Chapitre 2 : User de psychologie.

902 34 5
                                    

Je retournai dans ma chambre en compagnie des trois filles, débattant toujours sur le groupe qui viendrait pendant ces trois années. Ayant marre de leur conversation, je pris mon argent et me dirigeai vers le téléphone dans le couloir, afin de dire à ma mère que j'étais bien arrivée et que j'avais déjà des amies. Je savais qu'elle serait contente. Mais la connaissant, je ne lui dirai rien sur le groupe tant qu'ils ne seraient pas arrivés. Sinon, chaque jour, elle serait capable de m'appeler pour me donner un avis différent. Elle était pareille que mes amies sur ce point. Tandis que moi, je me tenais loin des vedettes et du strass, elle, elle voulait y toucher.
Après avoir appelée ma mère, je retournais dans ma chambre et prépara des affaires.

Moi : Miley, heu... Je vais danser un peu, tu veux venir ?
Miley : Non, c'est gentil, je t'appellerai au moment du diner si tu veux. Quelle salle ?
Moi : Au niveau des cinq studios, mais je ne sais pas lequel je vais utiliser. Je verrai. Si des gens s'entraînent déjà, j'irai dans un autre studio.
Miley : D'accord, je te chercherai alors.
Moi : Oki, à plus tard, Miley !
Miley : A plus tard.

Je sortis de la chambre et allai voir Selena et Demi. L'une d'elles voudrait sûrement m'accompagner.

Moi : Salut les filles ! Désolée, je voulais savoir, l'une de vous veut danser ? Je voulais danser un peu...
Selena : Moi, ça me tente bien. Tu veux venir, Demi ?
Demi : Pourquoi pas ? Tu n'es pas en tenue, Emily ?
Emily : Heu... bah...
Selena : Tu ne vas quand même pas danser en jean ? Ce n'est pas une super idée, je pense. Tu devrais te changer...
Moi : Je comptais le faire dans les vestiaires.
Demi : Change toi, on se change aussi et après on ira danser. Qu'est ce qu'on s'en moque si tout le monde nous voit en tenue de danse ? Nous sommes dans une école de danse, c'est normal, ici.
Moi : D'accord, changeons nous et on ira danser après.
Selena : Si tu veux, prends la salle de bains. Nous, on se change ici, on a l'habitude. On a toujours grandit comme ça. On se connaît. Depuis qu'on a 7 ans, on se change dans la même pièce. On ne se regarde pas, mais nous avons l'habitude... 
Moi : Ok, je vais dans la salle de bains. Vous m'attendez, ok ?
Demi : Evidemment !

Je rentrai dans la salle de bain, ferma la porte des deux côtés et sortis mes affaires de danse. J'enlevai mon jean et mon tee-shirt et enfilai mes affaires de danse moderne. Je rangeai mon jean et mon haut dans mon sac,  déverrouillai les deux portes et rejoignis mes amies. Elles étaient prêtes également et c'est en plaisantant et riant que nous sommes allées au studio. Ils étaient tous occupés, sauf un. Le dernier. On s'installa, nous choisimes un CD et mîmes en marche la musique. A nous trois, nous avons commencé à improviser. Puis nos pas se complétèrent. Nous nous sommes arrêtées et nous avons finalement décidé de créer un chorégraphie ensemble, ne changeant rien aux pas qui étaient identiques, mais modifiant les pas qui ne l'étaient pas. A la fin, la chorégraphie se déroula assez bien. Nous avons essayé la version modifiée et avons encore changé quelque pas qui n'allaient pas ensemble. Puis, elle fut parfaite, selon nous. On recommença sur une autre musique à nous amuser un peu et à créer une nouvelle chorégraphie. Cette fois-ci, ce fut plus difficile, nous étions toute les trois fatiguées et affamées. Cependant, nous nous sommes bien amusées à danser et créer en ce moquant des faux mouvements des deux autres. Puis au moment où je faisais une série de tours sur moi-même pour créer un pas, je vis Miley derrière la vitre. Je m'arrêtais de danser un moment et fis signe aux deux autres avant de m'élancer vers elle.

