Chapitre 14 : Une hospitalisation forcée.

478 24 2
                                    

Point de vue externe.
 
Emily qui buvait son chocolat recracha ce qu'elle avait dans la bouche, sous l'effet de la surprise. Mais ce fut Joe qui s'exprima.
 
Joe : Bébé ? J'ai loupé un épisode ?
Emily : Oups, désolée, Kevin. Je ne voulais pas. Navrée.
Kevin (qui essuyait le chocolat qu'Emily avait recraché sur lui) : Pas grave !
Emily : J'ai loupé un truc, moi aussi, je crois. Vous sortez ensemble ?
Miley : Oui. Désolée de ne pas te l'avoir dit. Mais je ne voulais pas te dire ça alors que les frères te tapent sur le système.
Emily : Faux ! Nicholas me tape sur le système en permanence. Les garçons, c'est seulement quand on parle de mes pieds.
Joe : Ca fait combien de temps ?
Nick : Environ deux ou trois heures.
Kevin : Mais vous avez fait quoi tout l'après-midi ?
Miley : Bah... On a discuté, et... Heu... la suite est perso.
Frankie : Vous vous êtes embrassés, quoi.
Emily : Je ne me sens pas très bien. Je crois que je vais...
 
Emily tomba dans les pommes. Enfin, plus précisément dans les bras de Joe. Tout le monde se mit à paniquer en voyant que la jeune femme ne se réveiller pas. Madame Jonas ordonna à Kevin d'appeler une ambulance.
 
Elle arriva cinq minutes après et les ambulanciers mirent notre jeune danseuse au visage blafard sur une civière et l'amenèrent rapidement à l'hôpital. Joe monta dans le camion avec Nick qui abandonna Miley. Celle-ci fut reconduite à la résidence en mangeant un simple sandwich dans la voiture de Monsieur Jonas. Le dîner avait tourné au cauchemar. Finalement, le repas ne fut pas préparé, ni dégusté.
Denise et Frankie montèrent dans la voiture de Kevin, et rejoignirent peu de temps après notre chanteur et pianiste devant la porte des urgences, où ils n'avaient pu accéder.
Un médecin arriva quelques heures après et leur expliqua que Emily avait fait une hypoglycémie. Rien de grave. Cependant en tant que sportive de haut niveau, elle devrait rester une semaine en observation à l'hôpital.
 
Médecin : De plus, nous avons vu ses pieds. Nous pourrons les soigner plus facilement si elle ne danse pas.
Nick : On lui avait dit de faire attention, mais elle n'a pas voulu nous écouter.
Médecin : Comme toutes les danseuses, Monsieur. On ne peut pas leur reprocher d'avoir une passion. Le seul souci de la danse, c'est qu'elle est source de sévères blessures. Heureusement, celle-ci est minime. Et les danseuses apprennent à soigner leur pieds. Mais bon, je pense que ce léger malaise aura finalement quelque chose de positif. Elle dansera de nouveau dans deux semaines, avec des pieds bien soignés.
Nick : Deux semaines ?
Joe : Mais... Et le clip ?
Nick : Joe, je n'arrive pas à croire que tu penses au clip. Moi, je pense surtout que Emily va finir par devenir folle enfermée ici une semaine et interdite de danse pendant encore 1 semaine alors qu'elle sera à l'école. Soyons réaliste, elle finira par craquer si elle ne peut pas entrer dans un studio sans danser.
Kevin : Est-ce qu'on peut la voir, docteur ?
Médecin : Seulement 3 visites. Elle est réveillée, mais fatiguée. Et un seul à la fois.
Joe : Je dois y aller.
Nick : Moi aussi.
Denise : Kevin, tu as besoin d'y aller ?
Kevin : Si tu veux y aller, je te laisse ma place. Je retournerai la voir demain, au pire...
Denise : Non, vas-y. Je passerai demain dans la journée.
Kevin : D'accord. Merci, Maman. C'est gentil.
Denise : De rien, chéri. Allez-y. Elle doit sûrement vous attendre.
 
Arrivés à la chambre d'Emily, les trois garçons voulurent entrer en premier. Finalement, ils décidèrent avec pierre, papier, ciseaux. Joe fut désigné pour entrer le premier. C'est le sourire aux lèvres qu'il franchit la porte de la chambre, fier d'avoir gagné face à ses frères.
 
Joe (refermant la porte) : Salut. Ca va mieux ?
Emily : Je me sens faible, Joseph.
Joe : Je sais. Je sais ce que vit Nick quand il fait des hypoglycémies.
Emily : Je suis désolée pour le dîner, Joe.
Joe : Ce n'est pas ta faute, ma puce. Ne t'en fais pas. Ecoutes, tu es épuisée. Et Kevin et Nick veulent te voir aussi. Alors, je vais y aller. D'accord ?
Emily : D'accord. Et merci Joseph.
Joe : Ne me remercie pas. Reposes-toi. Bonne nuit.
Emily : Toi aussi, Joseph.
 
Joe sortit de la chambre et Kevin entra.
 
Kevin : Salut ! Joe a dit que tu te sentais faible ! Mais ne t'en fais pas. Après être sortie, tu seras en pleine forme !
Emily : Kevin, comment on va faire pour le clip ?
Kevin : Bah on t'attend, bien sûr ! Tu es notre danseuse ! On ne t'abandonne pas ! Puis, nous sommes presque prêts ! Désolée ma belle ! Nick attends dehors, il est inquiet, et moi, je vais faire l'aller retour pour ramener Maman et Frankie à la maison et passer prendre Joe et Nick. Je dois y aller. Dors bien !
Emily : Toi aussi, Kevin. Et encore désolée.
Kevin : Pas de soucis !
 
Kevin sorti et Nick entra. C'est celui qui faillit avoir le regard assassin d'Emily. Le seul frère Jonas. Son amie sortait avec lui alors qu'elle ne l'appréciait pas. Elle l'aurait volontiers découpée en morceaux pour cet affront qu'il osait lui faire.   Mais il était inquiet. Et... des fois, il était gentil. Elle devait le reconnaître. Mais il l'exaspérait beaucoup trop dans l'ensemble. Et pour elle, ses mauvais côtés l'emportaient dans la balance. Il n'aurait jamais les faveurs d'Emily.

Nick (dans un souffle) : Coucou. Comment te sens-tu ?
Emily : Ca va. Combien de temps vais-je rester ?
Nick (hésitant) : Une semaine.
Emily : Une semaine ? Sans danser ?
Nick : Non, tu ne pourras danser que dans deux semaines.
Emily : Ma grand-mère ! Ce week-end, je ne vais pas pouvoir aller chez ma grand-mère.
Nick : En effet.
Emily : S'il te plaît, Nicholas, pourrais-tu me rendre un petit service ?
Nick : Oui.
Emily : Si je te confie mon téléphone, pourrais-tu appeler ma grand-mère et lui dire que ce week-end, je ne peux pas venir ? Et aussi ma meilleure amie. Dis-lui qu'elle vienne dès qu'elle le peut à Los Angeles. Dis lui que je rembourserai son billet d'avion.
Nick : J'ai une meilleure idée. Je vais l'appeler et je lui envois dès ce soir notre jet. Elle ira plus vite.
Emily (suspicieuse) : Tu es sûr ?
Nick : Oui. Ne t'en fais pas, je me charge de tout. Mais heu... C'est quoi le numéro de ta grand-mère ?
Emily : C'est écrit grand-mère dans le répertoire. Tu ne peux pas te tromper.
Nick : D'accord, ce sera fait. Et toi, soignes-toi bien, d'accord ?
Emily : Oui.
Nick : Promis ?
Emily : Promis, Nicholas.
Joe (passant la tête à l'intérieur de la chambre) : Désolé, Nick, Kevin vient de revenir à l'hôpital. Il est garé en double file, il faut qu'on y aille.
Nick : Vas-y, je te rejoins.
Joe : D'accord. A plus tard, Emily !
 
Joe quitta l'hôpital.
 
Emily : Mon téléphone est chez toi. Dans mon sac de danse. N'hésites pas à fouiller.
Nick : D'accord. Bon, je vais devoir rejoindre mes frères. Je t'apporte ton téléphone demain, je passerai après l'école.
Emily : D'accord. Au fait, quand Préscillia sera là, tu crois qu'elle pourra dormir ici, à l'hôpital ?
Nick : Ne dis pas de sottises, voyons. Elle dormira à la maison.
Emily : D'accord. Merci beaucoup, Nicholas.
Nick : De rien. Bon, ma belle, je dois y aller. Repose-toi et soigne-toi bien.

Il déposa un léger baiser sur le front de la jeune malade et quitta la pièce. Laissant la jeune fille ruminer silencieusement. Elle ne pouvait plus danser pendant deux semaines. Pour elle, c'était de la torture, tout simplement.

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant