—Mais qu'est-ce que vous faites ici, ce n'est pas un endroit pour vous. Rétorque-t-elle.
Je savais que j'allais faire de drôles de rencontres ici, mais je n'ai jamais espéré voir ma mère dans un endroit pareil.
—Je te retourne la question. Dis-je à elle.
—Figure-toi que je travaille ici à partir d'aujourd'hui.
—Et pourquoi tu ne nous as jamais dit que tu changeais de travail?
—Je comptais vous l'annoncer tout à l'heure mais apparemment, je ne suis pas la seule à annoncer quelque chose. Fait-elle en nous regardant tour à tour.
—Et maintenant, où tu vas?
—Je vais aller chercher mes clés, je crois bien que je les ai oubliées sur mon bureau.
—Je pourrais vous raccompagner chez vous si vous le voulez bien? Propose Bradley.
Elle s'arrête un moment pour lui faire face et parle:
—Oui, je veux bien.
Puis elle disparaît dans le couloir.
—Est-ce que tu crois que c'était vraiment nécessaire?
—Quoi, on ne va pas quand même laisser ta mère rentrer toute seule à cette heure-ci.
C'est pour ça que j'aime bien Brad, il est gentil, aimable et serviable. Je me demande comment mes parents font pour ne pas le remarquer.
—Ouais, mais tu sais elle aurait pu utiliser l'invention ingénieuse de l'être humain moderne qu'on nomme tous couramment 'le bus'?
—Hé t'es égoïste toi! Comment veux-tu que ta mère rentre en bus alors que tu as un chauffeur spécialisé avec toi?
—Oui, je sais, c'est l'une de mes plus grandes qualités.
Il émet un petit rire à ma réponse.
L'ascenseur émet un tintement avant de s'ouvrir, ma mère se tien sur le seuil et passe la portière. Nous la devançons pour la conduire jusqu'à le voiture, je remarque bien son air ahuri en la voyant. J'étais peut-être comme ça quand je l'ai vue pour la première fois, cette voiture est tellement belle!
Une fois tous installés, Bradley démarre et nous prenons route. Pendant un certain trajet, il règne un grand silence dans la voiture, c'en est presque gênant. Je comprends tout à fait la complexité de la situation mais en même temps je n'ai pas de sujet de conversation. Oh! Quelle misère.
—Alors Bradley, c'est ta voiture? Décide-t-elle de lancer.
—Oui Madame, c'est la mienne.
—Mais tu n'es pas encore majeur non?
—Non, mais j'ai mon permis mineur, on peut l'avoir à partir de 15 ans. Dit-il sans se déconcentrer sur la route.
—On peut faire ce genre de choses? Ah, je ne savais pas, à notre époque on n'avait le droit de conduire une voiture qu'à 18 ans. Vous alors les jeunes! Toujours en avance sur la nouvelle mode, hein Kristen?
—Oui, oui, maman.
Oh! J'avoue elle est un peu vieux jeu ma mère.
—Ça va Kristen? Tu as l'air silencieuse. Dit-il.
Je me tourne vers lui et lui rassure:
—Non, ne t'inquiète pas je vais bien.
En réalité, je pense à ce qui arrivera tout à l'heure à la maison, est-ce que me mère dira à mon père que je suis sortie avec Bradley ce soir? Je ne sais même pas si elle n'est pas secrètement en colère pour lui avoir désobéi. Est-ce que lui et moi nous serons séparés de nouveau? Je ne veux même pas y penser.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Fiksi Remaja-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...