—Je sais que tu sais qu'on se connaît depuis peu, mais je voudrais te le dire et je crois que... je veux dire...il faut qu'on...je...
Qu'est-ce qui lui arrive, je n'ai jamais vu Bradley Denver être confus dans ses paroles. C'est vraiment important à ce point la chose qu'il veut me dire? Il a l'air nerveux et sa nervosité est contagieuse. J'ai peur de ce qu'il veut bien vouloir me dire. Ça concerne quoi? Est-ce que c'est grave? Ça nous concerne? Je me pose des questions qui ne sont pas prêtes à être répondues tandis qu'il se perd profondément dans ses pensées.
—Bradley? Dis-le. Fais-je d'une voix douce.
—Je...euh...je crois que...euh...je t'aime bien...je...
Je soupire de soulagement à ce qu'il dit. Il semblait tellement troublé, je croyais qu'il allait m'annoncer une mauvaise nouvelle.
Je lui souris tendrement avant de parler:
—Moi aussi Bradley je crois que je t'aime bien.
Puis après mes paroles il me rend son sourire puis se dirige vers la mer et retire d'un clin d'œil ses chaussures.
—Si toi aussi tu m'aimes bien, alors je ne vois aucun inconvénient de te faire ça!
Il accumule de l'eau de mer dans ses mains puis le lance et m'éclabousse. Je pousse un cri strident en lui disant comment il a osé faire ça. Je goûte une dernière fois ma glace et remarque qu'elle est devenue salée. Je la jette alors sur le sable à côté de la sienne puis me lance aux trousses de Bradley.
Je ris aux éclats avec ma voix extrêmement aigüe à chaque fois que l'eau m'atteint, et j'ai de quoi être heureuse, il m'a dit qu'il m'aimait bien, ce n'est pas sans espoir que nous nous mettons ensemble un jour. Lui aussi, il a l'air infiniment jeune et insouciant en ce moment. Je finis trempée jusqu'aux os après toute cette eau jetée sur moi.
—Mais tu es dingue ou quoi? Dis-je avec humour.
—Non, juste dingue de toi.
Il me promet de m'acheter une autre glace dès que je me serais séchée car d'après lui, je pourrais tomber malade.
Je m'installe dans sa voiture pour aller rentrer chez moi, car il commence à faire nuit. Il s'assoit près de moi. J'ai vraiment froid et je commence à grelotter. J'en viens à déduire moi-même que je n'aurais pas dû faire ça. Il remarque que je frissonne alors il retire son blouson, qu'il a laissé ici avant qu'on ne sorte dons est bel et bien sec, et me couvre avec.
—Comme ça demain, je pourrais te voir ok?
Je hoche la tête tandis qu'il démarre la voiture et la mène sur la route du retour.
—Et toi, si c'est toi que je ne pourrais pas voir demain?
—Ne t'inquiète pas, d'accord? Je me débrouille bien.
Il a beau parler et encore dire qu'il n'a pas froid mais je sais qu'il ment. Il a la chair de poule et tremblote assez pour me faire comprendre qu'il ne tient pas très bien. Mais je sais que si je lui propose de reprendre son pull, il déclinera. Alors je me retiens de lui faire remarquer qu'il est presque gelé pour ne pas le lui faire ressentir encore plus.
Thinking Out Loud me fait changer les idées. La chanson retentit dans les haut-parleurs du véhicule.
Well, me I fall in love with you every single day
And I just wanna tell you I am
Cette chanson reflète tellement mes sentiments en ce moment, je ferme mes yeux pour plus entrer dans le rythme de la chanson, dans ce rythme doux et berceur de la mélodie. La voix me touche et les paroles me font ressentir une sensation étrange. Ce sentiment d'aimer quelqu'un de tout son être, de toute son âme et il se trouve que cette personne semble m'aimer aussi. Elle est juste à mes côtés, à quelques centimètres de moi. Je ne sais même pas s'il perçoit cet effet que dégage la chanson mais moi je la sens et dans notre situation, elles ne signifient pas juste quelque chose, elles signifient tout.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Teen Fiction-Dis-moi tu peux garder un secret ? -Bien sûr. -Suis-moi alors. [...] Nous avons dû déménager à cause du travail de Papa ; et c'est la chose, que je regrette le plus en ce moment. Ce n'est pas de ma volonté de tout quitter pour une ville complèteme...