- OK, on vous rappellera ultérieurement.Je ne comptais plus les fois où on m'avait dit cela. Entre autres « vous aviez été superbe, vous serez recontactée » ou encore « vous êtes douée mais votre profil ne correspond pas à nos critères. » J'avais l'habitude au fond, seulement, il fallait bien que je vive de ma passion, qu'elle me permette de me nourrir. Les souvenirs des différents castings me revinrent en mémoire et je devais avouer que je me sentais minable. Pourtant, la musique devrait adoucir mon humeur un peu maussade qui m'avais perturbé dès le matin, mais il n'en était rien. Au contraire, je voyais tous ces gens plus talentueux les uns que les autres, des mannequins, des journalistes, des chanteurs, des artistes, puis moi ... L'actrice que je voulais être prenait un coup dans son égo surdimensionné.
- Matt a trouvé un truc pour toi ma chérie, ça va faire décoller ta carrière, viens, fit Sophia avec son accent américain.
Sophia était ma meilleure amie depuis deux ans maintenant, nous nous sommes connues à la fac et elle est celle qui m'a le plus poussé à réaliser mon rêve. Elle connaissait Matt, lui rêvant d'être attaché de presse, il était le mien de surcroit. Il était celui qui me dénichait mes castings et aussi les bons plans pour me faire repérer. Des fois ça marchait, d'autres pas. J'étais une perdante invétérée.
Elle m'avait conduit jusqu'à notre ami qui était sur la terrasse de ce magnifique appartement parisien appartenant à une mannequin qu'il côtoyait souvent, Daphnée je crois ? Je ne sais plus et après tout ce n'était pas important.
- Léna, je te présentes Nekfeu, il a accepté le plan dont on a parlé, tu te souviens ? Me présente alors mon meilleur ami et collaborateur Matt.
A son regard, nous n'avions définitivement pas parlé de quoique ce soit. Ou alors je ne m'en souvenais plus... Je regardais la fameuse personne à qui il me présentait et les personnes qui l'entouraient, tous ces yeux sur moi m'intimidait énormément et j'étais encore plus désorientée par le sujet de la conversation. De quoi avait-il parlé dans mon dos ? J'hochais donc la tête vivement pour lui répondre ainsi à l'affirmatif même si dans ma tête c'était la tempête.
- Génial, je suis sûr que vous allez être élu le couple de l'année, j'ai hâte de voir ça ! Ajoute-t-il alors que soudainement, mes yeux avaient la forme de soucoupes.
Je regardais Sophia qui haussait les épaules puis le rappeur, je présumais de son accoutrement, qui me regardait avec un sourire en coin.
Hé merde...
VOUS LISEZ
Duperie augmentée
FanfictionPour qu'elle puisse être comptée parmi les étoiles, Léna, petite nouvelle du monde du cinéma doit partager la vie du célèbre rappeur Nekfeu, pour de faux. Entre l'air et le feu, cela risque de faire des étincelles. Mais cette duperie ne se transfor...