12.

86 6 0
                                    

Pourquoi, des millions de personnes sur la terre, voir des milliers, c'est à lui que je me suis heurtée? Parfois j'ai l'impression que ma vie est un film dramatique pourri. Je n'ai décidemment pas de chance.

–Qu'est-ce que tu fais ici? S'empresse-t-il de demander.

–Ca ne se voit pas? Je me promène en ville pour essayer de me changer les idées. Dis-je sèchement.

Non, ne dis pas ça Kristen. Il va penser que tu es en totale déprime depuis qu'il t'a repoussée et que tu pries tous les jours pour qu'il retourne auprès de toi. Qu'importe, c'est exactement ce que je suis et ce que je ressens alors pourquoi mentir?

–Tu es encore fâchée contre moi?

–Etonnamment, je n'ai pas encore perdu la notion du temps depuis que tu m'as refoulée, mais ça ne fait que deux jours Bradley, que deux jours et tu me demandes si je suis encore fâchée?

Kristen, ne joue pas la carte de la pitié je t'en prie, pas devant lui, tu te fiches la honte là. Je me fous de ce que peux bien me dire mes pensées, je veux qu'il comprenne, je veux qu'il voie que je souffre à cause de lui et qu'il regrette profondément ce qu'il m'a fait subir. Non, pas dans le but de lui faire revenir vers moi mais pour qu'il se dégoute lui-même d'avoir fait du mal à quelqu'un. Je veux que ça le marque jusqu'à la fin de sa vie, et qu'il ne refasse plus jamais la même erreur. S'il a vraiment tenu à moi, il ne m'aurait jamais laissé tomber, il aurait persévéré jusqu'à ce qu'il trouve un moyen pour que nous restions amis, même si au fond de moi je sais que je veux plus que ça.

–Je suis désolé Kristen...

–À croire que c'est devenu une habitude pour toi de t'excuser.

–Je suis désolé... Pardon.

–Qu'est-ce que je disais. Dis-je en m'apprêtant de repartir dans le magasin où nous nous trouvions.

Je fais alors un pas pour me détourner et lorsqu'il est face à mon dos:

–Attends Kristen! Crie-t-il.

Je m'arrête sans pour autant me retourner.

–Euh... Tu... tu me dois encore une chemise. La mienne est foutue.

Ah! Tu n'avais rien de mieux à dire?

–Tiens, (je lui tends de l'argent) ça suffira pour t'acheter un t-shirt.

–Kristen, est-ce qu'on peut parler s'il te plaît? Les choses entre nous ne sont pas claires. Dit-il en prenant les billets que je lui tends.

Je secoue la tête face à tant d'ignorance.

–Toutes les choses sont claires et limpides pour moi, tu ne veux pas de moi, d'accord je continuerai de vivre ma vie et toi la tienne, et ne te gêne pas surtout. Nous n'avons rien à nous dire Bradley. À moins que tu ne veuilles me parler pour me demander de déménager afin de ne plus m'avoir sur le dos, tu pourras enfin vivre tranquillement ta petite vie minable? C'est ça hein?

Je ne sais pas d'où tout ça m'est venu, mais je brûlais de rage. Il me chasse puis il dit ensuite qu'il a besoin de m'en parler? Pourquoi? Il veut me rejeter poliment ou il a regretté de ne pas m'avoir repoussé avec un balai dans les mains? Je ne comprends vraiment pas ce qu'il veut et ce qui se trame dans sa tête, quelles sont ses intentions et tout ça, mais tout ce que je sais c'est que je ne suis pas la bienvenue à ses côtés.

Il écarquille ses yeux de surprise à mes paroles.

–Ce que je crois juste Bradley c'est qu'on n'a pas besoin de parler. D'ailleurs on en a déjà fait beaucoup trop.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant