, derrière elle.
... : Que lis-tu ?
Emily (sursautant) : Joseph ! Tu m'as fait peur ! Je lis Roméo et Juliette. Que faites-vous déjà debout ?
Joe : On ne dormait plus. On a voulu venir regarder un peu la télé avant le réveil des autres...
Emily : Vous comptez regarder Bob L'Eponge ou Dora l'Exploratrice ?
Nick : En fait, on envisageait les clips vidéo...
Emily : Vous remontez dans mon estime !
Kevin : On peut regarder les Simpson si tu veux...
Emily : Noooon, pitié !! Je vous en supplie !! Tout, mais PAS CA ! Je préfère les clips !
Nick (allumant la télé) : Ça marche ! Tiens, regarde ce que tu veux.
Emily (prenant la télécommande que lui tendait Nick) : Heu... C'est gentil, mais je vous laisse le choix. De un parce que je lis. Et de deux, parce que les chaînes de musique américaines ne sont pas les mêmes que les chaînes françaises. Et depuis mon arrivée, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de regarder la télévision. Vous m'avez pris tout mon temps...
Kevin : Comment ça ?
Emily : Entre les moments où j'essayais d'éviter Messieurs Prétentieux numéro 1, 2 et 3, et les moments où je répétai pour le clip, et puis après quand j'essayai d'éviter Messieurs Prétentieux 1 et 3, forcément, je n'ai pas un moment de libre !
Nick : Tu crois toujours que nous sommes prétentieux ?
Emily : Prétentieux et plongés dans votre monde de strass et de paillettes.
Kevin : Et si on te prouve le contraire ?
Emily : Je ne pense pas que ça arrivera. J'ai vécu avec des gens de ce milieu. Et je me suis jurée de ne jamais toucher aux paillettes. Ca a détruit le couple de mes parents, et moi, je ne vois quasiment jamais mon père. Alors, à quoi, ça sert, hein ? Ce monde détruit trop de vie pour que je prenne le risque de faire subir ça à ma famille, plus tard.
Joe : Que s'est-il passé?
Emily : Rien. Faut que je lise. Et puis... les autres vont bientôt sortir de leur chambre.
Nick : Au fait, comment vont tes pieds ?
Emily : Mieux.
Nick : Je commence à te connaître... Montre tes pieds.
Emily : Ecoutes Nicholas, je suis une grande fille et j'ai l'habitude d'avoir ce genre de chose. Je sais qu'ils vont mieux. Une danseuse prend soin de son corps. On est obligées. Si on ne le fait pas, on ne pourra plus danser. A quoi ça me servirait de le maltraiter ?
Nick : Je m'inquiète, c'est tout.
Emily : Pourquoi ? C'est mon corps.
Nick : Pour rien. Lis bien.
Exaspérée, la jeune fille quitta la pièce au moment où retentissait la musique. Il n'avait, une fois de plus, pas assumé ses paroles. Elle jeta un regard mauvais au jeune homme qui regardait la télé en compagnie de ces frères et alla dans sa chambre, rejoindre Miley et se préparer.
VOUS LISEZ
Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.
FanficAvec les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Demi Lovato, Selena Gomez et autres. 8 février 2011-21 octobre 2012.