Je regarde par ma fenêtre, il fait un temps nuageux et sombre aujourd'hui ; ce qui n'améliore pas l'état de mon humeur. Je suis encore en froid avec mes parents et je n'ai qu'une envie sortir de cette maison.
Je consulte l'horloge de mon téléphone: 4h 52. C'est la première fois que je me suis levée aussi tôt un jour d'école. Je décide de me préparer pour aller au lycée. Je me douche, m'habille et descend pour mon petit déjeuner.
—Bonjour Kristen. Lance ma mère.
—Bonjour. Dis-je monotonement.
Comment ils font pour être aussi impassible face à ce qui m'arrive? Ils ne comprennent pas qu'ils sont complètement à côté de la plaque?
—Tu es encore en colère?
—D'après toi? Fais-je en évitant le regard de ma mère.
Je déteste comment elle me parle, je déteste comment elle ne se soucie pas de moi, je déteste comment elle s'en fout de ce qui m'arrive alors que c'est quasiment la fin du monde pour moi et que c'est entièrement de sa faute. Je déteste comment elle ignore ma détresse, je déteste qu'elle ne soit pas comme toutes ces mères qui entretiennent une relation amicale avec ses enfants. Et il fallait que je tombe sur elle.
A ce moment mon père entre dans la cuisine et s'assoit en face de moi.
—Bonjour Kristen.
Je hoche la tête en guise de réponse.
—Kristen, qu'est-ce que tu nous fais là, un caprice? Je n'aime pas que l'on m'ignore, je parle on me répond.
Comment ose-t-il? Georgia m'avait prévenu, et de toute façon ils ne comprennent pas, ils ne comprennent jamais rien.
—Je suis privée de voir mes amis, de sortir et de téléphone et c'est sensée être moi qui fait un caprice?
—Kristen, on fait ça pour ton bien...
—Toujours le même refrain. Vous n'avez trouvé rien de mieux à dire?
Je les regarde tous les deux, tour à tour ; Ils restent silencieux alors je décide d'emporter ma tartine beurrée et mon sac avec moi et sors de la maison. En entamant le chemin du lycée, comme je l'avais prédis, il fait extrêmement froid. Aujourd'hui s'annonce un mauvais temps et une mauvaise journée. J'aperçois Georgia sur la ruelle voisine à celle où je suis. J'avance alors dans cette direction et lui fais un signe de la main. Après m'avoir remarqué elle se dirige vers moi:
—Salut. Dis-je quand elle est suffisamment proche pour m'entendre.
—Salut. Ça va?
—Moyen-moyen.
—Tu as reparlé à tes parents? S'empresse-t-elle de dire.
—Non. Enfin si je leur ai parlé, mais pas pour m'expliquer. Je crois que je ne suis pas encore prête à leur pardonner.
Georgia me donne un coup de coude, assez fort pour faire mal. Et puisqu'il fait froid, la douleur reste plus longtemps qu'en temps normal.
—Aïe, ça fait mal! Mais qu'est-ce qui te prends?
—Tu as la rancune tenace Kristen, allez faut qu'on y aille on va être en retard.
Nous poursuivons notre route vers l'école, puis après quelques minutes je me retrouve assise à côté de Georgia en papotant avec elle. Et là il fait son entrée. C'est la beauté personnifiée —si je ne m'abuse— avec son regard et son sourire. Il est en train de plaisanter avec ses potes et cela le rend encore plus enjoué. Nous croisons nos regards un instant, je lui souris timidement alors que lui m'adresse un regard indéchiffrable, j'irai même jusqu'à méprisable puis revient à la conversation qu'il entretient avec ses amis.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Teen Fiction-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...