2.

200 11 0
                                    

Je me promène dans le couloir depuis une quinzaine de minutes déjà. Après avoir englouti le déjeuner que ma mère m'a préparé soigneusement, je ne sais plus quoi faire, ni où aller. J'ai vu un tableau d'affichage, que je scrute attentivement maintenant. Un poster attire mon attention : "Votez pour Bradley à l'élection du Mardi 20 Octobre." Tiens il n'est pas déjà délégué celui-là ? De mauvaises pensées me viennent soudainement : et s'il avait fait ça juste pour m'amadouer de voter pour lui ?

Non, le gentil Bradley ne ferait jamais ça. Et comment le sais-tu? Tu l'as connu depuis la naissance? Je ne le connais que depuis quelques minutes mais je sais que ce n'est pas son genre. Ouais c'est ça! Tu ne sais même pas si c'est un psychopathe caché et tu le protèges comme ça? Non, mais j'ai une intuition que Bradley n'est pas ce genre de personne. Ton intuition n'a pas toujours été bonne Kristen. Mardi 20 ce n'est pas demain ça ?! Si c'est bien demain ! Il faut qu'il me donne des explications. Je relis continuellement ce poster tandis qu'une voix familière s'écrie derrière moi :

—Kristen !

Je me retourne et j'aperçois Georgia, tout sourire

—Ah ! Georgia ! Ça va ?

—Très bien merci ! Dis-moi, pourquoi n'étais-tu pas en classe ce matin ? J'ai entendu ton nom pendant l'appel.

Oh non ! Comment lui dire que je m'étais perdue après l'explication minutieuse de Mistral... Tu es pitoyable toi.

—Euh... Tu sais je n'ai pas très bien écouté le long discours de Mistral. Dis-je honteusement en rougissant.

—C'est sûr ! Tu étais tout, sauf concentrée pendant le discours comme tu le dis. Rétorqua-t-elle, appuyant bien sur le mot discours.

Je rougis de plus belle.

—En fait, si tu veux tout savoir, je suis arrivée dans la salle au moment où il n'y avait plus personne, c'est-à-dire au moment où vous vous êtes tous rués vers la cantine. Il n'y avait plus que le délégué, alors il m'a fait visiter l'école. Je me retiens de grimacer en voyant la tête que fait Georgia.

—Le délégué ?

—Oui

—Bradley ?

—Oui, oui

—Tu veux dire « the » Bradley ?

—Oui je te dis!

Elle commence à devenir exaspérante. C'est normal d'être choquée comme ça, c'est rare que quelqu'un tel que toi fréquente une personne comme lui. Est-ce que mes pensées ne peuvent pas la fermer deux minutes oui?

—Vous vous êtes parlé ?

—Eh bien... Ce serait difficile de faire visiter le lycée à quelqu'un sans échanger un mot. Fais-je ironiser en haussant un sourcil.

—Tu ne te rends pas compte de la chance que tu aies, enfin du moins tu avais.

Ouais c'est ça!

—Je ne comprends rien mais calme-toi ce n'est pas Justin Bieber non plus!

—Tu sais Bradley est le bourreau des cœurs, le charmeur, le séducteur ce que tu veux mais bref, un vrai cupidon.

Franchement encore des commérages, je fronce les sourcils, elle continue :

—Je m'explique, Brad est le petit ami actuel de Shannon Yazel. Mais une rumeur coure qu'ils se sont séparés il y a peu de temps.

Sans que j'y ajoute quelque chose elle poursuit :

—On m'a dit qu'il avait déjà eu beaucoup de conquêtes avant Shannon, et qu'il ne sortait qu'avec les populaires du coin.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant