20.

72 7 0
                                    

—Argh!

Je jure de tous les mots possibles et imaginables quand je vois que c'est Bradley et Jason qui me font une mauvaise blague.

Une lampe de poche chacune à la main éclairant leurs visages. Ils m'ont fait vraiment peur! Poule mouillée!

—Mais ça ne va pas la tête? Arrivé-je enfin à dire tandis que les battements de mon cœur se calment.

—Hé doucement, c'est juste une blague...

—Eh bien alors, haha... Très drôle. Dis-je sarcastiquement.

Il dit à Jason de retourner dans sa chambre et il s'exécute. Il y va tout seul? Moi je ne serais même pas capable d'esquisser un pas dans cette obscurité, même avec une lampe de poche.

Bradley va vers la table de chevet, y pose un chandelier où il y a une bougie puis l'allume. Il vient près du lit, ensuite s'assoit à côté de moi.

—Dis-moi pourquoi tu as tant peur du noir?

—Je... J'ai... Je n'ai pas peur du noir.

Ok, à partir de maintenant, tout ce que je vais dire sera contraire à ce que je pense et ce que je suis:

—C'est ça... On voit vraiment que tu en as peur Kristen.

—Non, pas du tout.

Oui, absolument.

—D'accord on va le faire comme ça alors, il réfléchit un instant avant de continuer, il y a quelque chose qui t'a traumatisé?

—Quoi? Non, du tout.

Oui.

—Quand tu étais petite alors?

—Non, je te l'ai dit.

Oui exactement.

—C'était quoi?

On dirait qu'il pose des questions à mes réponses muettes, ah là j'avoue, il a fait fort sur ce coup-là.

—Je t'ai dit qu'il n'y avait rien, maintenant laisse-moi tranquille.

—Comme tu veux, mais un jour ou l'autre sache que je découvrirai ce que tu caches, et coûte que coûte.

Il est quelle heure au fait? Je consulte l'horloge de mon téléphone et dit à Bradley qu'il se fait tard et qu'il faut qu'il dorme, nous avons école demain.

—Tu me chasses?

—Non, je ne veux pas que tu dormes pendant les cours.

Il fronce les sourcils et malgré la lumière douce diffusée par la chandelle je perçois briller son beau regard.

—Tu parles de moi ou de toi là? Et depuis quand tu te soucies de moi et mes cours?

Depuis que tu es entré dans ma vie.

—Bradley, je suis sérieuse, il est déjà proche de minuit il faut que tu dormes.

—Tu sais à quoi bon, je ne dors presque pas. Tu l'as vu, je t'ai envoyé un message à 3heures du mat'.

Techniquement, il n'as pas tort. Ça veut dire qu'il ne dort quasiment jamais non?

—Et de toute façon je préfère rester ici sans dormir, que dans ma chambre sans dormir en plus étant seul. Oh mais tu sais, ne te dérange pas, si tu veux dormir je ne ferais pas le moindre bruit, on entendrait les mouches voler. Poursuit-il.

—Bon ok, bonne nuit.

—Bonne nuit.

Je m'installe dans le lit, tandis que lui prend une chaise pour s'installer à côté. Le lit est encore plus douillet que je ne l'ai imaginé, ah c'est bon d'y être, je n'échangerais ma place pour rien au monde. Je ferme mes yeux pour profiter à fond de ce lit et enfin pouvoir dormir en paix. Mais il y a quelque chose qui cloche, je sens que Bradley me regarde et c'est très gênant. J'ouvre un œil après l'autre pour vérifier mon intuition et évidemment, je le vois en train de me détailler.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant