Chapitre 13 : Surprise !

463 20 3
                                    

Narration externe.

Nick : Bah que fais-tu là, Emily ?

Emily : Joseph m'a invité.

Joe : Et elle reste dîner. Alors, tu as intérêt à te taire. J'ai eu du mal à la convaincre.

Emily : Et toi, Miley ?

Miley : Bah... Moi, c'est Nick qui m'a invité. On a passé un super après-midi ! Alors, il m'a invité pour le dîner. Il a dit qu'il me ramènerait à la résidence pour dormir.

Denise arriva à ce moment-là et observa les quatre jeunes qui formaient un étrange groupe. Les garçons se faisaient face et les filles aussi. Joe aux côtés d'Emily, toujours enveloppée dans sa serviette, et Nick était à côté de Miley, et fixait Emily d'un tendre regard noisette.

Nick : Au fait, Emily... Heu... Pourquoi tu es mouillée ?

Emily : C'est à cause de Joseph.

Joe : Pourquoi c'est toujours moi ?

Emily : Réfléchissons... Heu... Je t'ai poursuivi, tu t'es décalé sur la gauche alors que tu étais devant la piscine quand je suis arrivée, du coup, je n'ai pas eu le temps d'arrêter de courir et je suis tombée à l'eau. Je suis trempée et j'ai perdu mes tongues dans la piscine. Donc, c'est ta faute.

Miley : Joe, tu es bête ou quoi ?

Joe : Quoi ?

Miley : Avec les pieds qu'elle a, elle doit éviter l'eau chlorée. C'est mauvais quand on a les pieds dans cet état. Je lui ai dit d'arrêter de danser, mais elle ne veut pas m'écouter.

Nick : On lui a tous dit, mais elle ne veut pas nous écouter.

Denise : Bon, j'en ai marre qu'on parle des pieds d'Emily. Alors, Joe, tu vas chercher des vêtements sec dans ma chambre pour les prêter à Emily avant qu'elle ne tombe malade. Nick, tu lui prépares du chocolat chaud. Miley, viens avec moi. Tu vas m'aider à soigner les pieds de la ballerine têtue. Allez, au boulot. Emily, viens. On va monter dans la salle de bain.

Joe, sa mère, et les deux artistes allèrent au premier étage, Nick fila dans la cuisine pour préparer un chocolat bien chaud à sa protégée. Puis, il remonta au premier étage et se rendit dans la salle de bains. Fermée à clé. Il toqua.

Denise : Joe, c'est toi ?

Nick : Non, Maman, c'est Nick. J'ai le chocolat chaud.

Denise : Ho, merci chéri, mais rapporte le en bas, on redescend dès que Emily sera changée et soignée. Dis à Joe de se dépêcher, s'il te plaît. Elle grelotte.

Joe (arrivant) : Pas la peine. Je suis là. Je peux entrer ?

Denise : Non. Pose les vêtements par terre et redescendez.

Les garçons s'exécutèrent et Denise ouvrit la porte pour prendre les vêtements que Joe avaient posés par terre. Elle referma la porte à clé et aida Emily à ôter son tee-shirt rose, son pantalon blanc et son justaucorps noir. Elle sécha Emily et l'aida à se rhabiller avec un jean, un tee-shirt blanc et un gilet à bandes noir et blanches. Puis, elle se mit en devoir de soigner les pieds de la danseuse avec l'aide de Miley.

Lorsqu'elles eurent finies, Denise et les deux jeunes filles retournèrent au salon où les attendaient le reste de la famille. Les vêtements d'Emily finirent à la machine à laver. Joe invita Emily à s'asseoir à côté de lui.

Nick lui tendit sa tasse de chocolat chaud et se tourna vers Miley.

Nick : Viens là, bébé, ne reste pas debout.

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant