Sa démarche, que je semble voir au ralenti, ressemble à celle d'un prédateur approchant sa proie. Lente et assurée. Instinctivement je recule mon siège lorsqu'il arrive à mon niveau, son habituel sourire aux lèvres. Il me dévisage, longuement, et finit par s'asseoir à la table que j'ai choisie. A l'écart, mais me permettant tout de même une fuite sans encombre.
— Je suis heureux que tu aies accepté de venir...j'avais peur que nos début t'ais un peu refroidis.
Ses prunelles presque blanches me transpercent et témoignent de sa sincérité. Je ne réponds rien.
— J'aime bien ce nœud, il dit comme s'il connaissait l'intégralité de ma collection.
Je manque de m'étrangler avec ma salive à l'idée qu'il connaisse vraiment cette information. Son regard dévie, pour une fois, de mon visage, pour se poser sur mon portable posé sur la table. Il vient de vibrer, affichant une photo de Lila-Rose et moi en train de nous embrasser. Je remarque tout de suite la tension dans ces épaules, récupère mon portable et le glisse dans ma poche.
— Petite amie, souffle-t-il.
J'acquiesce en hochant la tête. Son regard dévie, encore une fois, de moi pour se poser sur la serveuse venue prendre notre commande. Elle m'ignore et ne s'intéresse qu'à Stalker. Tout dans sa gestuelle et son langage corporel – Merci Mei ! – prouvent que Stalker ne lui est pas indifférent.
— Tu bois quoi ?! Il me demande après avoir commandé une bière en bouteille.
— Qu'avez-vous sans alcool ?! J'interroge Miss silicone.
Elle lève un sourcil un peu trop épilé et crie :
— Ce gringalet voudrait savoir ce que nous avons sans alcool.
Je sens le regard de tout le monde se poser sur moi tandis que le barman, aussi propriétaire à ce que j'ai entendu, me dévisage depuis le bar.
— Tu prends vraiment ça au sérieux ! Commente Stalker les yeux rieurs.
— Je suis joueur pro...bien sûr que je prends ça au sérieux !
Stalker se lève et me laisse seul à notre table. Les mains dans les poches il s'approche du bar et souffle quelque chose à l'oreille du barman. J'en profite de son absence pour envoyer un rapide message groupé à Lila-Rose et Mei.
✉ À Lila-Rose & Mei :
Help...S.O.S !
Stalker arrive pile au moment où je range mon portable. Il fait glisser un verre avec un contenu ambre devant moi.
— Thé glacé, il répond à ma question silencieuse.
Je jette un regard en direction du bar et surprends le barman en train de nous regarder. Le bruit de sa bière tintant contre mon verre me ramène à lui et moi, assis à une même table.
— Bon, je commence après avoir avalé plus de la moitié de mon verre. Je ne sais pas ce que tu attends de ce...quel que soit la dénomination que tu donnes à cette rencontre. Mais j'aimerais mettre les choses au clair.
Il descend la moitié de sa bière tout en me regardant.
— J'ai une petite amie et ne suis pas intéressé par les mecs, je continue. Mais si une relation purement amicale t'intéresse je suis ton homme !
Il m'observe tout en faisant tourner sa bière entre ses doigts.
— Levi, se présent-il en me tendant la main.
Je la lui serre et me présente à mon tour.
— Depuis quand est-ce que tu joues au foot ?!
Sa question m'étonne tout en m'enchantant.
VOUS LISEZ
Mine [FR]
Ficción GeneralAu début, ce n'était qu'une obsession...il s'avait qu'il ne devait pas en tenir compte. Mais plus il l'observait, plus il le voulait. Et puis, il y a eu ce jour, ou l'incarnation de son obsession est venue lui parler. C'est ce jour...