Moi : Miley ! Ca fait longtemps que tu es là ?
Miley : Non, juste le temps que tu me vois pendant que tu tournais.
Demi : Pourquoi tu n'as pas voulu danser avec nous ?
Miley : Je n'avais pas trop envie de danser ce soir... Mais on pourrait peut-être faire un truc après le dîner, non ? Pourquoi ne pas me montrer vos pas ?
Selena : On pourrait te montrer et t'apprendre notre première choré' si tu veux ? On était en train d'imaginer le seconde quand tu es arrivée.
Miley : Pourquoi pas ? Moi, je suis d'accord.
Moi : Cool !!
Selena : C'est l'heure de dîner ?
Miley : Oui, je suis venue un peu en avance pour que vous puissiez vous doucher et vous changer si vous le vouliez avant d'y aller...
Demi : On en a peut-être un peu besoin... Qu'en dites-vous les filles ?
Selena : Peut-être ?
Moi : Un peu ?
Miley : Tu délires, Demi, vous en avez grand besoin, c'est sûr et certain !
Moi : Je suis TOTALEMENT d'accord, Demi, regarde nous, on est trempée de sueur... On peut pas dîner comme ça. C'est impensable.
Selena : Sauf si tu veux faire fuir tous les garçons dès ton arrivée bien sûr...
Demi : Heu... vite, à la douche !!! (courant vers les vestiaires)
Selena : Ca, c'est toujours efficace avec elle. Elle a cassé avec son copain en juin... Du coup, même si elle le montre pas, elle veut oublier un peu son ex et s'amuser. Enfin, pas dans n'importe quel sens. On va plutôt dire qu'elle adore quand un garçon vient la draguer et qu'elle s'amuse à le faire languir un peu... Elle le teste et le juge après. Jusqu'ici, aucun n'a tenu. Pour elle, il ne l'aime pas vraiment s'il ne tient pas.
Demi (revenant sur ses pas) : Les filles, vous ne venez pas ?
Selena : Si, on arrive.
Demi (repartant dans les vestiaires) : Ok !
Selena (une fois Demi repartie) : Bon, on va y aller. Et surtout, je ne vous ai rien dit, ok ?
Moi : C'est noté. Je ne suis au courant de rien !
Miley : Pareil pour moi !

Nous éclatons de rire et Selena alla se doucher. Je la suivis rapidement.
Dix minutes plus tard, Demi, Selena et moi étions ressorties de la douche et mettions des habits propres pour diner et rejoignions Miley qui nous attendait encore devant la porte du studio de danse.
Après, nous sommes allées à la cafétéria. La salle était immense. Nous prenons un plateau, le remplissons et allons nous asseoir à une table vide. 

