Selena : Emily n'a peut-être pas tort... Monica recherche sans doute l'attention de ses parents. Pas de la bonne façon, aucun doute, mais elle recherche juste l'amour de ses parents. Et plus elle fera des actes glorieux, plus elle pense capter leur attention...
Demi : Je suis d'accord. Elle ne s'y prend pas de la bonne manière, mais elle essaie.
Miley : C'est cohérent.
Taylor : Les filles, ne me dites pas que vous êtes le genre de personnes qui vont révolutionner une école entière ?
Emily : Je suis trop timide et possède trop peu d'ambition politique pour ça, donc je ne fais pas partie de ce groupe de personnes. Mais j'ai mes idées.
Miley, Selena et Demi : Moi aussi !
Taylor : Je vois.
Après le dîner, les filles se séparèrent. Taylor alla dans sa chambre et les quatre amies allèrent se mettre en tenue de danse avant de rejoindre un studio libre.
Selena, Demi et Emily montrèrent la première chorégraphie à Miley. Elle la mémorisa rapidement mais eu un peu plus de mal à réaliser les pas compliqués inventés par ses amies, qui avaient déjà eu du mal à les réaliser.
Du côté des Jonas Brothers.
Point de vue de Nick.
Je me trouvai avec mes frères. Nous devions tous les trois observer les studios de danse et voir où nous ferions passer l'audition pour notre nouveau clip. Nous étions donc à l'école des arts de la scène. Accompagnés de la directrice, nous étions venus à une heure où peu d'élèves n'étaient pas dans leur chambre. Ainsi, notre venue était discrète. Les élèves qui n'étaient pas dans leur chambre étaient en général devant l'ordinateur pour faire des recherches ou en train de s'entraîner en danse, en musique, et en théâtre. Ainsi, nous étions sûrs de ne pas avoir une horde de fans à nos trousses.
Nous passions devant le premier studio, même de l'extérieur, il ne paraissait pas bien grand. Le suivant n'avait pas l'air bien grand, non plus... Cependant le 3 et le 4 pourraient faire l'affaire. Nous étions en pleine discussion quand nous sommes passés devant le dernier studio, le 5. Dedans s'exerçaient 4 jeunes filles sur une chanson que je connaissais bien. Très bien, même. Elles avaient inventées une nouvelle chorégraphie très ingénieuse. L'une était blonde, une autre châtain, et les deux dernières étaient brunes. Je m'arrêtais devant la fenêtre de la porte.
Moi : Celui là est parfait. Il est grand, spacieux et pourrait tout à fait convenir aux auditions. Qu'en dîtes vous les gars ?
Joe : Oui, je le trouve bien.
Kevin : Je suis d'accord. (se tournant vers la directrice) On pourrait l'occuper pour les auditions ?
Directrice : Bien sûr.
Je continuai d'observer les quatre danseuses. La blonde était vraiment excellente. Les autres s'en sortaient bien aussi, mais la belle blonde était vraiment la meilleure. Elle se démarquait du lot.
Moi : Qui est la blonde qui danse, là ? Elle est vraiment douée.
Directrice : Elle s'appelle Emily Martin. Elle est en première année. Elle est, je crois, la meilleure danseuse de cette année. Rien que sur les cassettes d'inscriptions, elle a bluffé les professeurs. Elle a du potentiel, et elle a fait le voyage de Paris à ici, juste pour étudier. Soit elle est inconsciente, soit elle veut vraiment réaliser son rêve. Mais vu ce qu'elle a fait depuis son arrivée, je dirai qu'elle est là pour réaliser son rêve de la meilleure façon possible.
Je regardai à nouveau par la fenêtre. La fille châtain fit un faux mouvement sur une nouvelle chorégraphie que les filles imaginaient et elle chuta doucement. Emily alla vers elle, lui parla et la fille châtain hocha la tête. Emily se releva et tendit la main droite. La fille lui prit et se releva doucement aidée par sa camarade. Même très douée, Emily n'avait pas l'air de prendre la grosse tête. Elle avait aidé sa camarade. J'appréciais. Une des filles brune stoppa la musique et Emily ouvrit la porte.
Emily : Excusez-moi, Madame la directrice... heu... vous avez besoin de la salle ? On peut y aller si vous voulez.
Directrice : Non, non, ne vous inquiétez pas. Nous ne faisions que regarder la salle, ces jeunes gens cherchent un studio pour l'audition dont je vous ai parlé. Nous pensions qu'à cette heure là, les élèves seraient dans leur chambre.
Emily : Heu... Nous avons éteint nos téléphone et enlevé nos montres, nous n'avons pas l'heure... On a dansé depuis qu'on a fini de dîner...
Directrice : Il est 23h30.
Emily (ouvrant des grands yeux) : 23h30 ? C'est vrai ? (se tournant vers ses amies) Les filles, vous êtes au courant qu'il est 23h30 ?
Miley : C'est vrai ?
Demi : Ha bon ?
Selena : Houlà, c'est sérieux ? Tu nous fais une blague, hein ?
Emily : Pas vraiment...
Miley : Je crois qu'on va aller se changer et nous doucher. Je suis exténuée, moi. Pourquoi m'avoir appris les deux chorégraphies que vous aviez inventées et en plus avoir l'idée d'en inventer une troisième ?
Demi : Les deux chorégraphies, tu as demandé qu'on te les apprennent !
Selena : Ca, c'est vrai ! Puis la troisième, on a eu l'idée ensemble. Ne nous mets pas tout sur le dos, Mil' ! Tu abuses, là !
Emily (riant) : Allez, les filles, on se douche, on se change et on va au dodo, vous êtes tellement fatiguées que vous dites n'importe quoi ! (se retournant vers les visiteurs) On vous laisse la salle, Madame. On va se doucher. Et heu... Enchantée, les garçons. On se dépêche, on ne sera pas longues !
Directrice : Prenez votre temps. Ne vous inquiètez pas pour nous !
Emily se dépêcha de prendre ses affaires et se rendit dans les vestiaires.
Dans les vestiaires.
Point de vue de Miley.
J'étais avec les filles dans les vestiaires. On papotait, comme d'habitude.
Demi : Pfiou, je suis épuisée ! Je ne pensais pas qu'il était aussi tard.
Selena : Moi aussi, heureusement, on a vu la directrice, sinon, on aurait sûrement dansé toute la nuit !
Emily : Je veux bien le croire.
Selena : Tu m'as bluffé, Emily. Je ne savais pas que tu étais aussi douée.
Emily : Ne dis pas n'importe quoi, j'ai le même niveau que toi.
Demi : Bien sûr que non ! Tu es bien meilleure que nous. Tu sais, je pense que la danseuse du clip, ce sera toi.
Emily : Non, je ne pense pas. Je dirai plutôt Monica. Si c'est la meilleure de l'école, ce sera elle. Il faut donner une bonne image à l'établissement et je pense que le groupe veut une excellente danseuse. Ils ne prendraient jamais une première année. Que je ne me fasse pas d'illusions, et d'ailleurs, je ne veux pas. Quel serait l'intérêt de se faire des illusions ? Je suis trop nulle pour danser dans un clip. Et puis...
Moi : Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu n'as toujours pas compris qui était le groupe qui cherchait la danseuse ?
Emily : Non, pas vraiment.
Moi : Ce sont les Jonas Brothers. Ils viennent de débuter, ils sont connus ici, très connus. Comment tu as pu ne pas le remarquer ?
Emily : Les qui ? Désolée, je suis française, s'ils viennent de débuter, je ne les connais pas. Ils sont pas encore connus de l'autre côté de l'océan !
Moi : Française ? Mais tu parles sans accent.
Emily : Ma mère est américaine, mon père français. Je viens d'arriver en Amérique juste pour mes études.
Moi : Juste pour tes études ? Mais tu es folle ?
Emily : Non, motivée. Je veux réaliser mon rêve et cette école est la meilleure. Et être ici me permet de revenir sur la terre natale de ma mère.
Demi : Elle est venue avec toi ?
Emily : Non, elle est restée en France. Je la verrai aux vacances de Noël. J'irai en France, et je reviendrai ensuite ici. Et aux vacances d'été, je retournerai en France. Et ainsi de suite.
Selena : Elle ne te manquera pas ?
Emily : Si, mais je l'ai choisi, et elle m'a poussé aussi à réaliser mon rêve. Ce sera dur pour nous deux, mais on l'a choisi.
Moi : Je t'admire sur tout, sauf le fait que tu ne connaisses pas les Jonas Brothers ! Sérieusement, ils sont ultra célèbres ici, et tu ne les connais pas ?
Emily : Il faut environ un an pour qu'un phénomène ultra connu Américain arrive en France. Donc s'ils gardent leur popularité, dans un an, ils seront en France !
Point de vue externe.
Après s'être habillées en vitesse, tout en discutant, les filles quittèrent les vestiaires. Elles durent traverser la salle de danse pour se rendre à leur chambre. Elles y retrouvèrent les Jonas Brothers et la directrice, qui étaient toujours dans le studio.
Nick : Alors, laquelle d'entre vous ne nous connaît pas ? C'est bizarre, tout le monde nous connaît.
Emily : Prétentieux. Moi, je ne vous connais pas. J'ai passé ma vie entière en France et vous débutez dans le métier. Vous n'êtes pas encore en France, alors du coup, personne ne vous connaît, là-bas. J'y vais les filles, discutez avec ce mini prétentieux si vous voulez, mais moi, je vais dormir. Bonne nuit.
Miley, Selena et Demi : Bonne nuit, Emily !
Point de vue de Nick.
Je n'en revenais pas. Emily était partie sans un regard en arrière et m'avais traité de prétentieux ?
Je la regardai s'en aller et me retournai vers le groupe, le regard triste. Je voulais juste rire, pas me montrer prétentieux !
Miley : Heu... On a du oublié de préciser qu'Emily pense que les stars sont prétentieuses. Elle pensait que tu étais différent. Parce que tu n'avais pas encore parlé. Et là, on peut dire que tu as réussi à gâcher nos efforts. On avait utilisé tous les moyens possibles pour la convaincre du contraire. Elle n'avait plus qu'à s'en persuader, et toi, tu viens tout gâcher. Bravo !
Elle quitta aussi le studio, immédiatement suivie par les deux brunes.
Moi : Les gars, j'ai trouvé notre danseuse. Mais on a un problème. Et un gros.
Joe : Je vois, en effet. Je suis d'accord, Emily est une super danseuse, mais le problème, c'est qu'elle ne voudra jamais danser avec nous.
Kevin : Techniquement, elle devra surtout danser avec Nick... C'est ce qui était convenu, au début. Nous on est derrière. Mais c'est Nick et Emily qu'on voit le plus.
Moi : J'ai une idée. Faut que...
Directrice : Vous savez, vous pouvez faire passer des auditions mais choisir Emily, quand même... Vous connaissez son niveau, donc, vous pouvez toujours la prendre qu'elle le veuille ou non. C'est une future professionnelle. Elle sait ce que ce clip lui ouvrirait comme portes. Et si elle l'oublie, je me chargerai de le lui rappeler.
VOUS LISEZ
Hate Or Love.(French-Livre 1) // Jonas Brothers.
FanfictionAvec les Jonas Brothers, Miley Cyrus, Demi Lovato, Selena Gomez et autres. 8 février 2011-21 octobre 2012.