✯ Chapitre 23 ✯

7.3K 453 64
                                    

           

Ces deux semaines se sont écroulées sous une douce brume. Levi a passé le plus clair de son temps avec moi, ce qui l'a éloigné de ses combats de rue. Nous avons terminé notre dernier match sur une égalité nulle. Mais malgré cela nous avons suffisamment de point pour être premier de notre groupe et nous qualifier pour la seconde phase.

Ce soir pour fêter ces trois jours OFF, les gars viennent squatter mon appart. J'espère trouver les arguments nécessaires pour convaincre Levi de rester toute la soirée. Depuis cette fameuse nuit à Chesters, les gars, plutôt Dave, Nemesio et Maël...les plus proches de moi en fait, tentent d'approcher Levi. Par plusieurs fois il lui est arrivé de faire une brève apparition lors de nos soirées détentes. Il ne reste jamais longtemps, mais suffisamment pour que les autres remarque que nous somme plus que de simple amis. Comme ils l'ont dit...cela leur importe peu.

Je les entends arriver depuis le rez-de-chaussée. J'ai bien fait de prévenir l'ensemble des résidents que je reçois. Dave, grande gueule, scande mon nom dans tous les escaliers.

— Ferme ta gueule Gibbs !

— Baissez d'un ton les gars...certain doivent réviser pour obtenir leur diplôme.

— Désolé, je vais essayer de les contenir. Je dis à Sally avec un sourire d'excuse, qui encore étudiante, doit sûrement être en pleine révision.

— Au cas où cela se relève infructueux...j'accepte les cupcake en guise d'excuse.

Elle m'adresse un clin d'œil et claque la porte au nez d'un Dave trop curieux. Dans un temps record mon salon se transforme en vrai garçonnière. Bière, pizza, jeux vidéos...il manquerait plus que des « poules » comme dirais Dave. Je suis en plein nettoyage d'une bière renversée lorsque j'entends la sonnette de ma porte d'entrée retentir, malgré le volume sonore élevé de ma télé.

— Scar, je l'accueil, je te croyais perdu !

Bien qu'assistant du coach, Scar assiste à presque toute nos « sauteries ». Pas plus âgé que nous, en fait il a le même âge que Levi. Il sort un pack de bière de son dos et part à la rencontre des autres. Je choisis de laisser tomber le ménage, lorsque Dave décide de faire un FIFA contre Nemesio. Aussi bon soit-il sur un terrain, il est carrément à chier avec des manettes. Et comme tout bon mauvais perdant, l'enfoiré fait de grand geste, avec sa bière à la main, pour expliquer sa défaite. Rejoins dans la cuisine par Scar, je me rends compte que je ne prends pas complètement plaisir à la soirée. Quelqu'un manque à l'appel.

— C'est rare de te voir seul, met en évidence Scar.

— Mhm ?!

— Ton pote...le mec tatoué, il ne te lâche jamais d'une semelle.

— Levi ?! Il ne semble pas à l'aise avec les gars.

— Et pourquoi ?! Même ce con de Gibbs réussi à mettre tout le monde à l'aise.

Je lève ma bière à cette évidence et sort pour la énième fois mon portable de ma poche. Rien ! Pas même un message. J'engloutis le reste de ma bière et décide que j'en ai marre d'attendre. Tout en entraînant Scar à ma suite, je rejoins le coin jeux vidéo pour une partie en duo.

***

Nous sommes bien avancés dans la nuit. Moment où l'alcool embrouille les pensées d'une délicieuse brume de désinhibition. Sally a fini par nous rejoindre, et  j'ai bien évidement promis de lui faire des cupcakes sur le thème des études. Entre elle et Dave c'est une version de « fuis-moi je te suis ». Dave lui cours après dans tout l'appart, et elle, ne lui montre que très peu d'intérêt. Mais, mes nombreuses discussions avec Mei, me permettent de dire sans nul doute que c'est une tactique. Elle le laisse lui courir après, pour lui montrer qui a l'ascendant...qui décide d'où et quand ! Scar me chuchote quelque chose à l'oreille que je ne comprends pas, mais j'éclate quand même de rire.

Mine [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant