Je suis encore sous le choc. Je n'arrive pas à y croire, ils ont tout manigancé. Un double rencard? Franchement, est-ce que j'aurais par hasard oublié de lui mentionner que moi et Bradley, nous ne nous parlons plus? En plus, je suis sûre qu'il va se remettre à parler au sujet d'hier, et je ne suis pas encore – malgré la méditation que j'ai eue sur cette question toute la nuit – prête à lui dire si oui ou non, nous allons prendre un nouveau départ.
Je lance un regard noir à Georgia tandis que Mistral parle de la voix la moins convaincante que je n'ai jamais entendue.
–Oh Georgia, quelle belle surprise! Tu as emmené Kristen avec toi!
Il est sûrement orienté à un métier très prometteur, je n'en doute pas, mais à croire ses capacités de jouer la comédie, il doit faire une belle croix à une carrière d'acteur.
–Oui, tu te souviens de Mistral, Kristen?
Oh! La sale commère hypocrite, comment a-t-elle osé!
–Bien sûr je m'en souviens, le guide fainéant, c'est ça?
Bradley s'empêche de rire en les étouffant avec une toux, Mistral semblait plus ou moins gêné par ma remarque et Georgia me fusille du regard. Ah, ça ma belle tu l'as bien cherché.
–Alors les gars, vous restez plantés là pour nous regarder ou vous vous asseyez? Je meurs de faim moi. Fais-je d'un ton joyeux.
Quelques minutes après avoir commandé, nos plats arrivent et nous commençons à manger. Nous nous sommes lancés sur une discussion portant sur les activités de l'école, qui je le fait remarquer en passant me sont complètements étrangers puisque je suis nouvelle et Georgia aussi d'ailleurs. Mais j'observe que Bradley, qui est assis à côté de moi est bizarrement silencieux pendant tout le repas tandis que je m'adresse à mes deux uniques interlocuteurs. Je sais aussi bien que lui, ce qui lui rend tellement silencieux, et je préfère éviter le vif de la conversation qu'on a eue pas plus tard qu'hier. Mais je n'étais pas la seule à remarquer qu'il ne se comporte pas normalement.
Mistral se penche vers lui pour éviter que la conversation se fasse entendre mais il échoue vainement:
–Hé mec, ça va? Chuchote-t-il.
–Non, en fait il faut qu'on parle.
–Ok, les filles on vous quitte un petit instant pour aller chercher des bières, vous en voulez?
Cette fois Mistral a parlé à voix haute pour que nous l'entendions. Nous avons décliné l'offre poliment et ils se lèvent de table pour se diriger vers le bar qui était tout au coin à gauche. J'en profite pour mettre au clair quelques points avec Georgia:
–Il fallait que tu attendes que j'aie le dos tourné pour m'y planter un couteau c'est ça?
–Mais non, on voulait juste vous aider toi et Bradley. On voit bien que vous êtes fait l'un pour l'autre et ne le nie pas!
–Nous n'avons besoin d'aucune aide lui et moi, et depuis quand tu te mêles des affaires des autres aussi?
Ça j'avais déjà la réponse. Depuis toujours évidemment.
–Je ne le fais jamais figure-toi, mais je suis sûre que tu me remercieras plus tard.
Je ne me vois en aucun cas la remercier dans un futur proche comme dans un futur lointain ce serait peut-être un miracle ou un truc du genre.
J'allais lui faire part de mes pensées quand les garçons reviennent. Après avoir pris place à côté de Georgia, Mistral se lève suivi de près par elle puis ils échangèrent un regard. Ce regard qui contenait un secret et qui était prêt de mettre les autres dans la confidence, ce regard qui en disait long sur les sentiments qu'éprouvent chacun d'eux. Il se met à parler en premier en prenant la main de Georgia, tandis que moi et Brad, toujours assis, regardons avec confusion ce qui est en train de se passer sous nos yeux:
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Teen Fiction-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...