... : Excusez-moi, mais cette table est réservée. Elle est à nous.
Moi : Ha oui ? Pourtant, ton nom n'est pas inscrit dessus. Tu es qui d'abord pour nous dire ça ?
... : Monica Cruz, meilleure danseuse de cette école.
Selena : Très drôle, tu dis que tu es la meilleure, hein ? Mais ici, il y a des nouveaux. Qui te dit que cette année, personne ne sera meilleur que toi ?
Monica : C'est tout simplement impossible. Je suis la meilleure, et tu le verras très vite. Les filles, enlevez leur plateau.
Demi : Non, mais je rêve, tu te prends pour qui ? Tu crois que tu peux enlever nos plateaux comme ça, peut-être ?  On a le droit de manger, nous aussi on a payé pour entrer dans cette école.
... : Les filles, venez. Il reste des places libres à ma table. Juste ce qu'il faut pour quatre.
Miley : Allons-y, les filles, je ne veux pas d'ennuis.
Moi : Merci beaucoup euh...
... : Taylor. Taylor Swift.
Monica : Taylor, tu as fait des progrès en chant, j'espère ? Parce que l'an dernier, c'était pas vraiment ça. Pas du tout ça, je dirai, même.
Taylor : La bave du crapaud n'atteint jamais la blanche colombe, Monica.
Monica : Et ça veut dire ?
Taylor : Que tu es tellement bête que tu ne comprends pas la phrase la plus simple du monde.
Monica : Si, je comprends quand on me parle.
Taylor : Tu comprends seulement quelque phrases. Tu es incapable de comprendre les professeurs en cours parce que ton cerveau a été oublié à ta naissance, franchement, je plains tes parents. Je me demande comment ils font pour te supporter les rares fois où tu les vois.
Monica : Ils m'aiment.
Selena, Demi et Miley (silencieusement) : On se demande comment ils font... 
Moi : Venez, les filles, on va s'asseoir, j'ai vraiment faim.
Monica : Au fait, toi, la blonde. Tu ressembles à un éléphant. Tu devrai penser à manger moins.
Moi : Je serais une danseuse éléphant, je m'en remettrai. Ne t'en fais pas pour moi. Et puis, si je ne suis pas danseuse, je pourrai toujours faire autre chose. Contrairement à toi, j'ai une cervelle, moi, donc je peux accéder à tout les métiers que je veux. Ca ne posera pas de problèmes. Mais toi, comment tu vas faire si tu n'es pas danseuse ?
Monica : Mais je suis la meilleure danseuse du monde entier. Je ne peux pas échouer (en rejetant ses cheveux derrière elle).
Moi : Ca, c'est ce qu'on verra.

Taylor guida les quatre amies à sa table et elles firent connaissance durant le dîner.

Moi : Salut, moi, c'est Emily Martin.
Selena : Selena Gomez.
Demi : Demi Lovato.
Miley : Moi, c'est Miley.
Taylor : Enchantée les filles.
Moi : Merci d'être venue. C'est très gentil.
Taylor : Je crois que vous l'avez compris, Monica se considère comme intouchable. Elle n'a pas un gramme de cervelle, mais se permet de faire des réflexions sur les autres. Pourtant, ici, nous avons tous la même passion. Mais le métier est dur, et elle veut être sûre de réussir.
Selena : Mais...
Demi : Elle s'épuise...
Miley : à insulter les autres...
Moi : Au lieu de s'améliorer.
Taylor : Ce n'est pas normal, je sais. Pourtant, il faut reconnaître, qu'elle a du talent, tout le monde le sait, ici.
Moi : Dommage. Elle pourrait faire de grandes choses. 
Taylor : Je suis d'accord avec vous, mais elle n'est pas de notre avis. Elle n'a aucun scrupule et peut même tricher pour avoir un rôle quelconque si elle a peur.
Miley : En fait, si je te suis bien, on doit s'en méfier si elle s'aperçoit qu'on a autant de talent ou plus qu'elle, de peur qu'elle fasse du sabotage ou autre, c'est ça ?
Taylor : Bon, pour faire simple, si Monica trouvait le moyen de jouer à la fois Romeo et Juliette, elle le ferait sans hésiter.
Moi : Ca va si loin que ça ? Elle veut sûrement démontrer à ses parents qu'elle existe et qu'elle est douée dans son domaine. D'après ce que j'ai compris, elle ne les voit jamais...
Taylor : Tu es bien trop gentille avec elle. Tu dois penser autrement. Sinon, ici, tu vas vite te retrouver avec du talent mais aussi dernière dans les choisis parce que tu n'as pas l'esprit de compétition. Méfis-toi.
Moi : Je serai plus réaliste que gentille. Tu sais, ma grand-mère est psychologue. Elle te dirai qu'une personne comme Monica cherche à attirer l'attention de ses parents sur elle. Même si elle a sûrement tout ce qu'elle veut, elle ne bénéficie pas de l'amour de ses parents et c'est ce qu'elle recherche. Ça et aussi la fierté qu'ils pourraient en éprouver. 

Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant