Aujourd'hui c'est mercredi, et qui dit mercredi dit après-midi, et l'après-midi nous n'avons pas cours. Je suis soulagée à l'idée de ne pas avoir à sécher les cours puisqu'il n'y en a pas. Et je sais déjà ce qui m'attend à la maison: glace, glace, et chocolat. Mais pour ce fait il faut encore que je survive au cours de Maths devant moi, c'est ennuyant à mourir. Pourquoi ne pas avoir séché le cours de Maths? Simplement parce que je pense à mon avenir, ce n'est pas parce que ce salopard m'a gâché mon présent qu'il va s'attaquer à mon avenir aussi, ce n'est pas possible, et je ne laisserai jamais faire ça.
La semaine dernière, j'ai dit à Georgia que Bradley et moi nous nous sommes séparés pour mettre place à cette peste de blonde qui lui sert de petite amie. Elle a mis quoi? Un centième de seconde pour prendre mon parti. C'est une vraie amie, elle m'a même invitée à voir un film chez elle et à discuter samedi. Mais je ne voulais pas évoquer ce sujet, concernant cette personne. Je veux l'oublier un point c'est tout. Et dire qu'il y a à peine un mois, j'ai cru qu'il m'a demandé en mariage. D'ailleurs...
J'observe l'anneau qui est encore autour de mon index. J'y pense, je devrais le jeter, la lui redonner ou peut-être l'offrir à quelqu'un d'autre... non offrir une chose offerte c'est un peu mal poli, même si ça vient de ce salop.
Je ne sais pas mais au fond de moi, je sens que derrière toute cette histoire, il y a une vérité et je veux garder cette bague au moins jusqu'à ce que j'en ai le cœur net. Non, Kristen, tu veux qu'il y a quelque chose derrière tout ça pour ne pas avoir du chagrin, mais regarde la vérité en face tout est devant toi. Il faut l'oublier, Kristen, c'est la meilleure chose à faire. Mes pensées ont une fois de plus raison.
Je compte les dernières secondes avant la fin du cours, quand la sonnerie retentit. Libre! Tous les élèves se précipitent vers la porte eux aussi pressés d'entamer leur après-midi loin de l'école.
Quant à moi, ce n'est pas l'école qui me pose problème, c'est le couple Brannon. Oui, c'est le ship-name que les élèves leur ont donné. Je ne suis jamais tranquille avec mes pensées quand ils sont dans les parages et même si Shannon ne m'a plus approché depuis ce qui s'est passé au Bagel's, ils ne peuvent pas disparaître de ma vue d'un claquement de doigt. Alors je fais ce que toutes les filles en cas de rupture, j'ignore. J'en suis capable.
D'un autre point de vue, les filles quand elles sont en période de post-rupture elles sont obligées —ou presque— de passer par ces étapes:
1ère étape: La dépression c'est-à-dire, s'apitoyer sur son sort.
2ème étape: La colère et l'envie de vengeance.
3ème étape: Le désir d'aller de l'avant notamment trouver —ou du moins essayer de trouver— quelqu'un d'autre.
4ème étape: Passer enfin à autre chose.
Et si je me déterminais dans ces étapes, je dirais que je suis entre la deuxième et la première étape, il me reste encore du long chemin à faire avant d'arriver à l'oublier complètement. Ou peut-être au moins ne pas penser à lui toutes les demi-secondes.
Je sors de la salle pour enfin rentrer à la maison, quand je le vois s'adosser au mur près de l'ascenseur. Oh mon Dieu, pourquoi il est beau comme ça? J'attarde mes yeux un instant sur lui puis détourne mon regard pour continuer mon chemin. Il s'avance vers moi. Non. Je fais des pas un peu plus rapides tandis qu'il court carrément pour me rattraper. Mais malheureusement, il est plus rapide que moi, il me rattrape puis se plante devant moi.
—Tu as beau courir, je suis plus rapide que toi.
Il me sourit en faisant cette remarque mais s'estompe tout de suie lorsqu'il ne me voit pas lui rendre son sourire. Je jette un coup d'œil derrière lui pour voir si sa peste est avec lui mais je ne vois personne.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Novela Juvenil-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...