Chapitre 20 : Les résultats.

770 32 11
                                    

La fin de la semaine passa rapidement. Les étudiants préparaient leurs valises et s'apprêtaient à rentrer chez eux pour les vacances de Noël. Certains faisaient des courses de dernière minutes, d'autres lisaient, dansaient, chantaient... Bref, tous les jeunes gens s'occupaient de manière différente.

Le vendredi, traînant leurs lourdes valises à travers le hall, les premières années se bousculaient devant le panneau d'affichage. 

Miley : Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai le semestre !!! J'ai réussi !!!!

Demi : Moi aussi !!!!!

Selena : Applaudissez-moi !! J'ai réussi !!!!!

Emily (sous le choc) : Je suis... Je suis...

Selena : Quoi ? Tu es recalée à ce semestre ?

Demi (regardant les résultats de son amie) : Ho bah ça alors !! Tu es la première de la classe ce semestre !!

Emily (toujours sous le choc) : Je suis... Je suis...

Selena : Ressaisie toi !!! Ne m'oblige pas à appeler les garçons ! 

Miley : Je te rappelle qu'ils sont à l'étranger ! Même moi, je ne pourrais même pas voir mon copain !

Selena : Désolée, Mil' ! Je ne voulais pas, mais... Je pensais la faire réagir, imagine sa tête si Joe lui crie dessus... Ça aurait été marrant, non ?

Miley : On peut voir ça comme ça...

Emily : J'ai mes examens ?? Et je suis première ?? 

Demi : Oh, elle reparle ! Tout va bien !

Les quatre filles rigolèrent un peu et prirent leurs valises. L'avion était prévu pour le lendemain. Ainsi, elle allait dormir chez sa grand-mère. En sortant de l'école, les amies se dirent au revoir et, Emily mit sa valise dans le coffre de la voiture de sa grand-mère, avant de s'installer sur le siège passager, à côté de la vieille dame qui avait su rester jeune. 

Quand elle fut chez sa grand-mère, Emily mit sa valise dans sa chambre et fila dans le studio de danse. Pas besoin de se changer, Emily avait gardé sa tunique de danse en dessous de ses habits. Là-bas, elle mit de la musique et, s'exerçant sur les douces notes de piano s'échappant de la stéréo, elle se mesura face à la rigueur de la danse classique. Elle y passa tout ce temps jusqu'au dîner. Après la danse classique, elle s'était entraînée à la danse moderne. Ensuite, abandonnant la stéréo, elle s'assit au piano, et s'entraîna sur l'instrument en chantant. Elle ne lâchait pas. Elle voulait réussir et tous ceux qui la connaissaient le savaient. Mais surtout, elle ne voulait pas revivre la même chose que ces parents.

  Flash-Back.  

Sur scène, une petite fille de huit ans chantait, accompagnée d'un piano. Cette petite fille adorait la scène, chanter, danser et jouer la comédie. Elle suivait des cours de chant, de danse et de théâtre. Ce soir, c'était la représentation de fin d'année pour les parents à son école. Sa mère était présente dans le public. Cette actrice et danseuse très demandée s'était libérée pour voir sa petite fille sur scène. A côté, une place vide. Une place que son père aurait dû occuper. Mais ce célèbre acteur avait toujours autre chose à faire dans sa vie. Il n'avait pas le temps de s'occuper de son enfant. Jamais.

Cette fois-ci, s'en était trop pour sa femme. Le soir même, lorsque mère et fille rentrèrent et que la fillette s'était réfugiée dans sa chambre pour pleurer, la mère prit la parole.

Mère : Cette fois, c'était une fois de trop ! J'en ai assez ! Tu ne t'occupes jamais d'Emily ! Je suis aussi demandée que toi, peut-être même davantage. Mais j'ai le temps de m'occuper d'elle. Elle ne te voit jamais, pour elle, tu es un étranger ! La différence entre nous deux, c'est que je n'ai pas attrapé ce fichu virus de la grosse tête et que je ne vais pas tromper mon mari comme tu le fais ouvertement ! Tu crois que je ne le sais pas ??

Père : Mais non, voyons ! Que racontes-tu ? Je connais ma fille et elle me connaît. De plus, je ne te trompe pas, je peux te l'assurer ! J'ai juste beaucoup de travail !

Mère : Ne prends pas pour une imbécile. Dès demain, je contacte mes avocats et je demande les papiers du divorce. Evidemment, je demande la garde d'Emily.

Père : Cette enfant a besoin d'un père ! Tu ne peux pas me l'enlever !

Mère : Cette enfant, comme tu dis, a un prénom ! Tu pourrais au moins l'utiliser ! Ce n'est pas un objet, mais notre fille ! Et si, je peux te l'enlever, tu ne sers à rien dans son éducation. Tu ne t'occupes pas d'elle, ne lui parles pas et j'en passe. Tu l'as verras un week-end par mois et aux vacances.

Pendant que ses parents se déchiraient, la fillette écoutait, terrorisée, derrière la porte de sa chambre. Sa mère vint bientôt la rejoindre et la prit dans ses bras. Elle se doutait que sa petite fille avait tout écouté. Ce soir-là, mère et fille dormirent ensemble dans le lit d'enfant d'Emily, serrées l'une contre l'autre. Ce fut le dernier soir où elle vit son père avant le passage au tribunal.

Le jour du passage devant le juge, son père était accompagné d'une belle femme blonde. Celle qui avait enlevé son papa à sa maman. A ce moment-là, elle détesta cette dame de toutes les fibres de son petit corps de future danseuse étoile. A ce moment-là, elle décida de refuser de passer plus de temps chez son père que ce qu'elle prévoyait, c'est-à-dire le voir le plus souvent possible en dehors des jours déterminés, mais elle renonça. Elle ne voulait pas revoir cette femme, accroché au bras de son père, comme une sangsue, à quémander des baisers devant la future ex-femme de son compagnon, anéantie. Ainsi, elle avait vu juste, prédisant qu'il la trompait alors que techniquement, elle n'avait pas de preuves, sinon son instinct. Mais le plus effroyable aux yeux de la maman de cette fillette, c'est que cette nouvelle femme avait à peine 20 ans. Soit 15 ans de moins que son mari. Blonde, fine et provoquante. En plus d'être jeune. Et surtout, elle n'avait pas d'enfants. Maintenant, elle connaissait l'idéal de son mari. Tout son contraire. La seule ressemblance entre les deux femmes demeurait dans la couleur blés de leur chevelure. Mais Madame Martin n'était ni provoquante, ni aussi fine que cette nouvelle prétendante, ni jeune. Agée de 34 ans, son visage ne montrait pas encore les signes de son véritable âge. Madame Martin faisait encore jeune. Son mari, infidèle, n'était qu'un coureur de jupons. C'est ainsi qu'il fut qualifié, à la suite de ce divorce, dans tout Hollywood. Peu de temps après, lorsqu'Emily en eut assez des Etats-Unis et de son père, elle et sa mère partirent pour la France, pays de naissance de la petite fille. Elle avait 12 ans. Elle rentra au collège sans soucis, parlant parfaitement les deux langues. Elle alla peu souvent voir sa grand-mère maternelle, installée à Los Angeles, mais garda toujours contact avec elle. Sa mère trouva un compagnon un an plus tard. Il disparut dans un tragique accident de voiture, causé par un chauffard ivre, à peine deux ans après leur rencontre. En deux ans, Emily avait connu, aimé et perdu un homme qui ne faisait pas partie du monde de sa mère et qui avait rendu celle-ci heureuse. Sa disparition laissa un gros vide dans la vie de l'adolescente et de sa mère.

Quand à son père, elle ne l'avait plus jamais revu et s'en portait très bien. Emily était devenue, au fil des années, une grande danseuse, chanteuse et actrice. Elle réussissait ce qu'elle entreprenait et était heureuse. Elle ne voulait pas prendre la grosse tête, mais voulait entrer dans le monde où ses talents seraient reconnus tels qu'ils devaient l'être. Par la presse, elle avait su que son père s'était remarié quatre fois, avait eu 5 enfants et eu plusieurs maîtresses pendant ses mariages. Désormais, il était mal vu dans ce monde et Emily avait honte de lui et des nombreuses dettes qu'il avait accumulées. Peu de gens voulaient encore travailler avec lui.

  Fin du Flash-Back  

La grand-mère d'Emily arriva dans la petite salle où sa petite fille s'était endormie.

Grand-mère : Emily, ma chérie, le dîner est près.

Emily ( se réveillant doucement) : Hum ?

Grand-mère : Le dîner est prêt, chérie. Viens.

La grand-mère et la petite fille sortirent main dans la main de la salle et rejoignirent la table du dîner. Après avoir récité la prière rituelle, elles dînèrent, bavardant gaiement. Puis Emily prit sa douche, mit son pyjama et ses affaires sales dans sa valise, avant d'en sortirent de propres pour le lendemain et finit par se coucher, éreintée.

🎉 Vous avez fini de lire Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers. 🎉
Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant