cinq.

2.5K 139 39
                                    

Réveil. Stress. Panique.

Ce n'était qu'un cauchemar. Une farce que mon esprit m'avait fait, faisant remonter mes plus vieux démons. Je m'étais revue en train de vouloir commettre l'irréparable, Dieu merci, il n'en était rien. J'étais en nage et je me levais en vitesse de ce lit dans lequel j'avais passé toute mon enfance pour pouvoir me débarrasser de ce mauvais rêve. Peut-être qu'avoir décidé de passer le week-end chez mes parents était une mauvaise idée après tout...

Le lendemain, la bonne odeur du petit déjeuner me réveillait cette fois-ci en douceur. Mon frère était là, à table, tout sourire avec son polaire en plein mois de Mai mais d'une grande marque, bien évidemment. Il m'accueillit dans ses bras avec une convivialité presque inquiétante.

- Ma petite sœur d'amour, comment tu vas ? me demande-t-il tout en se rasseyant alors que j'en fis de même. Ma mère débarqua dans la salle à manger avec un plat de viennoiserie.

- Bien et toi ? Ça va le travail ? je demande à mon tour tout en prenant un croissant. Tout cela sonnait faux, mais je le faisais pour mes parents.

- Impeccablement, on fait un chiffre monstre avec le cabinet ! Mais c'est à toi qu'on devrait demander ça, alors il paraît que tu es avec un rappeur maintenant et que tu es sur un tournage ? l'art et la manière de foutre la merde.

- Quoi ? Léna tu fréquentes quelqu'un et tu nous as rien dit ? s'exclame mon père en relevant les yeux de son magazine Chasse et pêche.

Merci Nathan.

***

Ce week-end était sans doute le plus long de toute ma vie. Je n'en voyais plus la fin. Sans parler du fait que mes parents avaient une nouvelle lubie qui était un quotidien sans télé même si il y en avait une dans le salon. J'avais passé tout mon Samedi à aider ma mère avec son jardin et la soirée à jouer au Scrabble avec les deux. Heureusement, il y avait quand même le Wi-fi, même si il captait très mal. Du coup, j'étais au lit dès vingt et une heure. A jouer à Angry Birds ou encore Fight List avec Sophia. Mais j'étais la seule à blâmer, j'avais envie au départ de voir mes parents, surtout avec le tournage qui m'attend, je savais que je n'aurais plus de temps à leur accorder avant un moment. Seulement, mon frère avait tout gâché avec la conversation que nous avions eu dès le réveil. Un gâcheur de bonne humeur.

Quand l'ennui était plus fort que tout, je me décidais à dormir sur les coups de minuit. C'était sans compter mon téléphone qui sonna, affichant le prénom de Ken. Je décrochais non sans un peu d'inquiétude, nous nous appelions que très rarement, de ce fait je m'inquiétais un peu. Le bruit derrière me cassait les oreilles, beaucoup de gens étaient autour de lui et de la musique aussi. Sa voix était chevrotante alors qu'il disait mon prénom. Il avait bu.

« - Allô, Ken ? Tu vas bien ?

- Ooh, Léna, hé, Boucle d'Or, tu me... nous manque de ouf.

- Tu as bu ? Fais attention à to...

- Moi ? J'ai bu ? Pft, jamais !

Un silence. Au bout d'un moment je n'entendais plus les bruits environnants, il avait dû s'isoler.

- Tu rentres quand Boucle d'Or ?

- Demain soir, pourquoi Ken ?

- Je veux te voir.

Froncement de sourcils. Qu'est-ce qui lui prenait ?

- Bah on se verra, c'est obligé de toute façon...

Duperie augmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant