Nous sommes en train de faire la queue – il y a déjà 15 minutes – pour acheter une glace à la Vanille. Non franchement j'en ai déjà eu ma dose moi d'attente, comme si l'embouteillage ne suffisait pas. C'est vrai nous avons quand même mis une heure pour sortir de ce bouchon. Et Mlle Georgia veut terriblement déguster une glace alors que mon ventre s'impatiente. Je n'ai pas mangé ce matin en espérant arriver rapidement en ville, mais il faillait que ces foutus embouteillages interviennent.
–Georgia, allons-y j'ai vraiment faim là. S'impatienté-je.
–Non voyons, nous n'allons pas laisser après tout ce temps qu'on a passé ici à attendre.
Et en plus elle n'a pas tord.
Hymn for the Weekend commence à résonner dans les haut-parleurs du magasin qui se trouve en face de nous. Au moins en attendant ici on entend de la bonne musique contrairement à ce que nous avons subi dans la voiture. Quand nous sommes parties nous avons eu Black Magic à fond dans la voiture. En fait ce n'étaitqu'une couverture, un amuse-gueule ou un apéritif si vous voulez. Pendant tout le trajet, la radio s'est mise à passer un débat politique. Ah! Imaginez l'horreur, coincée dans un embouteillage avec un débat politique qui est parti pour durer deux heures à la radio et la chaleur torride. Mais heureusement, on avait la playlist du père de Georgia dans les options. On pouvait alterner avec les tubes de l'ère préhistorique et le débat politique. Eh ouais, c'était vraiment le cauchemar.
Nous sommes enfin arrivées à nous dégoter deux glaces à la Vanille. Assises sur un des bancs de la rue, nous dégustons chacune nos glaces. Je n'ai qu'un mot pour définir celle-là, c'est rafraîchissant.
–Alors que va-t-on faire en premier? S'empresse-t-elle de me demander.
Ma réponse tient en un mot:
–Manger.
Elle roule les yeux d'une manière un peu vulgaire.
–Nous ne sommes pas venues ici juste pour manger Kristen.
Oui je sais bien ma belle.
–Je te le promets je ferais tout ce que tu veux faire juste après mais il faut que je mange.
–Humm... Tout ce que je veux?
Je sens que je vais le regretter moi.
–Oui, c'est ça.
Nous nous dirigeons vers le restaurant le plus près pour enfin manger. Depuis le temps que je n'attendais que ça.
Je me suis commandée des pâtes, un sandwich et une salade de fruit. Ça m'a coûté la moitié de mon budget, mais bon ça en valait la peine. J'enroule mes pâtes sur ma fourchette la porte à ma bouche mâche et avale. Ah, qu'est-ce que ça fait du bien de manger.
Georgia me regarde bizarrement pendant que je mange, je me demande bien pourquoi. T'as une tête de folle à lier quand tu manges, c'est tout. Répliquent mes pensées. Tiens elles sont de retour celles-là.
Je prends la dernière bouchée de ma salade de fruit et pose ma petite cuillère. Georgia lance instantanément:
–Bon, maintenant allons faire du shopping. Il faut que tu le fasses tu m'as promis.
Je le savais que j'allais regretter ce que j'ai dit.
Elle me prend la main et m'entraîne vers une boutique:
–Tu vas voir ici c'est magnifique, il y a plein de vêtements de qualité.
Je passe le seuil, ma main toujours dans celle de Georgia, examinant de près la pièce. C'est magnifique effectivement. Les murs sont peints d'un beige convivial et élégant avec une petite touche nacrée. Le milieu de la salle était vide hormis un miroir de forme cubique longeant du sol au plafond, si ça ne dépendait que de moi je n'aurais jamais mis les pieds dans une telle boutique: tout a l'air si cher. Mais ce qui rendait ce magasin atypique, c'était que les vêtements étaient disposés de manière originale; comme dans une garde-robe, les habits étaient accrochés à des cintres, eux-mêmes accrochés à une barre de fer qui suivait toute la largeur des murs. Et pour couronner le tout les canapés blancs comme neige, installés derrière la vitrine.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Teen Fiction-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...